[CD] ACCEPT : Death Row (1994)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Note :

1/5
8
42%
2/5
5
26%
3/5
3
16%
4/5
1
5%
5/5
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

La réformation d'Accept au début des années 90 a été motivé par le succès du live légendaire Staying A Life, sorti en 1990 et représentant un parfait condensé de ce qu'était le groupe à son top. Le problème, c'est que Staying A Life est un live d'un concert enregistré en 1985, donc c'est du passé tout ça et Accept ne sera plus jamais en mesure de retrouver son niveau d'antan. Sa réformation sera un bide tant artistique que commerciale, et Death Row représente le point d'orgue de cette déconvenue.

Accept a tenté tant bien que mal de moderniser son heavy metal afin de ne pas paraître archaïque mais faut bien le dire, c'est un échec sur toute la ligne. Death Row n'est qu'une succession de gros riffs heavy, modernes et sans relief. La notion même de mélodie est totalement absente, à de rares exceptions près. Autrement dit, c'est du mid-tempo très lourd avec un Udo grossièrement bourrin. Accept n'a jamais été réputé pour sa finesse (encore que sur certaines ballades, Udo faisait preuve d'une grande sensibilité) mais il y avait toujours ce qu'il faut de mélodique pour nous rappeler qu'on écoutait bien un groupe de metal et non de hardcore comme ici. Car certains rythmes et les choeurs "straight in your face" me font vraiment penser à du hardcore, comme sur la chanson titre "Death Row". Une rythmique massive, mid-tempo, heavy, matinée de hardcore, on imagine sans problème le public en train de jumper en concert, mais la sauce de prend pas.

Dans le style metal-hardcore, Paul Di'Anno avec son groupe Killers me semble bien meilleur. Oh mais bien sur, c'est Accept qui joue alors on se prend à apprécier certains riffs ou certains refrains. "Guns 'R' Us" sonne bien rock et c'est agréable, ça change des gros riffs heavy sans saveur. Globalement les morceaux plus dark sont écoutables : "The Beast Inside", "Stone Evil". Mais quand Accept nous la joue hardcore moderne mid-tempo, non là ça ne passe définitivement pas ("Dead On" !). Et les fameux choeurs guerriers qui représentaient une des marques de fabrique d'Accept, ils sont passés où ? A la place, ce sont toujours ces mêmes choeurs hardcore qu'on se tape, et ils se ressemblent tous. Rien à sauver, ou presque, sur ces 71 minutes... car oui, en plus d'être mauvais, Death Row est très long.

"Bad Habits Die Hard" est le seul titre potable de heavy rock, son refrain me fait vaguement penser à du AC/DC. C'est même un excellent titre comparé au reste. Le refrain de "Stone Evil" voit l'arrivée d'arpège qui rompt avec la monotonie des riffs habituels ; ce refrain plutôt sombre annonce d'ailleurs la couleur de l'album suivant. Et enfin, les trois derniers titres sont beaucoup plus doux que les autres : une ballade acoustique bien foutue, "Writing On The Wall", et deux titres instrumentaux tout en finesse : "Drifting Apart", une instru façon "guitar hero" à la Joe Satriani un peu c'est-à-dire avec une mélodie simple à la guitare simple et que l'on retient très facilement, et" Pomp And Circumstance" où Wolf Hoffmann reprend sur ce dernier et comme à son habitude un thème classique archi connu. Mais ces deux instrus ne sonnent pas vraiment comme du Accept mais plus comme du Wolf Hoffmann en solo, c'est ça le problème. Au final, ça nous fait quatre bons morceaux sur quinze ce qui fait de Death Row l'album le plus mauvais qu'Accept ait sorti.

Note : 1/5

Titres préférés :
Bad Habits Die Hard
Writing On The Wall
Drifting Apart
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

à chier cet album, j'aime bien le morceau bad religion mais c'est à peu près tout
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Très déçu aussi quand je l'ai acheté... si quelqu'un le veux... :D
Modifié en dernier par Thrashos le 27 janv. 2010, 02:33, modifié 2 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

De loin le plus mauvais album d'Accept, je ne l'ai jamais réécouté d'ailleurs. :euh:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je ne l'avais pas détesté à sa sortie,en acceptant la direction plus "power metal" qui était alors celle du groupe,voulant surfer sur le succès que remportait le genre à l'époque(PANTERA et MACHINE HEAD étaient alors énormes).Ca pulsait bien,peu de mélodies certes mais des bons riffs pour headbanguer.Maintenant,le temps a passé et je dois admettre que je ne l'écoute plus depuis bien longtemps,contrairement aux autres albums d'ACCEPT...2/5
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

J'ai mis 2 en étant gentil ! cet album est une catastrophe !!! je l'ai reécouté y'a pas longtemps mais rien à faire, je l'aime vraiment pas...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ya quelques riffs sympas, certains titres sont presque bien mais c'est long, long long et répétitif.. le meilleur titre c'est l'instumental drifting appart qui est très bon...

2/5
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est le genre d'album que j'ai pas dans ma discographie. Alors tous les 2-3 ans, je me dis: "nan mais il doit pas être si mauvais que ça quand même." Du coup, je le télécharge, je l'écoute une fois en me disant toujours la même chose: "Bon allez, on garde Bad habits die hard, mais pour le reste comment ça peut être aussi nul???". Et du coup, j'efface de mon ordi. Donc un bon 1/5 poour moi.

Tiens, je crois que ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai pas écouté, il est pas terrible mais il doit pas être si mauvais que ça quand même...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Everflow a écrit :De loin le plus mauvais album d'Accept, je ne l'ai jamais réécouté d'ailleurs. :euh:
Même mieux que Predator ? J'ai déjà écouté Death Row, que je n'ai pas dans ma discographie (ni Predator d'ailleurs) et ça m'avait suffit à faire une croix (à l'époque) sur Accept, mais c'était sans compter sur leur retour l'année dernière (mais ceci est une autre histoire ;)).
Follow The Signs ...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben ouais, Predator est quand quand même franchement plus écoutable que celui-là.
Long Live Rock'n'Roll
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

bof
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bah si quand même... un peu quoi...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Je pense que cet album va me plaire bien que je ne l`ai pas encore ecoute ! J`aime le power metal US , puissant et efficace , voila pourquoi . La preuve , j`aime Jugulator ! :)
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ouais mais Jugulator est réussi dans le style, il est tout à fait crédible. Après, on accroche ou pas.
Alors que Death Row est super long, pas crédible et à ch..r !
Répondre