[CD] KREATOR - Hordes Of Chaos (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note

5/5
7
25%
4/5
15
54%
3/5
5
18%
2/5
1
4%
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vivement le 19 janvier qu'il sorte :D
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

:up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

T'as cru que j'allais faire une chronique genre je l'ai écouté avant tout le monde et je le connais déjà par coeur, je suis un pirate, ou pire, j'écris des chroniques sur un webzine.

ET BEN NON, JE FAIS COMME TOUT LE MONDE J'ATTENDS QU'IL SORTE :diable:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Pourquoi t'attend alors que tu sais très bien qu'il va être nul? Tu vas l'écouter au début puis tu vas réécouter les anciens.


:diable:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

On parle de Kreator ma mignonne, pas de Metallica :diable:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Vu la bombe qu'était "Enemy of God" ça va êter dur de faire mieux!!!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui il etait tres bon "Enemy of god", mais il ne surpassait pas "Violent revolution" pour ma part, au contraire. Donc j'en attends rien de special, c'est de toutes facons en live que ça va fracasser !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le kreator est très classique par contre le digi est super baleze m'attendais pas a si gros, pire que le volkerball de Rammstein
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Clair que le digi est assez énorme. Sinon bah le dernier KREATOR est bien sympa même si pas aussi bien que Enemy of God mais c'était difficile de faire mieux faut dire! Sinon le son est plus brut, c'est pas déplaisant :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Niveau zik je lui trouve un coté plus moderne et thrash US, avec un son plus brut effectivement, donc un peu moins malsain. Il est aussi moins homogène dans l'ensemble, mais ca reste du pur Kreator, et j'apprécie en fait ce léger virage qu'ils ont fait par rapport à Violent et Enemy, une suite dans cette direction je sais pas si ca aurait pas été un de trop.
Un très bon album en tout cas.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Faut faire un sondage maintenant! ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Et une chronique. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

apres ecoute, le kreator ne m'as pas fait sauter au plafond, y a aucun morceau qui sort du lot.
Musicalement, je trouve que ca tourne en rond et que c'est la même ligné que Violent revolution et Enemy of god.
Par contre le digipack est très imposant, on fait fort les teutons cette fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je l'ai pas encore écouté beaucoup de fois mais aux premiers abords, j'aime bien cet album contrairement a "Enemy Of God". Je trouve les compo sympathiques. Bon c'est pas l'album que j'écouterai en boucle pendant 1 mois mais une fois de temps en temps si.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

efficace, direct et brutal du bon Kreator.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

je n'attends pas la chronique et lui met directement un petit 4/5.
Bon, j'ai hésité avec 3,5, mais comme y' a pas, je préfère arrondir au supérieur. ;)
Je le trouve plus direct que "Enemy of God", avec une prod' moins imposante, mais qui colle parfaitement à Kreator.
Pour moi, l'album débute à merveille et finit avec un grand morceau !
Certains morceaux sentent le déjà-vu, mais même un titre comme "Amok Run" qui rappelle "Voices of the Dead", me plaît bien !
ça ne sera pas l'album de l'année, mais un album qui montre que Kreator propose encore de belles choses ! :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

après seulement quelques écoutes pour l'instant c'est la déception de ce début d'année 2009.
Enemy of god est le meilleur album de KREATOR pour moi ( :oui: ) et là forcément ben je trouve que ça sonne creux, la prod' froide ne me plaît guère. Quitte à vouloir avoir une pord' roots autant faire dans la prod' pourrie 80's. :D
Bref, je vais encore bien l'écouter avant de voter mais là pour le moment c'est du 2/5 ! :/
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

metal militia a écrit :après seulement quelques écoutes pour l'instant c'est la déception de ce début d'année 2009.
Enemy of god est le meilleur album de KREATOR pour moi ( :oui: ) et là forcément ben je trouve que ça sonne creux, la prod' froide ne me plaît guère. Quitte à vouloir avoir une pord' roots autant faire dans la prod' pourrie 80's. :D
Bref, je vais encore bien l'écouter avant de voter mais là pour le moment c'est du 2/5 ! :/
+1
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Une sacrée bombe pour moi! Moins complexe que l'extraordinaire "Enemy of God" donc peut-être un album dont on aura plus vite fait le tour,mais d'un autre côté,une succession de missiles comme "Hordes of Chaos","War Curse" ou"Run Amok Run" qui font vraiment très très mal! ça va très vite,les riffs sont ultra-efficaces et les refrains "in your face" au possible,bref,du KREATOR brut de fonderie qui fait headbanger sa mémère! J'adore! 4/5 :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :après seulement quelques écoutes pour l'instant c'est la déception de ce début d'année 2009.
Pareil, mais je le dis pas on va dire que je râle !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Avec "Enemy of God", Kreator avait placé la barre très haut. Quatre ans après sa sortie, je continue de considérer cet album comme un authentique chef d'oeuvre, et comme le meilleur album de thrash metal de la décennie. Mille allait donc devoir sortir un successeur du même niveau. Sans tout à fait y parvenir, on a cependant à nouveau droit à un grand album de thrash metal.

