[CD] CHILDREN OF BODOM : "Blooddrunk" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre note

5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
3
75%
1
1
25%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

CHILDREN OF BODOM ou l'histoire d'une descente aux enfers selon moi.

En 1999 je découvrais une bombe nommée "Hatebreeder" qui me scotcha au mur et n'a cessé de tourner depuis.

Peu après je découvrais leur excellent 1er opus,puis en 2001 "Follow the Reaper" quoiqu'un peu plus faible cloturait un superbe tryptique.

A l'époque,les espoirs les plus fous germèrent dans mon esprit à propos de ce groupe:une explosion internationale,voir une ascension jusqu'au saint des saints du Metal aux côtés de METALLICA et consorts.

En effet,tant de classe et d'élégance,un tel sens de la mélodie et une alliance aussi subtile enter brutalité et mélodies laissaient augurer de lendemains dorés.

Hélas,"Hatecrew Deathroll" fut une déception pour moi:moins aérien,moins mélodique,moins de soli imparables:de bons titres ("Angels don't Cry") mais une orientaiton plus indus,avec un son plus rêche qui personnellement me convenait beaucoup moins.
Le clou fut encore enfoncé avec le très mauvais "Are you dead yet" ou je ne reconnaissais plus le groupe.

"Blooddrunk" fut pour moi l'album de la dernière chance...et sera aussi l'album de la rupture entre le groupe et moi.
C'est simple:tout est plat,insipide,chiant,pas mélodique pour un sou,même pas plus bourrin pour autant...bref:c'est mauvais. :nul:

Je ne sais pas ce qu'Alexi Laiho cherche à faire aujourd'hui,mais ce sera désormais sans moi.
Dommage,j'avais tellement espéré de ce groupe... :,(
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai l'impression que c'est aujourd'hui l'avis de beaucoup de monde parmi ceux qui les suivaient à la fin des années 90.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Vermilion
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2008, 03:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vermilion »

Pas d'accord :horns:

Enfin, si pour cet album, mais certainement pas pour AYDY et HCD !
-Ahti
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

En écoute sur Deezer :
http://www.deezer.com/#music/album/109079

Je le trouve pas mauvais, fin c'est le copier-coller des albums précédents mais ça passe. Par contre sur scène c'est clair que c'est la grosse défaite :/ Dire que la première fois que je les avais vu au Dynamo 2002, le groupe semblait soudé, pas prise de tête et encore humble...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

HS mais comment il s'appelait le groupe de sa copine à Alexi ? Je l'avais vu en première partie de Nightwish (??) au Rail Theatre à l'époque, c'était pas transcendant mais ça m'a marqué.
ImageImageImage
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Sinergy ? :D
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

SINERGY et je trouvais ça bien excellent, tu peux écouter les albums là (vraiment excellent ce site :D) :
http://www.deezer.com/#music/artist/2759
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Clair que rien que pour l'album Suicide be my side respect :up:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Vermilion
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2008, 03:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vermilion »

Je viens de les voir au Wacken, COB, et c'était très bien.
-Ahti
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit !
J'ai été grand (qui a dit gros ?? :grr: ) fan de Children jusqu'à Hatecrew Deathroll, que j'avais adoré "malgré" son côté plus indus, mais là... :( :(
J'avais déjà pas aimé Are You Dead Yet... Pis ça continue dans l'horreur avec ce Blooddrunk... :(

Allez, j'y mets 2/5 en espérant toujours mieux pour le suivant... :hum: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Hatebreeder trône dans ma discographie. Something Wild était très bon, même si on sentait bien un manque d'expérience (logique pour un premier album). Follow The Ripper : moyen. Le reste, de la merde. Et à chaque fois c'est pire. je n'attends plus rien de ce groupe, même pas sur scène. On m'avait annoncé une boucherie scénique et, revenant de Wacken, je n'ai qu'une envie : vomir, ce groupe m'écœure, j'appelle ça du foutage de gueule. Dire que y avait The Haunted sur la Party Stage juste après, bah j'aurais préféré plutôt que COB. Laiho devrait fermer sa gueule pour une fois et écouter ce qui se fait autours, je pense que ça lui ferait pas de mal.
je mets 1 à Blooddrunk qui pour moi est une vaste escroquerie envers le Metal
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Vermilion a écrit :Je viens de les voir au Wacken, COB, et c'était très bien.
à Wacken en Allemagne? Parce que j'y étais à Wacken et comment dire... je suis pas trop de ton avis quoi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Non, c'était Wacken au Groeland... même les ours polaire ne headbangaient pas. J'en ai même vu un qui après COB s'est arraché les poils, mis un survet', une casquette et des nike et qui est parti télécharger le dernier Diam's
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :yeah:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

SINERGYYYYYYYY !! Merci les zenfants !! :yeah:


Sinon COB depuis Hatebreeder :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'accroche toujours pas à l'album, je pense pas lui mettre au-dessus de 3. :(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :SINERGY et je trouvais ça bien excellent, tu peux écouter les albums là (vraiment excellent ce site :D) :
http://www.deezer.com/#music/artist/2759
Il manque ce groupe ce trouve, même si c'était pas aussi original que COB ça transpirait la spontanéité sans prise de tête sur scène, le fun sans melon, et ça envoyait sévère à la gratte. :guitare:
Et comme maintenant COB semblent avoir perdu cette originalité qui les caractérisait... vivement le retour de Sinergy qui n'arrivera pas :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre