AXXIS est vraiment un cas d'école. En effet, jusqu'en 2004, le groupe pratiquait un hard rock somme toute assez classique, apprécié par les amateurs du genre mais néanmoins inconnu de la plupart du public metal. Et voilà que le groupe décide de changer sa formule, de proposer un Heavy mélodique plus 'couillu' et symphonique, et d'embaucher une chanteuse pour épauler le chanteur Bernhard WEISS. Envie artistique d'aller vers de nouveaux horizons ? Envie commerciale de pratiquer une musique plus 'rentable' ? Peu importe les raisons de ce changement radical, car le résultat est là : début 2006, AXXIS sort l'album Paradise in Flames, encensé par la presse et par les fans, album soutenu par d'excellentes prestations live (notamment au Raismefest) qui permettent au groupe de gonfler considérablement le nombre de ses admirateurs et de démarrer une deuxième partie de carrière placée sous les meilleurs auspices !
En cette fin d'année 2007, AXXIS nous revient donc avec un nouveau guitariste (le tout jeune Marco WRIEDT en lieu et place de Guido WEHMEYER) et surtout un nouvel album, Doom of Destiny. Garder le suspens ne servirait à rien, cet album est tout bonnement excellent ! Au premier abord, une comparaison avec Paradise in Flames semble inévitable : Doom of Destiny est plus speed, plus symphonique, mais aussi plus homogène, et tout autant inspiré. Si quelques éléments de l'AXXIS 'ancienne version' étaient présents sur Paradise in Flames, ce nouvel album tourne définitivement la page.
Doom of Destiny débute (après une courte intro) par les deux morceaux les moins percutants de l'album : Doom of Destiny, morceau très speed et arabisant, au refrain rappelant un peu l'album Matters of Survival, et Better Fate, morceau power metal somme toute assez classique. La suite est une copie parfaite ! Des refrains hyper percutants et surpuissants, qui vous restent en tête dès la première écoute (Blood Angel, I hear you cry, Devilish belle), des mélodies instantanées, précises et classieuses (Revolutions) et, il s'agit là d'un des points forts d'AXXIS, des mélodies vocales hyper travaillées auxquelles nul ne peut résister. Ceci est surtout flagrant sur les deux morceaux qui sont à mon avis les meilleurs de l'album : Father Father et She got nine lives, sur lesquels la combinaison des voix de Bernhard et Lakonia atteint sa quintessence. N'oublions pas non plus LA ballade de l'album, The fire still burns, morceau extrait de l'opéra-rock Prométhéus auquel Bernhard WEISS a pris part, ballade qui, tout en rappelant certains morceaux calmes de Eyes of darkness, n'atteint pas le niveau émotionnel de Don't leave me.
Contrairement à bon nombre de combos, AXXIS a donc parfaitement su négocier l'épreuve de l'album 'casse-gueule' (mais si vous savez, l'album qui suit la sortie d'un chef-d'œuvre). Doom of Destiny est l'album d'un groupe mûr mais qui continue de progresser sans regarder en arrière et qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire plaisir ! C'est maintenant certain, AXXIS est une figure majeure du Heavy mélodique !
A noter que la version limitée de l'album contiendra deux titres bonus, Dance like a shadow et Engel aus hass, le premier morceau du groupe en Allemand.
Gegers - 04.11.2007
[CD] AXXIS - Doom of destiny (2007)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Chibre lorrain
- Messages : 16080
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
- Localisation : Lyon...ou presque
- Contact :
Re: [CD] AXXIS - Doom of destiny (2007)
gegers a écrit :C'est maintenant certain, AXXIS est une figure majeure de la techtonik





Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Chibre lorrain
- Messages : 16080
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
- Localisation : Lyon...ou presque
- Contact :
J'y ai pas encore trop porté mon attention, mais j'étais au concert par contre 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- hallowedhail
- Guardian of the Flame
- Messages : 2704
- Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
- Localisation : Burgundy duke palace
- Contact :
Re: [CD] AXXIS - Doom of destiny (2007)
AXXIS bientôt en boîte!guardianofsteel a écrit :gegers a écrit :C'est maintenant certain, AXXIS est une figure majeure de la techtonik
![]()
![]()
![]()
![]()




- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
- Messages : 2963
- Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
- Localisation : Caen (14)
- Contact :