Bon, alors moi, je suis bien embêté: ça fait des siècles que je dis à Chacal que je vais faire une chro sur cet EP mais voilà, je ne trouve pas les mots, je ne suis pas inspiré

Du coup, je vais juste me contenter d'une impression générale sinon, je n'écrirais jamais rien...
Globalement, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne mise en bouche, bien que j'ai été moins séduit que le précédent projet du canidé,
Küstom Glam Kömmando pour rappel. Mais j'espère vivement que, cette fois, tout ceci va déboucher sur un vrai album parce que, comme pour KGK, il y a du potentiel qui ne demande qu'à être exploité...
En fait, je trouve le disque un peu moins fou et un peu moins inspiré que les 2 titres finalisés qui figuraient sur le maxi de KGK. J'y trouve même une certaine mélancolie. Je ne sais pas si c'est imputable à la voix de Chacal ou au fait que lest titres dans l'ensemble soient des mid-tempos, ou peut-être au son un peu cru pour le genre, même si tout ça est bien mixé, mais pour un groupe qui se revendique glam-rock, ben ça le fait pas trop sur certains titres. Même "Puke my Brain" qui est plus enlevé ne me donne pas plus envie que ça de me mettre en slip et de tout balancer par la fenêtre

Chacal avait évoqué un manque de spontanéité et je suis tout-à-fait d'accord avec lui: on dirait que vous vous êtes pris la tête à faire, paradoxalement, au plus simple. Ça donne des titres courts mais trop concis, sans surprise, et des musiciens finalement trop effacés, contrairement à KGK.
Pourtant, j'ai quand même envie d'entendre la suite parce que, globalement, la façon de composer de Duce, qui exécute de surcroît de jolis solos (bien que trop discrets), me parle bien dans l'ensemble. Et Chacal écrit des textes vraiment sympas, même si j'ai moins accroché à ceux de "Private Dance", vraiment trop clichés et prévisibles mais bon, c'est le genre qui veut ça, on va dire.
Au niveau du contenant, on ne se fout pas de notre gueule car l'artwork est réussi et les paroles figurent dans le livret
Voilà, je suis vraiment navré de n'avoir rien de plus extraordinaire à vous dire mais c'est un peu à l'image de mon ressenti, finalement.
Bref, mon mot d'ordre pour la suite: "lâchez-vous !!!"

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"