[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre note:

5
0
Aucun vote
4
1
100%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Image

ça fait un moment que je souhaite vous parler de Boneshaker. Allez savoir pourquoi, j'ai sans cesse repoussé la rédaction d'une chronique de ce premier CD. Angoisse de la page blanche, perfectionnisme exacerbé d'un pointilliste dans l'âme qui a peur de ne pas trouver les mots justes pour vous présenter de la meilleure façon ce mini-album de 7 titres... Comment vous parler de ce disque ? Raconter une histoire débile ? Ecrire une chro classique ? Plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas sympa pour les gars de Boneshaker de ne pas vanter les mérites d'un tel disque. Et au moment où le groupe est en train d'enregistrer à vitesse grand V son deuxième album (et son premier véritable LP longue durée), je réalise que ça ne sert à rien de me prendre la tête à trouver la bonne mise en page ou je-ne-sais-quelle-connerie parce que bordel, BONESHAKER C'EST DU PUTAIN DE WILD ROCK QUI ENVOIE !!!

Boneshaker est un groupe de rock n'roll pur et dur originaire de Pau et inspiré selon leur bio par Nashville Pussy et AC/DC. Si je ne peux pas confirmer les influences du premier (je connais très mal Nashville Pussy), l'influence d'AC/DC est en effet très nette, du moins celle de la période Bon Scott, la musique du groupe étant emprunte du même feeling que celui des premiers albums du groupe et le timbre du chanteur Chris faisant furieusement penser à celui du défunt Australien. Même le toucher d'un des gratteux (Bob ou Nico ?) rappelle beaucoup celui d'Angus Young dans ses meilleures heures. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce premier album compte trois reprises du AC/DC de cette période (pour les curieux: "Shot Down in Flames", "Sin City" et "High Voltage").

J'ai connu le groupe sur un forum de metal, par l'intermédiaire d'un certain LaHuche, bassiste et grand organisateur du combo qui se dépense sans compter pour son groupe (au passage, ça vout dit quelque chose les Destropouillaves ? C'est son ancien groupe) et dont la passion s'est avérée suffisamment communicative pour qu'on se décide tous à acquérir cet album après avoir écouté les titres dispos sur le MySpace de Boneshaker.

Très sincèrement, et je ne dis pas ça parce que je les connais virtuellement et qu'ils sont sympas, mais ce disque est une excellente porte d'entrée dans le monde de Boneshaker et, oserai-je ? dans celui du rock n'roll destroy qui déchire ! Car pour être franc, moi qui ne suis pas un fan ultime d'AC/DC et encore moins de la période Bon Scott, j'adore ce disque ! Parce qu'en plus d'être rock, on sent l'héritage punk à travers toutes les compos du disque qui donnent tout son sens au terme Wild Rock que le groupe utilise pour définir sa musique: Boneshaker, c'est sauvage et limite en roue libre dans l'exécution. Je dis "limite" car ça reste foutrement bien composé; simplement, on sent que les gars ne trichent pas et se lâchent à 200% en interprétant leurs compos, comme s'ils participaient au dernier concert de leur vie car oui, ce disque sonne très live d'un bout à l'autre, comme si le groupe interprétait ses titres sur l'estrade d'un saloon en pleine bagarre générale. Yi-Hah !

Bref, pour les amateurs du genre mais aussi ceux qui ont envie de se déhancher comme des malades sur une zik brute de décoffrage, ne passez pas à côté de ce disque qui, malgré son format mini, fait déjà figure de premier classique pour le groupe et, je l'espère sincèrement pour eux, de futur incontournable du genre.

4/5

Site Officiel
• Le MySpace
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Même le toucher d'un des gratteux (Bob ou Nico ?)
C'est "Bob" qui s'occupe des solos , certains du forum l'ont déjà vu à l'oeuvre à l'époque ou il jouait dans "Stormblast".
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre