[CD] YNGWIE MALMSTEEN - Perpetual Flame (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Alors, je l'ai pas et je pense même pas l'acheter mais je créé quand même le topic pour que vous puissiez faire vos petites chroniques dessus, ça y aurait plus sa place que dans "Revelation" !! :D
Bon, qui c'est qui commence ??
:riff:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

mister love_gun on t'attend pour une superbe chronique de ce nouveau Yngwie "slimfast" malmsteen :) :) :) :) si je le trouve en ocazz je le prends
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon ben je vais éviter de trop tirer sur l'ambulance.
Je suis fan du bonhomme il a assez de détracteurs comme ça .....
Mais autant, je cautionne "presque" tout le reste, autant là , j'avoue, c'est la méga-déception.
Riffs mille fois utilisés, lignes mélodiques baclées et chant catastrophique (pourtant j'adore Ripper et il n'est qu'a moitié responsable de cet échec).
C'est grossier, il ferait passer Rudi Pell ou UDO pour du pink floyd ......
Faut mettre une note ?
On va dire 1.5/5 en étant gentil....
Peut être que celui qui découvrira Malmsteen avec ce disque va peut être trouver ca bien .... mais en ce qui me concerne je n'y vois aucun intérêt.
La méga déception de l'année.......
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

1.5/5 ??? :o :o :o :o :o Je pensais que tu aurais mis 2 au moins pour la pochette !! :oops: :lol:
Cet album semble être une sacrée bouse.
Celui qui veut découvrir Yngwie, je lui conseille "Marching out", direct !! :)
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Putain la loose... :( :(

J'attendais à mort cet album et au final je risque de ne même pas l'acheter... :/ :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit :1.5/5 ??? :o :o :o :o :o Je pensais que tu aurais mis 2 au moins pour la pochette !! :oops: :lol:
Cet album semble être une sacrée bouse.
Celui qui veut découvrir Yngwie, je lui conseille "Marching out", direct !! :)
Ben pour être honnete je l'ai même pas écouté en entier ... A la moitié je le vire .
Et ça me fait chier à dire mais la voix d'Owens est insupportable sur cet album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

putain ça refroidit.... pareil que Bib, je mettais beaucoup d'espoir dans cet album... roy Z à la prod, l'association ripper/malmsteen... bon en même temps les goûts et les couleurs...
love gun est peut être un poil sévère... mais bon j'aime pratiquement tous ces albums à 1 ou 2 exception près comme lui apparemment... je vais quand même l'acheter on verra...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je l'ai réécouté ce matin, voir si je pouvais lui donner une seconde chance.... en allant jusqu'au bout cette fois-ci.
Et en tout honneteté je trouve ça abominable.
Comment il a fait pour faire un truc pareil ?????????
Bon j'y reviendrai plus.
Esperons que la tournée soit plus concluante .... mais vu ce que j'ai vu l'an passé, j'ai peur.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

je m'attendais a un album différent avec l'apport de ripper et finalement c'est un album banal dans la droite lignée des précédents avec encore et toujours les mêmes plans...dommage :(
je ne reconnais pas trop la voix de ripper,heureusement qu'il est crédité sur l'album parce que la il est méconnaissable.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Album très nase je confirme. Malmsteen est vraiment tombé dans tous les clichés que ses détracteurs lui reprochent, à commencer par la pochette.
C'est bourré de branlettes de manches stérile, des soli à rallonge improvisé dont l'on ne retiens rien.
Ripper est transparent, il fait du Mark Boals. Sa voix en plus semble être passé par un filtre étrange, le rendu est très synthétique. Beurk.

