En 1999 je découvrais une bombe nommée "Hatebreeder" qui me scotcha au mur et n'a cessé de tourner depuis.
Peu après je découvrais leur excellent 1er opus,puis en 2001 "Follow the Reaper" quoiqu'un peu plus faible cloturait un superbe tryptique.
A l'époque,les espoirs les plus fous germèrent dans mon esprit à propos de ce groupe:une explosion internationale,voir une ascension jusqu'au saint des saints du Metal aux côtés de METALLICA et consorts.
En effet,tant de classe et d'élégance,un tel sens de la mélodie et une alliance aussi subtile enter brutalité et mélodies laissaient augurer de lendemains dorés.
Hélas,"Hatecrew Deathroll" fut une déception pour moi:moins aérien,moins mélodique,moins de soli imparables:de bons titres ("Angels don't Cry") mais une orientaiton plus indus,avec un son plus rêche qui personnellement me convenait beaucoup moins.
Le clou fut encore enfoncé avec le très mauvais "Are you dead yet" ou je ne reconnaissais plus le groupe.
"Blooddrunk" fut pour moi l'album de la dernière chance...et sera aussi l'album de la rupture entre le groupe et moi.
C'est simple:tout est plat,insipide,chiant,pas mélodique pour un sou,même pas plus bourrin pour autant...bref:c'est mauvais.

Je ne sais pas ce qu'Alexi Laiho cherche à faire aujourd'hui,mais ce sera désormais sans moi.
Dommage,j'avais tellement espéré de ce groupe...