Y'a des gens qui aiment vivre dans le passé.
Y'en a qui usent et abusent de la fibre revival.
Et y'a des groupes comme BATTALION qui le font avec passion et talent.
Pour un second opus, quelle classe. Quel son. C'est tellement naturel qu'on croirait que c'est sorti dans les années 80, le son est pas surmixé ni trop vieillot, ca sonne bordel. Ca envoie. Fort. La pochette nous renvoie directement aux influences du groupe : le thrash old school. Vous aimez la scène bay area des années 80? Ce skeud est fait pour vous. Principale influence : Metallica. On sent que les 4 premiers albums des ricains ont été adulés au point d'imprégner complètement le quatuor suisse. Une intro à la Battery, un premier titre à la Blackened, ca rentre dans le lard. Et les hits se succèdent avec efficacité, mélangeant d'autres influences comme Slayer et Megadeth, et aussi quelques teintes de Kreator et de Tankard, et même un peu de Maiden. Y'a quelques longueurs, les passages solos à la Master Of Puppets sur certains titres ne sont pas forcément indispensables, mais on pardonne facilement ces écarts grâce à l'efficacité des riffs, à la hargne du chant et à l'énergie globale qui en découle.
Et sur scène, c'est encore mieux!
BOMBER!!!
http://www.battalion.ch
Un album indispensable aux fans du genre m'est avis, bon après y'aura toujours des grincheux pour râler, mais moi, j'ai été conquis.
4/5