[CD] LORD BELIAL : The Black Curse

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je dois admettre qu'il y a encore deux semaines,je ne connaissais pas LORD BELIAL.C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce dernier...et depuis bien malin le prêtre exorciste qui parviendra à me libérer de ce démon! Car,à l'instar d'un "Kill 'em All","Reign in Blodd","Enthrone Darkness Triumphant" ou "Hatebreeder",ce "Black Curse" peut tourner en boucle pendant des plombes sans jamais susciter ma lassitude.

Alors donc,si vous aimez le black brutal ciselé et imprégné de mélodies imparables,je ne saurais trop vous conseiller cette oeuvre de LORD BELIAL!

Dès le 1er titre "Pazuzu",on est dans l'ambiance:sulfureuse,venimeuse et envoûtante.Le refrain quant à lui,scandé de façon haineuse s'inscuste immédiatement dans les esgourdes!

En fait,LORD BELIAL fait partie de ces groupes qui savent mêler extrême rapidité,clarté,riffs et refrains accrocheurs,comme savait le faire jadis un certain DIMMU BORGIR qui a hélas selon moi égaré la formule magique,mais ceci est une autre histoire...

La suite est un long breuvage malfaisant dont jamais la saveur ne se dément.Tout au long des "Trumpets of Doom","Inexorable Retribution","Antichrist Reborn","Primordial Incantation" ou "Develish Enlightement",l'auditeur est entrainé dans un tourbillon de brutalité,de vocaux malveillants et de blast-beats subtilement aérés de breaks médivalisants.Le Seigneur Belial fait passer dans son black toute la férocité inhérante à ce style et le désespoir d'un monde abandonné par les forces du Bien,ou ne subsistent que froid et solitude.

Je ne dirais pas que LORD BELIAL ré-invente l'art de la possession (cela est-il de toute façon encore possible?),mais il en porte le sceptre avec une majestuosité que je n'avais plus rencontrée depuis longtemps!

L'oeuvre maléfique se termine avec "Soul Gate",un titre ultra-speed et haineux qui clot avec panache ce grand album! :bang: :bang: :bang: INCONTOURNABLE!!!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Répondre