[CD] WARBRINGER - WORLDS TORN ASUNDER (2011)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Test.
Salut les matinaux !

Pour ma première chronique, j’ai décidé de vous offrir un peu de thrash pour dérouiller les vieux os, malgré mon penchant speed/heavy…mais comme l’a si bien dit Johnny Hallyday lorsque Sarko lui repprocha son exil en Suisse: le talent franchit toutes les frontières.

A présent, à cette heure matinale où de nombreuses grenouilles de bénitier écoutent leurs sermons hebdomadaires, débattons ensemble du troisième album des ricains thrasheux de Warbringer, sorti en septembre dernier, « Worlds Torn Asunder» . Si comme moi vous aviez accroché au premier album et trouvé le deuxième plus faiblard, réjouissez-vous, ils ont bu du café entretemps.

Image

Préparez-vous à affronter pendant plus de 40 minutes un véritable champ de bataille, à vous faire mitrailler par dix compos à la hauteur du nom du groupe, aux paroles travaillées (tuer, détruire, faire tout péter, être tué). La voix de John Kevill atteint des sommets, sa diction et son rythme restent à chaque fois un plaisir pour les oreilles et les amoureux de la langue anglaise, mais il y a surtout un remarquable travail d’harmonie avec le reste des instruments (les voix « thrash » ayant tendance à être un peu trop mises en avant, avis tout à fait personnel).

Le rythme est soutenu donc, et compense largement un album dont les riffs et les mélodies sont somme toute assez basiques. Pas de prise de risque, de mix improbable, mais une maîtrise évidente du sujet bien plus prononcée que sur le premier album (qui était déjà un très bon cru).

S’il fallait choisir une chanson….et bien ça serait probablement mission impossible. Treacherous, Living Weapon, Shattered like glass sont de véritables armes de destruction massive, tandis que Savagery offre une jolie réflexion sur notre société édulcorée et le retour à nos sources animales.

Petit rafraichissement tout de même, le morceau Behind the Veils of Night, introduit par une guitare classique très douce et agrémenté de piano et guitare électrique, qui a le mérite d’accorder une pause fort agréable à l’auditeur. Après par contre, très mauvaise transition. On peut s’attendre à une montée crescendo, pour passer de ce petit interlude mystique aux riffs ravageurs des premiers morceaux, au lieu de ça c’est reparti directement pour le combat. Par conséquent, il faut à nouveau quelques dizaines de secondes pour bien entrer dans ce nouveau morceau, peut-être était-ce l’effet recherché ? (les mauvaises langues diront « la pause toilettes », je ne vous félicite pas !)

Enfin, petits hommages en fin d’album: Sacrifice de Bathory et Execute them all de Unleashed, pas indispensables à mon goût mais plaisants.

En conclusion : World Torn Asunder, un album dont la basicité des compositions et les influences se font très rapidement écraser par la maitrise et la fougue de ses musiciens. Warbringer sait se remettre en question, bien s’entourer et évolue par conséquent de manière exemplaire.

Open fire !
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai toujours pas écouté le précédent :D disons que ce que j'en ai entendu en live, ça avait un côté death/thrash en peu trop accentué par rapport aux "Total War" ou "Combat Shock" purement thrash du premier. Ca continue dans cette direction?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

la basicité ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Chronique bien écrite. :up:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'ai toujours pas écouté le précédent :D disons que ce que j'en ai entendu en live, ça avait un côté death/thrash en peu trop accentué par rapport aux "Total War" ou "Combat Shock" purement thrash du premier. Ca continue dans cette direction?
------

Non non justement, le dernier opus se rapproche bien plus du premier! (attention le deuxième n'est pas mauvais, loin de là...mais la voix sonne différemment, moins maitrisée, bref je n'ai pas trop accroché)

(désolée pour la basicité Furya, déformation de scientifique ;)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je vais écouter ça alors. Un titre bien thrash à me conseiller pour commencer? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je n'ai jamais fait attention à une orientation death-thrash moi... pour moi c'est du pure thrash. Sinon cet album je l'ai préféré au précédent...
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Sinon comme titre que j'aime bien, par exemple Shattered Like glass ou treacherous tongue :bang:

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Living Weapon, Treacherous tongue et Shattered like glass sont des tueries...

Mais Savagery a quelque chose en plus, son côté bestial probablement...après on en arrive à du très subjectif ;)

Comment vous faites pour inclure des vidéos dans les messages au fait?

(et si quelqu'un me sort RTFM ou autre je me transforme en Leaving Weapon rien que pour lui, ça fait au moins 45 minutes que je cherche)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ilsa a écrit :Comment vous faites pour inclure des vidéos dans les messages au fait?
Quand tu écris un message, tu dois voir dans la barre le choix "video",tu cliques dessus et tu colles au milieu ton lien. ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça défonce bien ce morceau, et le chant me fait penser à Gerre de Tankard je sais pas pourquoi, l'énergie sans doute.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre