Bon alors, la qualité s'accompagne-t-elle forcément d'un changement notable et le changement notable est-il forcément synonyme de qualité ? Ah bin je ne sais pas, je ne suis pas philosophe moi...Mc Brain a écrit :Alors, Ghost, il est bon cet album ou pas? Il ressemble au précédent ou bien marque -t-il un changement notable?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec ce Fallen Sanctuary, on se retrouve tout de suite en terrain connu. Nul doute possible, les mélodies, les orchestrations et la voix nous ramènent à Serenity... Je dirais donc que c'est l'album avec lequel ils vont asseoir leur style (et disposer d'une bonne base de titres "homogènes" pour tourner ?) plutôt que réellement innover.
On a donc droit à des titres catchy, parfois bien speed, toujours très mélodieux, avec des refrains imparables qu'on se surprend à fredonner dès la première écoute terminée. On retrouve les 2-3 lignes de chant death disséminées dans l'album, ainsi que l'apparition d'une chanteuse sur la ballade Fairytales. La prod me semble un peu plus pêchue que sur le précédent album et les orchestrations symphoniques plus présentes.
Le troisième album sera sans doute celui qu'il ne faudra pas louper, celui qui les verra s'enfermer et s'auto-parodier ou bien transcender leurs limites. Mais en attendant, aucune raison de bouder son plaisir !
3.5/5 arrondis à 4/5

EDIT : Et si on me répond que ce n'est pas du tout original, je créé des topics sur les trucs complètement barrés que j'écoute en ce moment... Réflechissez bien, certains risquent de frôler l'apoplexie