[CD] SCORPIONS - Taken By Force (1977)
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- Chemical Man
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Taken By Force
Alors que des bruits mécaniques se discernent, la fureur ne tarde pas à enflammer la folie du rock. Ca commence fort : « Steamrock Fever » s’emballe, un riff constant et rapide qui donne le ton, le refrain explose, un chœur se détache ; Scorpions débute de la meilleure des façons, avec un titre rock sans concession qui frappe direct dans le mille. L’album est vraiment lancé. Et c’est alors que Scorpions décide de nous finir (déjà !!!!) avec le superbe « We ‘ll Burn The Sky ».
Les garçons d’Hanovre ne sont pas du genre à bluffer ; c’est « Quinte flush» d’entrée : ce titre est une pure merveille, gorgé d’émotion , magnifiquement construit , que d’aisance dans la technique, les solos qui repoussent les limites à chaque fois , l’initiative des guitaristes , l’opportunisme du chanteur , le break est bien pensé , le titre est sublime et interprété à la perfection. Nous ne sommes qu’au début, et déjà, on est émerveillé par ce récital des Allemands.
Le titre suivant marque le retour au rock pur ; dans le même esprit que « Steamrock », « I ‘v Got To Be Free », un titre rapide et efficace (je me répète souvent, mais je ne vois pas comment décrire ce genre de titre différemment), le refrain est simple, avec des « hey hey hey », le tout est jovial, vraiment un autre bon titre.
L ‘album avait débuté en trombe ; le souffle retombe un petit peu avec le curieux « Riot of You Time » qui fait figure d’hybride entre le rock à consonances folk et le hard rock aux riffs lourds. Le tout est fortement saccadé, des reprises pour le moins curieuses, un titre original mais pas vraiment conventionnel à ce petit jeu la le titre suivant n’est pas reste non plus; « Your light », avec son ambiance de début presque disco (oui oui sans dec'), mais franchement, encore un titre léger et sympathique, j’ai presque envie de dire festif ; les solos de Mister Jon Roth sont toujours aussi précis, et Klaus, encore une fois, est tout bonnement parfait ; « le lutin à la voix d’or » n’en fini plus d’impressionner son monde. Nous sommes en 1977 et il a encore toute une fabuleuse carrière devant lui .
Uli, pour son dernier album avec le groupe, compose plusieurs morceaux, dont le fameux « The sails of Charon ». Inspiration magique puisque ce titre est tout bonnement incroyable, ponctué, parsemé de solos géniaux, et d’une mélodie aussi plaisante qu’accrocheuse.
L’album se conclut par deux titres très différents, avec « He's A Woman-she's A Man » aux paroles évocatrices, qui fera parti des chansons rencontrant beaucoup de succès, appréciée des fans et surtout du groupe. A mon goût, c’est un bon titre, intéressant musicalement mais sans plus. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment compris l’engouement pour ce titre en particulier...
L’album se conclut avec « Born To Touch Your Feelings » qui, avec sept minutes et vingt secondes, est le titre le plus long de Taken By Force : c’est une jolie ballade, dans le style d’un « Still loving you », un peu en dessous mais imprégné de la magie de Scorpions. On sent déjà que Scorpions est attiré par ce genre de chanson « grand public », bien que celle-ci ne l’est pas vraiment à cause de sa durée. Une belle ballade pour conclure un très bon album.
Voilà, petite conclu' vite fait, cet album est un peu oublié alors que pour moi il fait vraiment parti des classiques de Scorpions.
Nous sommes en 1977, avant les Maiden et compagnie, et Scorpions nous montre qu’ils restent en place, surtout avec « We’ll Burn The Sky » dans un style presque progressif. Un album classique avec un son très 70’, on aime ou on n’aime pas, pour ma part je trouve que cela ajoute un certain charme à la musique. Mais après tout, cela n’est que mon humble avis.
4,5/5
Alors que des bruits mécaniques se discernent, la fureur ne tarde pas à enflammer la folie du rock. Ca commence fort : « Steamrock Fever » s’emballe, un riff constant et rapide qui donne le ton, le refrain explose, un chœur se détache ; Scorpions débute de la meilleure des façons, avec un titre rock sans concession qui frappe direct dans le mille. L’album est vraiment lancé. Et c’est alors que Scorpions décide de nous finir (déjà !!!!) avec le superbe « We ‘ll Burn The Sky ».
Les garçons d’Hanovre ne sont pas du genre à bluffer ; c’est « Quinte flush» d’entrée : ce titre est une pure merveille, gorgé d’émotion , magnifiquement construit , que d’aisance dans la technique, les solos qui repoussent les limites à chaque fois , l’initiative des guitaristes , l’opportunisme du chanteur , le break est bien pensé , le titre est sublime et interprété à la perfection. Nous ne sommes qu’au début, et déjà, on est émerveillé par ce récital des Allemands.
Le titre suivant marque le retour au rock pur ; dans le même esprit que « Steamrock », « I ‘v Got To Be Free », un titre rapide et efficace (je me répète souvent, mais je ne vois pas comment décrire ce genre de titre différemment), le refrain est simple, avec des « hey hey hey », le tout est jovial, vraiment un autre bon titre.
L ‘album avait débuté en trombe ; le souffle retombe un petit peu avec le curieux « Riot of You Time » qui fait figure d’hybride entre le rock à consonances folk et le hard rock aux riffs lourds. Le tout est fortement saccadé, des reprises pour le moins curieuses, un titre original mais pas vraiment conventionnel à ce petit jeu la le titre suivant n’est pas reste non plus; « Your light », avec son ambiance de début presque disco (oui oui sans dec'), mais franchement, encore un titre léger et sympathique, j’ai presque envie de dire festif ; les solos de Mister Jon Roth sont toujours aussi précis, et Klaus, encore une fois, est tout bonnement parfait ; « le lutin à la voix d’or » n’en fini plus d’impressionner son monde. Nous sommes en 1977 et il a encore toute une fabuleuse carrière devant lui .
Uli, pour son dernier album avec le groupe, compose plusieurs morceaux, dont le fameux « The sails of Charon ». Inspiration magique puisque ce titre est tout bonnement incroyable, ponctué, parsemé de solos géniaux, et d’une mélodie aussi plaisante qu’accrocheuse.
L’album se conclut par deux titres très différents, avec « He's A Woman-she's A Man » aux paroles évocatrices, qui fera parti des chansons rencontrant beaucoup de succès, appréciée des fans et surtout du groupe. A mon goût, c’est un bon titre, intéressant musicalement mais sans plus. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment compris l’engouement pour ce titre en particulier...
L’album se conclut avec « Born To Touch Your Feelings » qui, avec sept minutes et vingt secondes, est le titre le plus long de Taken By Force : c’est une jolie ballade, dans le style d’un « Still loving you », un peu en dessous mais imprégné de la magie de Scorpions. On sent déjà que Scorpions est attiré par ce genre de chanson « grand public », bien que celle-ci ne l’est pas vraiment à cause de sa durée. Une belle ballade pour conclure un très bon album.
Voilà, petite conclu' vite fait, cet album est un peu oublié alors que pour moi il fait vraiment parti des classiques de Scorpions.
Nous sommes en 1977, avant les Maiden et compagnie, et Scorpions nous montre qu’ils restent en place, surtout avec « We’ll Burn The Sky » dans un style presque progressif. Un album classique avec un son très 70’, on aime ou on n’aime pas, pour ma part je trouve que cela ajoute un certain charme à la musique. Mais après tout, cela n’est que mon humble avis.
4,5/5
And so we lay
We lay in the same grave
Our Chemical Wedding day...
