Let's go !!! :np:
Apres l'intro "Deus Le Volt", déboule le morcreau speed "a la Angra" par excellence "Spread Your Fire".Son enorme,morceau pechu,parfaitement maitrisé avec un refrain très accrocheur.
Puis "Angels & Demons".Superbe titre...breaks d'enfer,passage ultra rapide,solos puissants.Une merveille.
"Waiting Silence" : une ambiance Heavy/Prog tres chouette.Encore une fois un sans fautes.Passage typiquement Prog (a la DT),Angra elargit sa palette d'emotions et signe un très bon titre.
Et vient la ballade "Wishing Well" : titre le moins original (selon moi) de l'album.Sympa sans plus.A voir en live...
Et arrive la tornade "Temple Of Hate" !!! un hymne speed.Quel bonheur ce morceau avec Monsieur Kai Hansen en renfort.Un régal ! a savourer en live.
The ShadowHunter : titre tres progressif,du flamenco,des percus...très bon.
No Pain For The Dead : l'autre mais cette fois tres reussi ballade de l'album.Avec SabineEdelsbacher d'Edenbridge.
Wings Of Destination : l'autre morceau de bravoure de l'album.Avec Hansi Kürsch (Blind Guardian).Superbe morceau très epique.(rappelant la guitare de malmsteen par moment alternant passage calme et speed hargneux...).
L'album enchaine sur " Sprouts Of Time" avec ses sonorités diverses et influences too.Construction excellente.Belle ambiance.
Puis l'un de mes titres favoris "Morning Star" : le titre le plus progressif de l'album.Avec un claviers très present.Un superbe refrain.Un des meilleurs morceau jamais composé par Angra.(je sais je vais loin là...)
Late Redemption :Le morceau qui rappelle le plus Matos avec Milton Nascimento (chanteur folklorique au Bresil).
L'album s'achéve sur l'outro"Gate XIII": instrumental de toute beauté et cloture a merveille ce chef d'oeuvre.
Pour resumer Angra signe là peut-être son meilleur album toute epoque confondu.Different mais aussi bon et interessant qu'un Angels Cry ou un Holy Land et plus varié et moins "classique" que le pourtant bon "Rebirth".
Tres mature, tentant des choses nouvelles tout en conservant sa griffe,sa texture,Angra prouve egalement qu'ils ont bien trouvés Le chanteur qu'il leur fallait en la personne d'Edu qui chante avec maitrise et passion.(moins aigue que sur Rebirth).
Vivement le 16 fevrier a l'Elysee Montmartre !!!!