[CD] AVANTASIA - Lost in Space Pt.1 & 2

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note?</t>

5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
1
50%
2
0
Aucun vote
1
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Ma chro de ces deux EP, à paraître sur http://www.hardrock80.com

Ma petite maman chérie,

Je sais, je ne t’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, mais ça y est, j’ai terminé mon nouvel album d’Avantasia, il sortira début 2008. Pfiou, il faut dire que cela faisait un moment que les fans me le demandaient cet album, et je pense que j’avais moi-même également envie d’une petite escapade solo après le dernier album d’Edguy, qui en avait surpris plus d’un.
Mais tu me connais, je compose plus vite que mon ombre, et du coup Nuclear Blast m’a conseillé de sortir mes compos en trop un peu avant l’album et carrément de sortir deux EP le même jour, histoire de montrer que je déborde d’idées (et je pense aussi pour se faire un peu de pépettes). Au fait, ne t’inquiète pas, ce sont eux qui ont payé le coiffeur pour ma nouvelle coupe de cheveux. A 30 ans, il fallait bien quand même que je me paye un look plus intello !
En parlant de ça, je peux te dire que sur ces deux EP j’étale ma culture musicale ! Bon d’accord, je fais quelques reprises de morceaux usés jusqu’à la corde, comme Lay all your love on me d’Abba (j’ai bien peur de ne pas avoir égalé la version plus originale qu’en a fait Helloween sur ce coup-là) et puis Dancing with tears in my eyes d’Ultravox, qui ne casse pas des briques non plus mais bon, je me suis fait plaisir ! En revanche je pense avoir fait fort avec In my defense, une chouette ballade de Queen, et surtout Ride the sky de Lucifer’s friend. J’ai beaucoup aimé poser ma voix sur ce standard des années 70, je pense que les fans seront agréablement surpris. Comme tu le dis souvent, j’ai une voix tout-terrain, ha ha ha !
Sinon, pour ce qui est des compos originales, c’est vrai que j’ai fait mon maximum pour sustenter les fans affamés, mais bon ne t’inquiète pas mamounette, je n’ai pas non plus passé des nuits blanches à me torturer l’esprit. Déjà j’ai viré tout ce qui est arrangements symphoniques. C’est vrai que c’est eux qui donnaient une substance à ma musique dans les deux précédents albums mais tu sais, j’ai mûri, et ma musique ressemble plus aujourd’hui à du hard rock burné qu’a du heavy speed. Tu n’as qu’a écouter le morceau d’ouverture des deux EP, Lost in space, pour t’en rendre compte. Je tiens là un méga-tube de pop metal. Mais du coup je me demande si j’ai bien fait d’appeler ce nouveau projet solo Avantasia, parce que les fans des deux premiers opus n’y trouveront peut-être pas leur compte. En effet, sur les compos que je propose ici, seul Promised land est vraiment speed. Pour le reste, on évolue dans un heavy mélodique plus ‘conventionnel’ je dirais. En revanche tu vas être fière de moi, car j’ai quand même composé de superbes morceaux, comme Scary eyes, mélodique, hargneux et tout et tout, et puis Another angel down, qui ressemble beaucoup à ce que j’ai fait avec Edguy sur Hellfire Club, et avec surtout un superbe solo de mon pote Henjo Richter (Gamma Ray).
D’ailleurs, beaucoup de mes petits copains ont une nouvelle fois accepté de venir enregistrer avec moi, c’est très chouette de leur part ! Jorn Lande, Michael Kiske, Bob Catley (je lui ai composé une ballade bien mielleuse à la Magnum pour lui faire plaisir ! Remarque, elle lorgne aussi un peu du côté de chez Meat Loaf…). Et puis Eric Singer, Sascha Paeth, qui comme d’hab on fait du très bon boulot !
Enfin bref, j’ai quand même quelques petits états d’âmes mamounette. Mes deux Eps ne ressemblent en rien à ce que j’ai sorti avec Avantasia par le passé (j’ai même le sentiment que la qualité des compos est moindre, mais tu connais les artistes, toujours à se demander si leur musique est bonne…) et puis je me dis surtout qu’en enlevant mes deux reprises ‘moyennes’ et ma ballade pour pisseuses (The story ain’t over) j’aurais pu sortir un magnifique EP 6 titres. Mais bon, j’ai rajouté tout plein de bonus (Making of, clip, wallpaper, Galerie photo), donc je pense que la pilule va quand même passer facilement.

Ton Tobi qui t’embrasse fort !
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pas envie d'écouter ces EP mais je tenais à saluer l'originalité de cette chro. Chapeau :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Jolie chro, bravo! :up:
Par contre, je vais moi aussi attendre la sortie du véritable album. :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Chouette chro.

Sinon j'ai mis 1/5. Deux EP très faiblard et mercantile en plus. Les compos originales n'ont aucun intérêt, le duo entre Sammet et Lande montre à quel point Sammet ne joue pas dans la cour des grand. Super original la reprise d'Ultravox, après Freedom call, The Poodles et d'autres...d'autant que sa version est super mollasone.
Seul titre que je retiens de ce marasme : Ride the sky de Lucifer's friend.
Image
Répondre