Je ne retiens que 2 titres. "Red devil", un titre carré et au refrain très entraînant, et "magic city", le morceau chanté par Yngwie qui est assez original, un titre comme il ne l'avait jamais fait.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Schneider a écrit : Je ne retiens que 2 titres. "[...] et "magic city", le morceau chanté par Yngwie qui est assez original, un titre comme il ne l'avait jamais fait.
C'est là où on se dit que y a un vrai problème!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais sinon ouais clairement, j'ai pas compris pourquoi Malmsteen s'est séparé de Mark Boals, il fait chanter tout le monde comme lui.... Il aurait mieux fait de le garder si c'est pour pondre de sombres bouses pareilles.... :hum: :hum: :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

1er jet de ma chro qui devrait paraitre sur Nighfall normalement :



Les détracteurs de MALMSTEEN vont jubiler. Impossible d’imaginer le contraire après l’écoute de ce nouvel opus consternant. Mais que s’est-il donc passé dans la tête du suédois pour ainsi tendre la perche à tout ceux qui l’ont descendu en flammes (perpétuelles, ahah quel humour) de façon plus ou moins injustifié ? Les fans qui comme moi ont soutenu le virtuose toutes ces années durant jusqu’à ces opus les plus récents (qui sont tous de bonne qualités), qui ont lutté contre les attaques incessantes et disproportionnées de détracteurs que la mauvaise foi n’a d’égale que leur jalousie envers le talent insolent du guitariste, vont l’avoir mauvaise, mais alors vraiment mauvaise !!!

Avec ce Perpetual Flame, Malmsteen donne l’impression d’en avoir plus rien à branler. Il se vautre dans la boue la tête la première. Pourtant, ce Perpetual Flame est l’album que le guitariste aura mis le plus de temps à réaliser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne ressort par à la première écoute. Loin de là. Riff entendu mille fois, à l’image de ce « Death dealer » archi-banal pour du Malmsteen, soli pour ainsi dire jamais travaillé, systématiquement improvisé et qui s’étirent tellement en longueur qu’ils ruinent un paquet de morceaux. Perpetual Flame fourmille de défauts innombrables, de lourdeurs et surtout de longueurs. Bien décidé à prouver à tout le monde qu’il est le meilleur, Yngwie passe son temps à nous submerger d’un déluge de notes dont l’on ne retiendra, à vrai dire, quasiment rien. Bref, il s’est complètement lâché, fait preuve d’une suffisance insupportable et au passage en oublie toute mélodie mémorable. Jamais le guitariste n’a cherché a étalé aussi crânement sa virtuosité, même le très shred Alchemy n’allait pas aussi loin. Une telle démarche n’a aucun sens, sinon de se ridiculiser, à l’image de cette atroce pochette d’un kitch effarant.

Venons-en à la grande nouveauté de cet opus : un nouveau chanteur. Et oui, fidèle à son habitude, MALMSTEEN a congédié Douggie White au bout de 2 albums et a recruté en lieu et place l’intérimaire du metal, Ripper Owen. Pourquoi pas ? Cette association pouvait laisser augurer de très bonnes choses. On se souvient de l’excellent travail qu’avait fourni Mike Vescera sur les très très bon Seven sign et Magnum Opus, Ripper Owen officiant à peu près dans le même registre, on pouvait s’attendre à quelque chose de similaire. Peine perdue. Ripper Owen se contente de chanter les lignes de chant conçu par Malmsteen avant son arrivée, lignes de chant qui semblent toute droite avoir été écrite pour…Mark Boals. Voilà, vous l’avez tous rêvé j’en suis sur, Malmsteen l’a fait, grâce à lui vous allez pouvoir entendre Owen chanter comme Mark Boals ! Yeah, génial ! Enfin bref, Malmsteen aurait mieux fait de réembaucher Boals ou un chanteur similaire. Les fans de Owens seront d’autant plus décontenancés que sa voix semble avoir été pas mal trafiqué durant l’enregistrement, comme si elle était passée dans un filtre. Elle semble encore plus synthétique et froide que d’habitude. C’est moche.

Au menu de l’album, des titres heavy et speed bien trop classiques pour du MALMSTEEN. L’on retiendra cependant « Red Devil », un titre très simple, de loin le plus efficace de l’album, le riff n’a rien de transcendant mais le refrain s’avère très entraînant. « Red Devil » c’est surtout le titre qui prouve que quand MALMSTEEN se met le plus en retrait c’est là qu’il est le plus pertinent.
« Death dealer », « Damnation Game » ou autre « For horsemen » ne sont pas insupportables, mais sont gâchés par une impression de déjà vu plus que fatigante.
Fidèle à ses habitudes de ces dernières années, MALMSTEEN nous abreuve de morceaux plus épique, aux atmosphères plus lourde et s’étirant en longueur. Mais il ne faut pas s’attendre à des titres de la trempe de « Leonardo », vraiment pas. Ce sont ces titres qui souffrent le plus de la boulimie solistique du gratteux, plus que saoulant avec ces improvisations à rallonge sans intérêt. Et c’est bien dommage de voir un morceau comme « Eleventh hour », qui démarre pourtant bien, être ainsi totalement ruiné. On sent quand même Owen plus à l’aise sur les couplets de ces morceaux, comme sur « Live to fight » qui devrait peut-être plaire aux fans des derniers ICED EARTH.

Autre défaut : l’album est mal agencé. A partir du titre 8, deux instrus s’enchaînent, puis un morceau chanté par Yngwie, Owen ne réapparaîtra que brièvement sur le 11ème titre. Pas très malin tout ça. On a vraiment l’impression que Owen ne fait plus parti du line-up à partir du 8ème morceau. D’autant plus agaçant que les deux instrus qui s’enchaînent coup sur coup n’ont vraiment quasiment aucun intérêt, idem pour la conclusion final, « Heavy heart ». A la rigueur, on pourra trouver certaines lignes mélodiques de « Lament » émotionnelles, mais ça reste limité. Au niveau des instrus, ce nouvel opus se situe bien en dessous de Attack et Unleash the fury.

Seule relativement bonne surprise, le titre chanté par Malmsteen : « Magic city ». Là par contre c’est du jamais vu. Un morceau calme, assez aérien, relevant à la fois du blues et de la ballade, Yngwie a fait fort. Et cette foi-ci il ne nous balance pas sa grosse voix rodée au Jack Daniels, il fait carrément dans le classieux. Etonnant.

« Magic city » nous laisse sur un constat amer : mais pourquoi diable Malmsteen s’entête à proposer des morceaux aussi banals et complaisants alors qu’il est capable d’écrire un tel titre ? Il est grand temps que le gratteux se lâche de façon pertinente : c'est-à-dire en assurant le chant sur tout un album avec des compos dans le style de « Magic city » ou « Cherokee warrior ». parce que des albums comme Perpetual Flame, il n’y a que les japonais pour en vouloir, avec un tel disque il parvient presque à faire passer Axel Rudi Pell pour un guitariste original.

Du côté de Ripper Owen, le constat est aussi alarmant. Il serait également grand temps que ce dernier se remette sérieusement en cause et qu’il prenne du recul. Qu’il arrête de cachetonner à tout va quoi. Qu’il se lance dans un projet personnel plus ambitieux (pas BEYOND FEAR, merci) où qu’il se trouve un groupe qui en veut. Mais bon, faut croire que Malmsteen paye bien ses musiciens.

Perpetual Flame est donc un album qui n’apporte rien dans la disco du suédois (à l’exception de « Magic city » et à la rigueur « Red devil » en tant que petit morceau qui envoi bien). Pas insupportable en soit mais bien trop facile, trop de déjà entendu. L’œuvre d’un gratteux qui se contente d’étaler crânement son talent mais qui en oublie de composer.
1/5, la note peut paraître sévère, mais ce nouvel opus n’est pas juste moyen, c’est une grosse déception, surtout après un Unleash the fury qui montrait que Malmsteen en avait encore sous le médiator, Perpetual flame est bien moins varié et inspiré que ce dernier.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

sympa la chro dis donc ; conclusion : merci de me faire économiser des sous ! :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

N'oublie pas que je suis assez difficile. peut-être que les fans d'Owens y trouverons leur ocmpte, enfin j'en doute :)
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Vu ce que j'avais déjà lu j'avais prévu ce zapper, mais cet avis ne fait que conforter... :/ :(

Si je le trouve à 7€ un jour peut-être...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est bizarre, je l'aime beaucoup cet album :D
Enfin c'est du Malmsteen quoi, mais à chaque fois que je mets un disque de lui je reste scotché et ce disque ne déroge pas à la règle, l'arrivée de Ripper amène une texture sympa. C'est vrai qu'il chante des lignes mélodiques un peu comme les 25 autres chanteurs du guitariste mais en un peu plus puissant avec ses screams dispersés ça et là. Pas le disque de l'année mais ceux qui aime les Malmsteeneries peuvent y aller :yeah:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cardinal-Sin a écrit :ceux qui aime les Malmsteeneries peuvent y aller :yeah:
-1 !!! :non: :non: :non:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si même +1 en vient à dire -1 je crois que je vais vraiment définitivement le zapper cet album! :lol:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Je confirme, il n'a pas un grand intérêt. Je préfère Attack et surtout Unleash the fury.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fishbowlman a écrit :et surtout Unleash the fury.
+1 :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je me suis enfin procuré la chose... enfin un pote m'a fait une copie... vu les critiques cata sur l'album j'avais pas envie de mettre 17€ en l'air, 1 seul écoute, pas de jugement pour l'instant mais le truc qui ressort et ou je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut c'est la voix d'Owens !!! j'attendais beaucoup de ce coté là et y'a pas grand chose qui ressort sinon un chant complètement dirigé et limite aseptisé... sinon effectivement Red Devil cartonne vraiment, Damnation Game bien aussi je trouve... sinon y'a des titres très faible comme Four Horsemen... bon faut que je me mette à fond sur cet album pour juger cette affaire correctement !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

a noter que malgré la déception que me procure cet album,qu'il y a un titre qui sort du lot et qui m'est resté dans la tete toute la semaine:MAGIC CITY(la 10ieme),une ballade avec quelques accents bluesy ou la ligne vocale est superbe et ou il y regne un certain feeling.
si au moins yngwie persistait dans cette voie !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

si même +1 en vient à dire -1 je crois que je vais vraiment définitivement le zapper cet album! :lol:
à cause de cette chronique j'ai failli passé à coté de cet album, je l'ai finalement acheté et je ne le regrette vraiment pas , c'est mon préféré depuis des années , et depuis Alchemy en tous cas. Malmsteen a retrouvé le talent de composition en plus de ses habituels et excellents solos, de vrais riffs, mélodies, de vraies chanson quoi.
Et Ripper se débrouille très bien, il colle vraiment bien à la musique si typique de Malmsteen.

Je le redis, ça fait des années que je n'ai pas entendu Malmsteen aussi inspiré, la plupart des titres cartonnent, Damnation Game, Death Dealer, Priest of the unholy, Red devil etc....

Pour les fans, écoutez le avant de tirer un trait dessus. Certes cet album n'apporte rien de plus dans sa discographie mais est-ce que c'est vraiment ce qu'attendent les fans ? Perpetual Flame est bien dans la lignée d'odyssey ou Marching out.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dark Schneider, ta chronique retranscrit exactement ce que je pense... :o :,( Pourtant, je sens qu'il y a encore un bon potentiel chez Yngwie... Il lui faut un chanteur qui pourrait collaborer avec lui pour écrire les chansons, apporter du sang neuf, quoi !! ( :bave: :bave: :bave: Je verrais bien DC Cooper, moi !! )
Moi, j'en suis à un point où je prends plus de plaisir à écouter ceux qui imitent un peu le Yngwie "d'avant"...

Sinon, je me suis réécouté encore "Marching out" et c'est vraiment une perle, il n'a pas pris une ride !
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah non pitié, pas DC Cooper !!! :/ :lol:

Sinon, je vais voir s'il n'est pas en solde cet album ! :D :D Histoire de "voir" quand même ce que ça donne...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre