[LP] RIOT - Thundersteel (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Riot : Thundersteel

5/5
10
53%
4/5
7
37%
3/5
1
5%
2/5
0
Aucun vote
1/5
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Ne connaissant pas trop la discographie des américains et comme j'adorais cet album que j'avais en cassette je me le suis repris en CD.
Voici un donc un album de pure heavy metal US qui remonte donc a 1988, 20 ans déjà.
Je ne présente pas Mark reale mais bon le batteur Bobby "the zombie" Jarzombek ne doit pas être un inconnu pour beaucoup d'entre vous. Le vocaliste sur cet opus est Tony moore.
Ca demmarre donc très fort avec un hymne bien speed "Thundersteel" qui fait partir des classiques du heavy metal contemporain.
On trouve aussi plein de compos qui font mouches "Fight or fall","johnny's backs", "Run for your life" et ausi un magnifique morceau "Buried allve" . Le reste est très bon aussi rassurez vous.
Je tenais par cette courte chronique a rendre hommage a cet opus qui a 20 ans cette année.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si je ne me trompe pas Bobby Jarzombeck ne joue que sur une partie de l'album en fait, il venait juste d'arriver dans le groupe et a priori certains titres ont été enregistrés par un autre batteur. J'ai lu ça dans le livret ou ailleurs je ne me rappelle plus, j'ai pas le CD sous la main pour vérifier.

En tout cas c'est un grand classique du speed metal US à chant haut perché :hail:

Et ça me fait penser qu'il faut que je poste une news à ce sujet...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Un album culte, du heavy speed de très grande classe, que je prefere même à Painkiller de qui vous savez.

5/5 :horns: :bang:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Everflow a écrit :Si je ne me trompe pas Bobby Jarzombeck ne joue que sur une partie de l'album en fait, il venait juste d'arriver dans le groupe et a priori certains titres ont été enregistrés par un autre batteur. J'ai lu ça dans le livret ou ailleurs je ne me rappelle plus, j'ai pas le CD sous la main pour vérifier.

En tout cas c'est un grand classique du speed metal US à chant haut perché :hail:

Et ça me fait penser qu'il faut que je poste une news à ce sujet...
exact sur une partie de l'album, t'as raison
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

cet album c'est le Painkiller de Riot, il est assez différent du reste de la discographie du groupe mais c'est une vrai réussite, j'adore!!! 5/5 sans souçis, super morceau, super chant, rien à redire: un classique! j'aimerais bien voir Riot avec Tony Moore en live!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Il me le faut cet album!!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je me joins au concert de louanges. Un de mes albums de speed préféré, j'aime tout dans ce disque!

5/5 évidémment.

Y'a une chose par contre que je n'ai jamais comprise : pourquoi ils ont intitulé un morceau "Run for your life" alors qu'il y avait déjà un "Run for your life" (qui n'avait rien à voir) sur Fire down under???
Image
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

5/5 :bang: :bang: :bang:


ça pulse sévère , mélodique & catchy tout comme il faut ...Chanteur génial qui me fait penser à Zouille de Sortilège sur certain passage.( exemple sur la fin du titre " thundersteel" quand il fait " thunderstee - eeeeeeee - eeeeee - elllllll" )
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

ça aussi, c'est du putain de metal qui fait pas de chichis ,comme je l'aime; 4/5

Au fait, à quand une chronique "longue" de cet album?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Calimero a écrit :Ne connaissant pas trop la discographie des américains et comme j'adorais cet album que j'avais en cassette je me le suis repris en CD.
Voici un donc un album de pure heavy metal US qui remonte donc a 1988, 20 ans déjà.
Je ne présente pas Mark reale mais bon le batteur Bobby "the zombie" Jarzombek ne doit pas être un inconnu pour beaucoup d'entre vous. Le vocaliste sur cet opus est Tony moore.
Ca demmarre donc très fort avec un hymne bien speed "Thundersteel" qui fait partir des classiques du heavy metal contemporain.
On trouve aussi plein de compos qui font mouches "Fight or fall","johnny's backs", "Run for your life" et ausi un magnifique morceau "Buried allve" . Le reste est très bon aussi rassurez vous.
Je tenais par cette courte chronique a rendre hommage a cet opus qui a 20 ans cette année.

