[CD] GAMMA RAY : To the Metal (2010)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Personnellement j'avais beaucoup aimé "Land of the Free II" pourtant controversé ou les influences de divers groupes étaient certes indéniables.Néammoins l'ensemble était incroyablement efficace à mon sens.

Avec ce nouvel opus,la bande de Kai Hansen s'affranchit de ces illustres influences et propose un album pur jus GAMMA RAY.
Ca démarre très très fort avec "Empathy",titre ultra heavy au riff imparable qui est assurément l'un des meilleurs que le groupe ait écrits.

Seulement hélas,la suite n'est pas à la hauteur de ce prometteur début.Non que cet album soit mauvais,loin de là,il comporte même de jolies pépites ("Time to live" rappellant tout de suite "I want out" de qui vous savez;"Rise" et ses choeurs superbes,le rapide "Shine forever" ou "Chasing Shadows"),mais le reste s'écoute bien sans plus.

Le titre chanté par Michael Kiske "All you need to know" nous replonge dans l'époque "Keeper of..."sans hélas procurer le frisson qu'avait su en son temps nous filer les citrouilles.

"To the Metal" est doté d'un riff ultra efficace mais hélas gâché par un refrain d'une platitude innadmissible et désolante,là ou il y aurait fallu un chorus énorme à la "Balls to the walls",une occasion ratée...

"Mother Angel" et "Deadlands" sont sympathiques mais donnent vraiment l'impression que GR n'avaot pas franchement envie de se creuser le citron.

L'album est cloturé par "No need to cry",une ballade insipide sur laquelle il est inutile de s'étendre.

Bref,on l'aura compris,on est loin des "Land of the Free","Powerplant" ou "New World Order"...

Peut nettement mieux faire...!3/5
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Tu as oublié le sondage Krieg!! ;)

Je ne l'ai écouté que 3 fois pour le moment (mercredi avant le concert d'ailleurs!), et je suis perplexe. L'album est tout à fait correct (je dirais comme Chacal pour Megadeth: même quand c'est moyen, c'est quand même bonnard à écouter :D ;) ), mais c'est clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le morceau to the metal est moyen (refrain assez plat en effet, dommage avec un tel nom! :,( ), Mother Angel est toute molle (on dirait que Kai chante depuis la pièce d'à côté :euh: ) et la ballade à la fin est moyenne (pas originale, mais ça passe, avec quand même un passage bizarre chanté par le bassiste à la fin, qui donne une couleur originale au titre!). Pour le reste, c'est bon, mais je verrais avec le temps avant de me forger (in steel) mon avis ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Mc Brain a écrit :Tu as oublié le sondage Krieg!! ;)

;)

Noon non,je l'ai mis mais il faut toujours attendre pour qu'il apparaisse! ;)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38845
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Il n'y a pas de sondage associé au topic présentement, "le temps qu'il apparaisse" c'est juste moi qui à chaque fois rajoute discrètement un sondage quand il n'y est pas. :D ;)
Pour cela il faut utiliser l'onglet "Ajouter un sondage" en-dessous de la zone de saisie du message.

En tout cas la chronique confirme ce que beaucoup en disent.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Everflow a écrit :^ Il n'y a pas de sondage associé au topic présentement, "le temps qu'il apparaisse" c'est juste moi qui à chaque fois rajoute discrètement un sondage quand il n'y est pas. :D ;)
Pour cela il faut utiliser l'onglet "Ajouter un sondage" en-dessous de la zone de saisie du message.

En tout cas la chronique confirme ce que beaucoup en disent.

Mais pourtant j'ai utilisé cet onglet! :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Tout à fait d'accord avec ta chronique.
Deux ou trois super titres et puis terminé... on tombe vite dans l'ennuyeux. Dommage car par moment la guitare reprend ces droits mais c'est pour durer 20 secondes et c'est fini.
Gamma Ray c'est vraiment cuit je crois...
Je regrette vraiment de l'avoir pris cet album...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

norde a écrit :Tout à fait d'accord avec ta chronique.
Deux ou trois super titres et puis terminé... on tombe vite dans l'ennuyeux. Dommage car par moment la guitare reprend ces droits mais c'est pour durer 20 secondes et c'est fini.
Gamma Ray c'est vraiment cuit je crois...
Je regrette vraiment de l'avoir pris cet album...

j'ai bien fait de pas l'acheter hier...j'ai préféré prendre le live de JUDAS "a touch of evil ". J'ai écouté un titre "to the métal" sur le sample du dernier ROCK HARD, j'ai trouvé ça très JUDASSIENS, avec un refrain, c'est vrai, assez plat...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

