[CD] SERENITY - Fallen Sanctuary (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Une note ?

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
100%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
Déçu, déçu, déçu...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Voici donc le second album des Autrichiens de SERENITY. Le premier album avait reçu un accueil plutôt chaleureux (topic), que pensez-vous de cette seconde livraison ?

Image
Mc Brain a écrit :Alors, Ghost, il est bon cet album ou pas? Il ressemble au précédent ou bien marque -t-il un changement notable? :)
Bon alors, la qualité s'accompagne-t-elle forcément d'un changement notable et le changement notable est-il forcément synonyme de qualité ? Ah bin je ne sais pas, je ne suis pas philosophe moi... :mad:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec ce Fallen Sanctuary, on se retrouve tout de suite en terrain connu. Nul doute possible, les mélodies, les orchestrations et la voix nous ramènent à Serenity... Je dirais donc que c'est l'album avec lequel ils vont asseoir leur style (et disposer d'une bonne base de titres "homogènes" pour tourner ?) plutôt que réellement innover.

On a donc droit à des titres catchy, parfois bien speed, toujours très mélodieux, avec des refrains imparables qu'on se surprend à fredonner dès la première écoute terminée. On retrouve les 2-3 lignes de chant death disséminées dans l'album, ainsi que l'apparition d'une chanteuse sur la ballade Fairytales. La prod me semble un peu plus pêchue que sur le précédent album et les orchestrations symphoniques plus présentes.

Le troisième album sera sans doute celui qu'il ne faudra pas louper, celui qui les verra s'enfermer et s'auto-parodier ou bien transcender leurs limites. Mais en attendant, aucune raison de bouder son plaisir !

3.5/5 arrondis à 4/5 :yeah:

EDIT : Et si on me répond que ce n'est pas du tout original, je créé des topics sur les trucs complètement barrés que j'écoute en ce moment... Réflechissez bien, certains risquent de frôler l'apoplexie :lol:
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Encourageant ce petit avis. ;) De toute façon, je me le prends dès que je le vois...le pb, c'est que pour le moment, je ne le vois nulle part! Cet album semble vraiment avoir une distribution merdique! :grr: Dommage pour un groupe aussi talentueux! Le 1er album était quand même une sacrée réussite! :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

ça va venir. Apparemment la date française est fixée à demain ;)
Image
Répondre