[CD] Sticky Boys :"This is rock'n roll"

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Une chro du groupe que beaucoup connaissent ici sur Paris.
Je me fend d'une chronique cd, rare chez moi, car ce sont de tres bons amis, mais surtout parce que c'est tres bon dans le style Hard à la AC/DC. J'aurai pas aimé j'aurai rien ecrit :)
Donc si ça peut les aider, why not.

Je posterai aussi une interview sur concertandco, que je ferai suivre en lien.

D'autres l'ont ecouté ?





"Le trio parisien des Sticky boys nous sort enfin son album tant attendu dans le petit monde du hard local. Et ce qui frappe d'emblée, c'est le packaging soigné, de la pochette style comics(magnifiquement colorisé par la pointure Admira Wijaya), representant les membres du combo, au booklet très coloré et flamboyant. Ajoutez à cela une très bonne prod, digne d'un groupe pro, et vous comprendrez que l'on se retrouve avec un opus fait par des gars qui ne sont pas là pour faire dans la demie mesure approximative !

Musicalement, le titre de l'album annonce la couleur: du rock, du hard, et du rock. Rien qui ne revolutionnera un genre qui ne peut plus guère être revolutionné, mais au moins du rock très bien foutu, direct in your face. Dès la première ecoute on tape du pied, et l'on se surprend à retenir facilement quelques refrains bien sentis.

Evidemment, il est impossible de ne pas penser à AC/DC, tant leur zik s'en inspire, sans pour autant en être un vil plagiat. Au contraire, les parisiens ne cherchent pas à cacher leurs influences, rendant hommage aux australiens, et plus largement à ce style de Hard ayant bercé leur jeunesse, avec respect et fun. On frole carrément l'hymne avec l'excellent "Rock'n roll nation", et l'ultime "The way to rock'n roll", morceau reprenant vraiment tous les gimmicks d'AC/DC, de par l'intro progressive suivie de ce riff gratte/batterie simple mais percutant, la basse grondante se greffant dessus, avec voix bien ecorchée precedant un refrain imparable, les choeurs à la "Thunderstruck" en guise de pont montant crescendo, un petit solo parce qu'il le faut, et un outro "rock'n roll" !

Mais entre ces deux titres phares, nous avons aussi du catchy avec "Bang that head" et ses "hey hey" hurlés en choeur, du nerveux bien speed avec "Great big dynamite" et "Big thrill", ou du mid tempo entetant avec "Night rock" et surtout "The world don't go round" et son petit coté Status Quo, une vraie surprise tant je me surprend à le fredonner très très souvent.

Vous l'aurez deviné, les paroles sont en totale osmose avec les noms donnés aux morceaux. Ca parle de filles chaudes ("Girls in the city", "Miss saturday night", "Big thrill"), de fiesta, et plus globalement de Rock, avec un grand R ("Rock'n roll nation", "Night rocker", "Bang that head", "The way to rock'n roll"). Sans oublier l'etrangement et ridiculement fun "Fat boy Charlie" !

Pour revenir au son global, rien à redire, la gratte est incisive, les riffs claquent, la basse ronronne, la voix eructe correct. Seule la batterie aurait merité un peu plus de punch, surtout au niveau de la grosse caisse.

L'album est vraiment homogène, aucune chanson n'est faiblarde et ne mérite pas sa place sur le skeud. On sent que les mecs ont bien roulé leur bosse sur les petites scènes, ne gardant que le meilleur pour ce premier essai, largement transformé tant on retient facilement et avec plaisir la majorité des compos, tout en tapant du pied en rythme.

Ils l'ont dit et n'ont pas menti: This is Rock'n Roll !

http://www.stickyboys.eu/


Gandalf "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Excellente la pochette avec la tête à Morfal :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Yep un bon disque de hard rock :rock: rien de nouveau sous le soleil mais ce n'est pas le but ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il est pas cher sur le site du label, avec des goodies :

http://www.shop.listenable.net/product. ... oduct=3081
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

tiens l'occas pour moi de me le prendre j'ai jamais écouté ce groupe sur cd !!! je les connais qu'en live, franchement des mecs cool qui se prennent pas la tête et en plus ils sont bons !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah j'ai découvert ça aujourd'hui même, ça envoie!! (pour une fois qu'il y a du bon qui sort de Paris)

Par contre je m'insurge:
Rien qui ne révolutionnera un genre qui ne peut plus guère être révolutionné
Chiche! Mais laissez-nous le temps.

Je pense que les concerts n'avaient pas encore été postés, les voilà (ils vont partout sauf dans l'Est, évidemment). Hâte de voir ça en live :bang:

Image
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le sujet récapitulant les dates est juste ici en fait, mais en effet y en a pas beaucoup plus que celles que tu viens de rappeler.

Sympa la kro sinon. :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre