une petite chro non, oui, non on se laisse tenté mais finalement non ca sera lundi je veux le père Yacine découvre l'album avant
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
On va dire que y a une bonne moitié de l'album vraiment terrible ...qui font penser à l'album solo de 1978....Metal B a écrit :reste à me procurer le nouveau Ace Frehley, 20 ans(!) après Trouble Walkin'!
Si tu dis qu'il vaut le coup, il me le faut!
2009 SONIC BOOM ...CURE DE JOUVENCE...
Plusieurs échos précédant la sortie de ce disque avaient laissé entendre que le Kiss s’apprêtait à faire un retour aux sources. En quelque sorte un panoramique sur quelques 35 ans de carrière. Comme d’habitude avec la paire Stanley / Simmons si les déclarations méritent souvent d’être relativisées, voire sujettes à caution, il fallut attendre la confirmation de son titre et l’apparition de son visuel accrocheur rappelant fortement Rock’n’Roll Over pour confirmer la donne. Il faut dire qu’à force de se répéter note pour note, le groupe avait singulièrement perdu de sa superbe ces dernières années. Certains étaient mêmes allés jusqu’à ranger les deux acolytes aux rayons peinture et expertise marketing. Et bien autant le dire sans réserve, Sonic Boom c’est du Kiss dans le texte. Un retour vers le futur réussi qui possède toutes les caractéristiques de ce que pouvait espérer les anciens et découvrir les plus jeunes. Attention, rien de révolutionnaire pour autant, pas même un sans faute, juste un pur moment de rock’n’roll libéré du superflu.
Production épurée, Sonic Boom est en fait un kaléidoscope. Et s’il donne une illustration concrète de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un simple réagencement de ce qui existait, encore faut-il maîtriser son sujet. A cette question, la réponse fournie par ce disque est explicite et renvoie dos à dos ceux qui faisait déjà la fine bouche. Oui, avec ses qualités (Modern Day Delilah), ses clins d’œil particulièrement appuyés (Russian Roulette - Never Enough), comme ses mauvais penchants à vouloir jouer dans l’arène (Say Yeah), cet objet plus sage que tonitruant est un très bon disque. Un album qui ressemble à ses auteurs. A cette carrière aux volets multiples, heureux ou malheureux, dans laquelle chacun y trouva sa foi. Bien sur, à l’écoute de plusieurs titres on pourra toujours trouver à redire quant à une certaine complaisance. Mais au final, la bouffée rock tendance 70-80 est tellement vivifiante que l’on aurait mauvaise grâce à ne pas en reconnaître l’efficacité. On nous avait prévenus, Kiss allait faire du Kiss. Résultat : l’état d’esprit qui animait Love Gun est de retour.
Néanmoins, si l’objectif avoué comme la construction de ce disque sont de nous brosser dans le sens du poil, quitte à nous jouer les versets d’une certaine nostalgie, il s’avère rapidement impossible de se refuser à l’énergie communicative qui émane de chaque morceau. L’envie est là. Retrouvée. Avec ce petit quelque chose qui ressemble au plaisir de jouer ensemble. En effet, comme sur l’illustre prédécesseur, chacun y va de son intervention avec un appétit qu’on ne lui soupçonnait plus ou pas encore. Au titre des nominés, on soulignera le formidable retour de Gene Simmons sur nombre de compositions, particulièrement lorsque celui-ci redevient créature. Peut-être le meilleur titre de l’album, demain un classique, rien de devrait pouvoir se mettre en travers d’un I'm An Animal auquel on aurait injecté les heures sombres de Destroyer et la bestialité d’une certaine machine de guerre. Par ailleurs, si on attendait Paul Stanley au tournant d’un Live to Win plutôt tendre, la prestation proposée confirme haut la main la le savoir-faire mélodique de l’homme à l’étoile. Voire même sa science du hit multi générationnel.
Quelque soit l’époque, si le Starchild a toujours su nous démontrer sa capacité à faire de son rock un vrai moment de haute couture, cette fois-ci l’omniprésence de son talent ne soufre aucune critique. Bien sur, on aura tôt fait de lui reprocher certaines facilités textuelles, mais au final Never Enough comme Danger Us auront vite raison de toute réticence. Pour autant, si en solo ou en duo les deux font la paire, les contributions d’Eric Singer (All For The Glory) et de Tommy Thayer (When Lightning Strikes) ne peuvent être passées sous silence tant elles renvoient une fois pour toutes les abonnés absents à leurs chères études. Très différentes l’une de l’autre, le morceau de Tommy cultivant allégrement les clichés, celles-ci ont l’avantage de nous confirmer également que nous sommes véritablement en présence d’un quatuor. Ainsi, de Dressed To Kill à Revenge en passant par Animalyze, comment ne pas se laisser emporter par ce vent de fraicheur qui, toutes époques confondues, ravive un chrome qui commençait à ce ternir.
Une nouvelle fois, sous les soli particulièrement efficaces d’un guitariste de moins en moins sous influence, Kiss crée l’évènement en bâtissant sur son histoire. A bien y regarder de plus près, peu de groupes se seraient lancés dans une telle aventure. Seulement Kiss s’est autre chose…
9/10
Pas exactement. Ils ne voulaient plus sortir de disque jusqu'il y a encore deux ans ....lelite a écrit :pour un album qu'ils ont mis 11 années à concocter ...![]()
Ok mais même s'ils ne pensaient plus sortir d'albums ce que j'ai du mal à croireCapitaine Glam a écrit :Pas exactement. Ils ne voulaient plus sortir de disque jusqu'il y a encore deux ans ....lelite a écrit :pour un album qu'ils ont mis 11 années à concocter ...![]()
Attention à la confusion !!! Unmasked est un album de la période maquillée !KRIEG a écrit :Je vais passer pour un hérétique,mais pour moi KISS c'est la période "unmasked".Je rêve d'une tournée avec les show complet avec une set-list composée de titres de "Lick it up","Animalize","Crazy Nights","Hot in the Shade"...etc J'ai le droit de rêver je sais...Mais bon,ces albums qui semblent oubliés contiennent tellement de pépites!
Capitaine Glam a écrit :KRIEG a écrit : Attention à la confusion !!! Unmasked est un album de la période maquillée !![]()
![]()
![]()
(Le premier sans Peter Criss en fait).
Paradoxalement,si l'album est moyen ( en fait, objectivement un tres bon disque de Pop Hard....), le line up (avec Carr et Frehley) et la tournée qui va avec sont mes favoris.....
Par contre, KRIEG , pour le reste je suis un peu comme toi .... la setlist de la tournée Hot in the Shade tuait tout!
[/b]
:
GlamNation a écrit :Stanley ne pourrait plus chanter ces morceaux là aujourd'hui de toute façon ....![]()
![]()
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...