Un album magnifique,une tuerie de speed mélodique! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter...Pour moi ce skeud est lié à l'année de mon bac!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'ai mis 4/5, mais en fait, c'est un bon 4,5 . C'est un album magistral, mais je sais pas trop pourquoi, la voix me gêne un peu... ça doit suremnt être pour ça que je mets pas5 .


Merci Bebert de m'avoir fait découvrir
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'ai mis 3/5, pas parce que il est mauvais (ce n'est pas le cas) mais plutôt j'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai appris la reformation du groupe et qu'ils allaient ressortir un album, j'étais vraiment enthousiasme. Le changement de line up ne me dérangeais pas, j'étais habitué avec les albums précédents et je n'ai jamais étais déçu. Sachant que même le changement de chanteur de "guy speranza" à "rhett forrester", le style Riot c'est à dire généralement "mark reale" était toujours très présent. Mais à l'écoute de ce "thundersteel", j'ai bien regardé si Mark Reale était présent. C'est le cas, mais son style avait disparu. On retrouve dans ce cas là, un album bien Heavy speedé, avec un bon chanteur et une bonne production. Tous les ingrédients pour que l'album prenne son envol. C'est le cas de le dire "son envol" était très important. Mark Reale a ranger dans son placard son style Heavy/Hard Rock des années 80 dont il savait très bien faire. Je dirais simplement, il s'est mis à la mode de ce qu'il se faisait dans le métal à cette époque. Ce qui crée souvent le problème pour faire des albums de bonne qualité à la suite de ce Thundersteel.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Excuse moi, mais ce qui était à la mode à l'époque(en 1988) c'était soit Guns'n'Roses/Bon Jovi/Poison/Whitesnake/Def Leppard/Cinderella, soit Metallica/Anthrax/Testament/Megadeth; Thundersteel ne ressemble à rien de tout ça...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Bien vu l'aveugle! :up:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Dark Avenger a écrit :Excuse moi, mais ce qui était à la mode à l'époque(en 1988) c'était soit Guns'n'Roses/Bon Jovi/Poison/Whitesnake/Def Leppard/Cinderella, soit Metallica/Anthrax/Testament/Megadeth; Thundersteel ne ressemble à rien de tout ça...
Et tout les groupes qui ont copiés Helloween
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Helloween c'est plus "happy" que Riot.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Metal B a écrit :Bien vu l'aveugle! :up:
Pourquoi aveugle? :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mec, donne toi d'abord la peine de découvrir cet album incontournable du heavy metal qu'est Thundersteel, et ensuite reviens pour qu'on en parle...

Quant à moi, je crois que je vais aller m'écouter un petit Sons of Society de Riot version Mike Di Meo pour commencer la nuit de façon bien heavy metal... :bang: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

t'a raison pour bien dormir y a rien de tel :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :
Metal B a écrit :Bien vu l'aveugle! :up:
Pourquoi aveugle? :lol:
Ben oui, pourquoi aveugle ? J'aurais plutôt dit sourd. :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dark Avenger a écrit :Excuse moi, mais ce qui était à la mode à l'époque(en 1988) c'était soit Guns'n'Roses/Bon Jovi/Poison/Whitesnake/Def Leppard/Cinderella, soit Metallica/Anthrax/Testament/Megadeth; Thundersteel ne ressemble à rien de tout ça...
Quand même, Thundersteel c'est très très très 1988 (c'est pour ça que c'est excellent, après tout, je suis né cette année-là 8-) ), il y a quand même une différence avec ce qu'ils faisaient avant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

olivier64 a écrit :
Dark Avenger a écrit :
Metal B a écrit :Bien vu l'aveugle! :up:
Pourquoi aveugle? :lol:
Ben oui, pourquoi aveugle ? J'aurais plutôt dit sourd. :D
bien vu le sourd ça marche moins bien :P
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre