[EP] CHILDREN OF BODOM - Trashed, Lost and Strungout (2004)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de Trashed, Lost and Strungout :</t>

5/5
1
25%
4/5
2
50%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca faisait longtemps que j'avais décroché de Children Of Bodom, parce que je trouvais que depuis "Follow the reaper", ça commençait à tourner un peu en rond, mais j'ai écouté le nouvel EP et j'ai été bluffé! Je ne pensais pas que ce groupe parviendrait encore à me surprendre, mais ils ont réussi. Ca sonne beaucoup moins comme du Strato avec chant black. On reconnait toujours la patte d'Alexi Laiho et les parties de claviers bontempi de Janne Wirman (qui sont cependant bien moins mises en avant), mais le son a changé. Je ne sais pas si c'est l'arrivée d'un nouveau guitariste, mais les deux nouveaux titres sonnent bien plus thrash. Il y a également deux reprises très sympa, l'une d'Alice Cooper et l'autre d'Andrew WK, que COB reprend vraiment à sa sauce. Bref, je suis très agréablement surpris, et j'attends donc maintenant l'album avec une certaine impatience :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'ai écouté le morceau éponyme de l'EP (merci Flo), et... ben on va dire que c'est pas pour moi :D C'est super froid, bourré d'effets, ça sonne djeunz à mort, on dirait les derniers N-Flamz en version rapide... disons que ça se rapproche pas mal du morceau "Hate Crew Deathroll" de l'album du même nom, mais en plus MTVesque :diable:

Côté efficacité, rien à redire par contre, juste que c'est pas mon style :) Puis j'ai pas écouté les reprises, et j'aime bien celles qu'ils font d'habitude, donc faut voir !
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Je me demande comment tu peux penser que Bodom ça sonnait comme strato avec un chant black, ou alors ça fait très longtemps que tu n'as pas écouter du Bodom.

Moi je suis un peu dessus qui tourne de plus en plus vers un thrash très rythmique, je préfère la puissance épique mais très rock'n'roll qu'ils avait dans Something Wild ou Hatebreeder. Pis en plus ils sont chez Universal alors encore moins envie d'acheter ce nouveau cd.
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

bah les tempos rapides, le son Karmila et les claviers à la noix pouvaient effectivement évoquer Strato, surtout qu'ils sont du même pays donc la comparaison est tentante... Mais bon, c'est vraiment tout ce qu'ils avaient en commun :) La musique de COB était moins simple, par exemple...
'fin non, y'a un autre truc : les 2 groupes sont progressivement partis en sucette par la suite :diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On m'a filé le single mais je l'ai écouté qu'une fois pour le moment, et j'ai assez bien aimé (sans sauter au plafond non plus), ouais ça fait plus "djeunz" mais je ne trouve pas que ce soit encore si InFlamz que ça, la preuve, il y a encore des riffs :D


Tiens v'la le Alexi qui fait la star avec d'autres gratteux connus :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Crono-
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 85
Enregistré le : 15 oct. 2004, 21:21

Message par Crono- »

Perso, je vois pas en quoi ça fait plus djeunz que sur Hatebreeder ou Follow The Reaper...
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Crono- a écrit :Perso, je vois pas en quoi ça fait plus djeunz que sur Hatebreeder ou Follow The Reaper...
Bah moi je trouve, genre les son electro sur du language moitié-parlé dans Hate Crew Deathroll, puis le coté plus mis en avant sur le rythme est moins sur le mélodique, non c'est sur y'a eu des changements même si certains cotés sont inaliénable à Bodom (j'ai appris que Bodom c'etait aussi les machines à café genre nespre*** :D ) mais Wildchild sera toujours Wildchild même il s'écarte un peu de la scène ou ls étaient, notamment en étant rentré chez universal, leur cocept en patit un peu...
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

ouais voilà :)
Leur côté Metal 80s s'efface, de même que le côté extrême d'ailleurs...
Ils prennent un son super froid, style "MTV-metal actuel", ils rajoutent des samples bipbip de partout, des voix trafiquées à la Chemical Brothers, ils simplifient énormément leur musique (rythmes binaires basiques, riffs tout bateaux, on est loin de Warheart)...
Sans parler de l'imagerie de plus en plus racoleuse, pseudo-rebelle type "djeunz de base", et de moins en moins personnelle...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Agent-M a écrit :ouais voilà :)
Leur côté Metal 80s s'efface, de même que le côté extrême d'ailleurs...
Ils prennent un son super froid, style "MTV-metal actuel", ils rajoutent des samples bipbip de partout, des voix trafiquées à la Chemical Brothers, ils simplifient énormément leur musique (rythmes binaires basiques, riffs tout bateaux, on est loin de Warheart)...
Sans parler de l'imagerie de plus en plus racoleuse, pseudo-rebelle type "djeunz de base", et de moins en moins personnelle...
L'élargissement européen à la Finlande?! :D


(Epargnons Finntroll !!!!! ................. puisqu'on peut plus rien faire pour timo Tolki :/ )
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Au fait vous saviez que la principale influence gratte de Layo était Coroner? Il a de l'éducation le petit quand même !
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

oué enfin surtout paul Gilbert et Jake E Lee.
Zakk Wylde aussi pour les harmoniques qu'il balance.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vu tous les soli néoclassiques qu'il envoie, il doit avoir d'autres influences aussi ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

La réfèrence à Coroner vient de Layo lui même donc ... ;) cela dit c'est clair que sont t'ils à mi chemin entre plein d'influence était très impressionnant !
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon je l'ai réécouté et je le trouve pas si mal ce single, c'est pas du Hatebreeder m'enfin y'a toujours de bonnes mélodies là où il faut, et les reprises sont sympas.
Par contre les effets sur le chant je trouve ça toujours aussi lourd, et les riffs de fond sont de plus en plus simples avec le sous-accordage en prime, si on excepte tous les licks et soli qu'il balance.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

J'ai vu la video de thrash lost and strungout, ma fois j'aime assez. Ca ressemble pas mal a l'album follow the reaper. Je pense que j'acheterai leur nouvel album. D'ailleurs, il sort bientôt? :help:
Répondre