Les ingrédients sont les suivants:une rythmique binaire,des guitares au son très hard-rock années 70 début 80,soli à 220 volts,une voix au papier de verre et des refrains scandés:la filiation avec AC/DC est évidente et parfaitement assumée par le groupe.
Le premier titre "Stand for Rock n' Roll" met les choses au point tout de suite:rythme rapide,riff qui donne envie de se secouer la tignasse dans tous les sens.

"Runnin' Wild" est sans doute le meilleur morceau de l'album:mid-tempo,rythmique imparable et refrain on ne peut plus exhaltant avec ses "HEY!" HEY! "HEY!".
"Too Much,too young too wild" est un titre plus lent,doté d'un riff semblant tout droit sorti des usines Young Bros,le refrain arrogant faisant quant à lui penser au MOTLEY CRUE de la grande époque.
"Diamond in the rough" est plus faible:le riff rappellant un peu "Rock 'n roll damnation" est efficace mais le refrain gâche un peu l'ensemble.
"Fat City" fait immédiatement taper du pied avec son riff incisif et obsédant et le refrain claque comme un coup de colt:encore une fois le spectre d'AC/DC n'est pas loin...
La poudre se remet à parler méchamment avec "Black Jack":rapide,méchant,vocaux hurlés et rythmique à faire headbanger le pape! Un grand moment!

"What's eatin' you" revient à un rythme plus lent,avec un refrain que l'on s'imagine aisément devenir hymnesque en live!
Ca repart pied au plancher avec "Girls in Black",sur lequel notre hurleur de service vocifère comme un certain Brian Johnson ne l'a plus fait depuis longtemps! Et encore un putain de riff qui tue...

L'album accuse une baisse de régime avec le très moyen "Cheap Wine-cheaper women".
"Heartbreaker" et sa rythmique saccadée agrémentée d'un petit riff vicelard et ses vocaux hurlés est par contre un savoureux brûlot!
La pétarade s'achève avec l'enlevé "Hellfire" qui cloue l'auditeur avec un dernier riff chauffé au rouge!
Alors certes,je l'ai dit plusieurs fois,l'influence d'AC/DC est plus qu'évidente,et certains la trouveront peut-être même envahissante.Néammoins,il serait injuste de dire qu'AIRBOURNE n'est qu'une décalcomanie de son illustre modèle,car le groupe possède malgré tout sa propre personnalité et surtout une gnaque du diable que la bande à Angus-il faut bien le dire-a un peu perdue de nos jours.
"Runnin' Wild" est un skeud sans prétention,proposant un hard-rock réduit à sa plus simple expression:de la musique de mauvais garçons qui donne envie de ressortir les vestes à patchs et les mobylettes!ça sent la sueur,le cambouis et le Jack Daniel's à plein nez,et franchement ça fait un bien fou!



