Aujourd'hui mon avis sur le groupe a radicalement changé à l'écoute du brûlot qu'est leur dernier album Metamorphosis. Ce dernier porte bien son nom, tant la musique du groupe est ... méconnaissable !
Alors comment j'en suis venu à écouter cet album malgré l'avis négatif que j'ai d'eux ? C'est très simple, les forums et site de Glam aux USA ne parlent plus que d'eux en ce moment. Je n'irai pas jusqu'à vous persuader que Papa Roach fait du Glam ... mais on en est pas très loin dans l'esprit. Exit les guitares sous accordés, welcome les solos, et surtout un chant impeccablement rock'n roll.
Alors comme je viens de le dire Papa Roach ne sonne pas comme un Warrant, un Poison ou un Twisted Sister, non, non. Mais si vous avez aimé les dernières productions de Nikki Sixx comme au hasard : Saints of Los Angeles, Sixx AM, ou encore les Brides Of Destruction, il y a de fortes chances que vous accrochiez à cet album !

Pour vous en convaincre essayez d'écouter les titres "Days of War", "Change or Die" ou encore "I almost told you". La ressemblance est pour moi flagrante. D'autres titres nettement plus commerciaux comme "lifeline" et "Hollywood Whore" sont néanmoins excellents !
Si vous avez l'occasion, que vous êtes ouvert d'esprit, que vous croyez au changement et que vous avez adorez le dernier Crüe écoutez le d'urgence ! ! !
Il est bien parti pour tourner le reste de l'année dans ma platine.
Days of War
Almost told you
Change or die
Avec un peu de recul, j'ai bien l'impression qu'un nouveau courant musical est en train de voir le jour aux états unis ...