
Alors, j'adore la chanson "locked within the crystal ball". Vraiment, il n'y a pas grand chose à y redire, pas de solo à ralonge, ça pète bien et j'attends de voir tout ça en live quand ils reviendront. La 2ème chanson que j'adore, c'est "peasant promise", authentique chanson renaissance qui bouge bien et qui est jouée avec plein d'instruments anciens. C'est vraiment ce genre d'ambiance que je recherche dans la musique de Blackmore's Night !
Dommage que tout l'album ne soit pas de la même veine que ces 2 chansons !!
L'intro "God save the keg", je la trouve trop pompeuse, faite avec que des synthés, (et un peu de gratte), j'aime pas. Après, il y a un max de chansons qui ressemblent à d'autres de Blackmore's Night. Ils se sentent toujours obligés de refaire un "Home again", cette fois-ci en version Enrico Macias avec "Toast for tomorrow". Beaucoup des chansons, je les trouve mielleuses ou on dirait des chansons pour enfants (ça fait tartignolle).... La reprise d'Elvis "falling in love", je ne l'aime pas. On dirait une copie de "all because of you", avec le même accompagnement tout pourri au synthé Bontempi. C'est plus de la pop et non de la musique renaissance. J'ai été très déçu par la reprise "Rainbow eyes", ça ne vient pas de la voix de Candice mais de la façon dont la chanson a été arrangée (encore cette rythmique pré-enregistrée au Bontempi), elle est complètement vidée de sa substance et semble calibrée pour une diffusion radio. Yuck !!

Grosse déception pour moi, je trouve que cet album manque trop d'inspiration. Où sont passées ces chansons qui étaient remplies de mystère comme "Fires at midnight" ou "ghost of a rose", des hymnes puissants comme, plus récemment, "world of stone" avec les vocalises magnifiques des sisters of the moon (que nous ne reverrons plus jamais !!

J'avais été déçu par "the village lanterne", mais je le suis encore plus avec "the secret voyage".
je mets 2/5