L'album est sorti avec une track liste différente? j'ai pas du tout le même ordre des titres moi..
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, il y a des éditions différentes en fonction du pays, avec un tracklisting complètement chamboulé.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

jerome83 a écrit : J'ai écouté un titre "to the métal" sur le sample du dernier ROCK HARD, j'ai trouvé ça très JUDASSIENS, avec un refrain, c'est vrai, assez plat...
Je te rassure, c'est le titre le plus naze de l'album, le reste est quand même beaucoup mieux....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38845
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

KRIEG a écrit :Mais pourtant j'ai utilisé cet onglet! :/
Ben avant de valider ton post tu cliques sur l'onglet, tu saisis la question, les différents choix, tu valides et le tour est joué. Tu peux aussi le rajouter a posteriori en éditant ton post.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

KRIEG a écrit : Ca démarre très très fort avec "Empathy",titre ultra heavy au riff imparable qui est assurément l'un des meilleurs que le groupe ait écrits.
la première fois que j'ai entendu le morceau, j'ai pas pu m'empêcher de me demander si j'avais pas mis le Nostradamus de Judas Priest dans le lecteur...

bon pour l'album je sais pas encore si je l'aime ou pas... ça se laisse écouter mais ça manque de niak tout ça.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Cardinal-Sin a écrit :ça se laisse écouter mais ça manque de niak tout ça.
Bon ben voilà quoi. :euh: :/ :(
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour ma part, mon impression varie positivement avec les écoutes successives :oui: Après, une impression moyenne, voilà que j'aime finalement beaucoup cet album! :up: :rock: :bang: Franchement, il est plein de bons morceaux et il n'y a au pire, que 2 morceaux moyens (to the metal et no need to cry, enfin;, c'est mon avis ;) ).
Je mettrai donc 4/5! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

T'es retombé sur le ticket de caisse ??? :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Puisque c'est comme ça tu peux toujours attendre avant que je te le prête! :grr: :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'ai vu ce midi à la fnac ! :bang: :bang:

Et je l'ai pas pris... :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

et t'as très bien fait :lol: écouté 2 fois et je suis pas motivé pour une troisième écoute :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je crois que je vais attendre de le trouver en occase avant de l'acheter, vu les commentaires des uns et des autres :/ Mais quand ils avaient joué "To the metal" à Wacken, ça m'avait déjà un peu refroidi à la base...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je pense que Hansen devrait changer de musiciens, il a besoin de neuf!
Ragardez cette interview récente de Helloween.
Andi Deris y parle de Unarmed avec une "Deris"ion certaine ! (Facile le jeu de mot , j'avoue ! :D )
Mais surtout à la fin de l'interview (derniere minute), l'invitation faite à Kai Hansen est assez amusante !

http://www.more-metal.com/joomla/index. ... &Itemid=68
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Album plutôt bon pour ma part, à part "Time to Live" (principalement à cause du refrain) et peut être "To the Metal" qui malgré le plagiat sur le Priest reste un morceau sympathique.
Le reste, j'aime beaucoup (Mother Angel, Empathy, Chasing Shadows), ou ça passe correctement sans non plus que ça soit excellent (Deadlands, Rise, All you Need to know...)
Et puis "No Need to cry" passe aussi pas trop mal, c'est pas la pire ballade que j'ai entendu.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

J'avoue qu'après plusieurs écoutes je l'ai revu un peu à la hausse,j'aime bien "Mother Angel" par exmple maintenant.
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Une réussite pour moi que ce nouvel opus de GAMMA RAY. Seuls "To the Metal" et la ballade qui sert à rien font un peu tache.
4/5 :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je voulais absolument l'acheter, et puis une fois écouté je voulais plus du tout... Malgré une 2ème écoute où j'ai trouvé l'album un peu meilleur... Enfin pas motivé pour une 3ème écoute non plus, comme "Le G@SP" quoi, et encore moins envie de l'acheter maintenant, je garde mes sous pour un autre groupe... :D

Nan pour conclure, je dirais que j'ai plutôt été assez déçus par ce nouvel opus, je m'attendais vraiment a mieux de leur part... :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

A l'inverse du megadeth que j'avais aimé au début avant de le trouver très naze, là les premières écoutes m'ont tellement déçues que j'ai failli m'ouvrir le ventre, puis au final, et avec l'aide du DVD bonus, je l'apprécie de plus en plus. Empathy, le morceau avec Kiske et chasing shadows passent vraiment très bien. Rise aussi.

Mais bon, faut être honnête, ça reste une déception, et il manque plus que le prochain blind guardian me déçoive, et j'aurais plus qu'a me pendre. Heureusement que je n'attends pas de prochain Cacophony, il serait fichu de me décevoir aussi.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Répondre