[CD] OZZY OSBOURNE - No More Tears (1991)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

par ordre de préférence

5/5
2
22%
4/5
5
56%
3/5
2
22%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Image

No more tears est un album certifié quadruple disque de platine aux États-Unis avec 5 singles, presque la moitié du disque, classés dans le top ten des radios diffusant du rock au USA, le “Hot Mainstream Rock Tracks “.

Ajoutons à ce palmarès, l’occupation dans le Bilboard 200 pendant 86 semaines, un Grammy awards gagné etc…

Tout cela fait de cet opus de 20 ans d’âge, une Œuvre Majeure dans la discographie d’Ozzy Osbourne…..et je ne pense pas qu’il ait fait mieux depuis, en terme de musique.

Sorti en 1991, Ozzy déclare que c’est son dernier album, qu’il y en aura pas d’autres. Une dernière tournée mondiale et puis basta ! Pour l’anecdote le live qui suivra se nommera No more tours !

Les années 80’s sont finies et il veut passer plus de temps avec sa famille. Ce quadragénaire est peut être aussi fatigué de tout le cirque entourant son personnage de Madman mangeur de colombes sur scène…

Pour finir en beauté sa carrière solo, il décide de s’entourer du meilleur et heureusement pour tous les métalleux du monde ce regroupement le conduira vers une recette gagnante. Recette inévitable qui le conduira à poursuivre encore sa carrière jusqu’à nos jours.

Ce 6ème album solo ne pouvait avoir que le Son. Avec Michael Wagener au mixage et Bob Ludwig au mastering. ET IL L’A !
Un son énorme mettant en valeur la qualité de ces compositions et bien sur le talent des musiciens qui l’entoure.
Zakk Wylde Guitar God, Randy Castillo derrière les fûts, John Sinclair et ses touches noires et blanches pour l’ambiance, puis la 4 cordes de Bob Daisley.

Ce dernier partira (ou sera remercié…) suite à l’enregistrement. C’est donc bien sa patte sur tout le disque. Écoutez ne serait-ce que la magistrale introduction du titre éponyme !
Aussi belle soit-elle, ces notes ne sont pas de lui. Puisque Daisley n’est crédité nulle part dans le processus de création des titres. Il ne sera qu’un interprète.
Une chose est à peu près sure, ce fabuleux riff vient de son remplaçant Mike Inez futur “Alice in Chains” qui était souvent présent à l’enregistrement.
Lui sera aussi mentionné sur la pochette mais pour l’inspiration et la direction musicale…

Car Mike Inez est le bassiste officiel d’Ozzy Osbourne depuis 1989. Un statut gagné après avoir passé une audition parmi 50 prétendants.

Pour l’écriture, outre Wylde et Castillo, Ozzy aura un soutient de plus sur 4 titres en la personne de Lemmy le chanteur et bassiste de Motörhead. Cela ne pouvait donner que du largage de belles et puissantes bombes sonores dans nos feuilles.

Effectivement en octobre, à la sortie du LP…il a tout explosé.




Tracklist
1. Mr. Tinkertrain
2. I Don’t Want to Change the World
3. Mama I’m Coming Home
4. Desire
5. No More Tears
6. S.I.N.
7. Hellraiser
8. Time After Time
9. Zombie Stomp
10. A.V.H.
11. Road to Nowhere
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un gros 4,5, arrondi à 5, parce que j'ai commencé le Metal cette année là, et si "Blizzard of Oz" est au dessus de tout le reste, ce "No more tears" est une totale reussite, des brulots ultimes, le son, un Wylde encore jeune et sans larsen... une tuerie !
:bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je suis d'accord avec toi, c'est le dernier album qu'il a fait de bon. D'ailleurs c'est le plus récent que j'ai, après le décevant "ozzmosis". J'ai une préférence pour "no rest for the wicked", je le trouve plus réussi, peut être moins long.
Mais cet album "no more tears" a de très bon brûlots, surtout les morceaux co écrits avec Lemmy. il mérite un 4
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Tout est dit, effectivement le dernier grand disque du Madman!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Puisque tu parles pas mal de la chanson éponyme dans la chronique, ça me fait penser au début de ce break central où à chaque fois j'ai l'impression qu'il s'agit de baleines :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

3/5 pour les très bons morceaux qui sont dessus mais c'est loin d'être mon préféré.

J'ai bien peur que mon intérêt pour la discographie d'Ozzy s'arrête avec Bark at the moon. :D
paraphé
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ozzy, passé les années 80 j'ai du mal, même pour celui là. Faudrait que je réécoute pour donner une note...
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Après un "No rest for the wicked" que j'ai trouvé très convaincant, nous voilà avec son successeur le brulôt "No more tears". Voulant un disque un léger plus radiophonique qui ra lierait les nouveaux fans à ce de toujours en gardant son esprit Ozzy signe là un disque qui mettera tout le monde d'accord. Des titres accrocheurs avec un refrain efficace qui rentre directement dans la tête, c'est ce que nous offre le madman. C'est l'un de mes cd's favoris avec "Blizzard of ozz", "Bark of the moon" et "No rest for the wicked". :rock: :bang:
Répondre