Avec Kreator, on a rarement l'occasion d'être déçu: c'est toujours du thrash metal de haute volée. C'est pas compliqué: depuis "Violent revolution" (2001), j'ai toujours mis la note maximum à toutes les sorties des thrasheurs d'Essen! Ce ne sera pas le cas pour "Hordes of chaos", mais on n'en est pas loin. Le défaut de cet album? Le fait qu'il passe après un monument du genre, et aussi une certaine prévisibilité. On retrouve sur cet album de (trop) nombreux points communs avec ses prédécesseurs immédiats. Difficile, par exemple, de ne pas penser à "Impossible brutality" quand on écoute "Destroy what destroys you": ce n'est pas un copier-coller, mais la structure est sensiblement la même. Kreator ne reprend pas exactement la recette d'"Enemy of God" mais les points communs avec cet album ne manquent pas ici. L'album est cependant plus compact et direct que son prédécesseur. Les structures des morceaux sont plus simples, et ça va droit au but, comme le groupe le faisait si bien dans les années 80 mais avec le sens de la mélodie qui le caractérise depuis le début de la présente décennie. Il s'agit là d'un bon compromis entre les deux périodes de gloire du groupe (les années 90 ayant été une période de doute et d'errements pour les Allemands, même s'ils ont aussi fait de très bonnes choses). Le (seul) reproche que l'on peut faire à Kreator ici est de ne pas avoir trop cherché à se renouveler. Autrement, c'est quand même à du thrash metal de haute volée que l'on a droit ici. "Hordes of chaos" n'est peut-être pas le meilleur album de Kreator à ce jour, mais il est largement supérieur à 95% de la production thrash actuelle. Ce disque est dense, assez court (40 minutes) et d'une efficacité diabolique. La voix de Mille est toujours aussi trippante: un chant à la fois violent, autoritaire, haineux et parfaitement compréhensible. Les riffs sont dévastateurs et les solos de Sami-Yli Sirniö superbes. Et surtout, les hymnes affluent ici. Comment résister à la chanson titre, à "Warcurse", "Absolute misanthropy" ou au superbe "Run amok run", qui commence tout doucement, accélère progressivement jusqu'à un refrain imparable et un déferlement de violence?
On peut toujours objecter que la recette a déjà été utilisée, elle fonctionne cependant toujours. Le son est très bon mais un peu plus cru que les dernières productions de Kreator, le groupe ayant recourru aux services de Colin Richardson en lieu et place d'Andy Sneap. Cela sied très bien au style plus direct et épuré des nouvelles compos. En tout cas, même sans se fouler, Kreator confirme être le meilleur groupe de thrash metal du moment. A part peut-être Testament, je ne leur vois pas vraiment de concurrents sérieux dans le genre, que ce soit chez les anciens ou parmi la nouvelle vague.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'adhère en tout point à la kro de Pierre (sauf concernant les solos de Sami qui, s'ils sont efficaces, ne m'ont jamais paru super inspirés pour autant). Au début, j'ai été déçu par ce disque, par son manque de surprises et une certaine tendance à l'autocitation (mais je reconnais qu'il faut quand même bien tendre l'oreille pour s'en rendre compte), et puis finalement, je l'écoute en boucle avec grand plaisir, les titres se retiennent bien, ça poutre sévère et ça riffe dru tout du long tout en gardant une bonne dose de mélodies, l'ensemble est en définitive assez inspiré et donne envie de pousser le volume à fond. Bref, ce nouveau skeud me plait :)

"Everyone against everyone against everyone against everyone against everyone against everyone against everyone against everyone HORDES-OF-CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSS !!!!!" :bang: :bang: :bang:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Après quelques écoutes ça commencent à aller mais j'aime pas du tout le son de ce disque, je trouve que ça manque de profondeur... un brin décevant au final ce disque mais vais encore l'écouter avant de le noter.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pas de note encore pour moi non plus, mais je tiens à dire que je l'aime beaucoup! :up: :bang: :bang: :)
Certes, ce n'est pas aussi merveilleux que Enemy of god, mais ça reste du très bon Kreator. J'aurais aimé un album un peu plus long avec 1 ou 2 morceaux consistants en plus. Cela dit, j'aime bien ce côté direct et agressif de hordes of chaos. C'est sans concession et mélodique à la fois, j'aime! ;) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je le préfère a enemy of gods ... plus direct et super péchu
Répondre