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- Cardinal-Sin
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j'ai mis 5/5, sans doute mon album favori des Scorps ou en tous cas celui que j'écoute le plus
- danymite
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- Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS
Et moi, alors ??? Qu'est ce que je dois dire , que dire ??? Bah oui, qu'il est bien cet album... Mal reconnu , mais quand on y regarde de plus près : il est BON. Parmi tant d'autres exemples> "We'll burn the sky", un chef d'oeuvre : rien que la montée en puissance du refrain, et le final..."The riot of your time, Sails Of Charon" : très entrainantes, "Your ligth" : sympa...La ballade de fin : Beau final, avec plusieurs voix féminines dans plusieurs langues, qui reprennent les paroles ...Et hop, encore une pochette Originale censurée ( TRèS RARE à trouver ... )
Modifié en dernier par danymite le 26 nov. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
- Everflow
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Ses paroles peut-être?Chemical Man a écrit :L’album se conclut par deux titres très différents, avec « He's A Woman-she's A Man » aux paroles évocatrices, qui fera parti des chansons rencontrant beaucoup de succès, appréciée des fans et surtout du groupe. A mon goût, c’est un bon titre, intéressant musicalement mais sans plus. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment compris l’engouement pour ce titre en particulier...

5/5 pour moi, un des tous meilleurs sinon le meilleur album de Scorpions, en tout cas bien plus créatif, ambitieux et charmeur que ce qu'ils feront quelques années plus tard (sans renier ceux-ci non plus), avec un Uli Jon Roth au sommet.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
5/5, mon album studio préféré des années 70 (juste après le live Tokyo Tapes en fait).
Avec ce skeud, Scorpions défini le son des années 80, ce 3 ans avant LA décénie du metal. Un beau travail du groupe et de son producteur, Dieter Dierks.
Avec ce skeud, Scorpions défini le son des années 80, ce 3 ans avant LA décénie du metal. Un beau travail du groupe et de son producteur, Dieter Dierks.
- Mordor
- Metal Heart
- Messages : 1587
- Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
- Localisation : Tain l'hermitage
3/5, il y a de très bon morceaux comme "we'll burn the sky", "steamrock fever", "he's a woman, she's man" mais que je préfère largement les versions de "tokyo tapes". Mais je regrette que "the sails of charon" ne soit pas dans ce live
- olivier64
- Defender of the Faith
- Messages : 10297
- Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
- Localisation : Bayonne
Ah ! Le SCORPIONS des années 70 ...
Du hard rock sauvage, des ballades magnifiques, du raffinement dans la composition et les arrangements et une production parfaite de Dieter Dierks, et Uli Jon Roth, guitariste sublime, qui joue par dessus. De la magie...
Cet album, comme les 3 autres de la période 74-77, est fantastique (et que dire de Tokyo Tapes, le live de 1978 clôturant le 1er chapitre du groupe, avant qu'il ne se cantonne à du hard rock plus classique, très efficace bien sur, mais rarement aussi génial...).
Taken by Force ne contient aucun titre faible, et 2 morceaux, We'll Burn The Sky et The Sails Of Charon sont même des chefs d'oeuvres absolus du Hard Rock. Uli Jon Roth, plus hendrixien que jamais sur cet album, ne chante plus, mais compose encore de superbes titres (3 sur les 8 du LP), et fait preuve d'un toucher et d'un feeling ahurissant. Même les morceaux "mineurs" du disque sont excellents et ne donnent pas du tout envie de les zapper.
Pas le meilleur album de SCORPIONS (Fly to The Rainbow, à mon avis, prend la 1ère place), mais un album indispensable dans toute discothèque de bon goût.
5/5




Cet album, comme les 3 autres de la période 74-77, est fantastique (et que dire de Tokyo Tapes, le live de 1978 clôturant le 1er chapitre du groupe, avant qu'il ne se cantonne à du hard rock plus classique, très efficace bien sur, mais rarement aussi génial...).
Taken by Force ne contient aucun titre faible, et 2 morceaux, We'll Burn The Sky et The Sails Of Charon sont même des chefs d'oeuvres absolus du Hard Rock. Uli Jon Roth, plus hendrixien que jamais sur cet album, ne chante plus, mais compose encore de superbes titres (3 sur les 8 du LP), et fait preuve d'un toucher et d'un feeling ahurissant. Même les morceaux "mineurs" du disque sont excellents et ne donnent pas du tout envie de les zapper.
Pas le meilleur album de SCORPIONS (Fly to The Rainbow, à mon avis, prend la 1ère place), mais un album indispensable dans toute discothèque de bon goût.
5/5