[CD] ACCEPT : Predator (1996)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Note :

1/5
2
22%
2/5
2
22%
3/5
4
44%
4/5
1
11%
5/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Aller, on va commencer très fort la chronique en disant que Predator n'est pas le pire album de la reformation d'Accept. Il y a même des chansons très intéressantes au début du disque. Accept semble retrouver le goût pour un heavy metal plus mélodique, avec des harmonies à la guitare (sur Making me scream) qui manquaient cruellement sur Death Row. Hard Attack est très efficace, elle sonne comme du Ac/dc et fait déjà figure de classique, même Udo la reprendra plus tard avec son groupe en solo. Crossroads est également magnifique, c'est le meilleur titre de l'album et le seul vraiment novateur (il y a au moins un morceau novateur, c'est déjà pas mal vu que c'était pas gagné d'avance). Ce morceau possède un refrain de toute beauté, refrain qui est ensuite repris en guitare sèche façon flamenco à la fin, ça vaut la peine de s'y attarder.

Pour le reste, Accept semble revenir légèrement en arrière dans les années 80, sur quelques titres très entraînants (Don't give a damn et le speed Crucified) et c'est plutôt une bonne chose. Chose curieuse aussi, Peter Baltes partage le chant avec Udo sur la plupart des titres. Les deux s'alternent les couplets et les refrains, et ça rend assez bien. Mais j'aurais préféré voir Udo chanté (enfin braillé plutôt) sur tout l'album.

Mais sur l'autre moitié de l'album, Accept reste ancré dans le trip moderne de Death Row, en alternant l'anecdotique et le médiocre. C'est dommage car certains titres de Predator tiennent la route et laissaient penser qu'Accept était revenu vers du bon son. Predator est à ce jour le dernier album d'Accept, le groupe décidera de se séparer après la tournée qui suivra, symbolisant la fin d'un pionnier du heavy metal allemand.

Note : 2/5

Titres préférés :
Hard Attack
Crossroads
Don`t Give A Damn
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

c'est sûr que c'est pas l'album du siecle, mais de temps en temps ca met de bonne humeur :D
Et pis je l'avais achete pendant les soldes, il etait genre dans un bac a 3 euros...

2,5 arrondi a 3/5
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Tu aurais pu l'arrondir à 2 puisque c'était les soldes :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Faudrait que je le réécoute, le fait d'avoir Peter Baltes au chant sur certains titres amenait un peu de nouveauté, mais bon il ne m'a pas marqué plus que ça.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Une daube incommensurable pour moi,je l'ai écouté une fois et échangé à la FNAC (c'était encore possible à l'époque)...C'était fini,ACCEPT était en fin de vie,n'y croyait plus et ça se sentait.Un album de fin de contrat,de fin de carrière,à peine digne de figurer dans la discographie du groupe.1/5 parce-que on ne peut pas mettre 0/5... :nul: :nul: :nul:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Répondre