Je voulais parlé de ce DVD car je le trouve vraiment extra-ordinaire... Pénard, le soir dans son canap et dans le noir avec ce concert là au casque et un p'tit whisky ou une bonne bière en main... voir deux... ba c'est géantissime !
C'est vraiment un show pro et ficelé au petits oignon comme je les aime. Chacun y a sa place et son charisme, même le solo de batterie est top ! si si... et Doug Aldritch à la gratte c'est une merveille... The guitar hero !
Bref, un pur moment à délecter sans retenue, pas un pain, pas une once de voix qui tramblotte, du Heavy à la Dio, du Heavy des 80's au top de du top !
Le son est extra et la réalisation soignée... bref je trouve en toute objectivité que ce genre de concert est à montrer dans les école de réal de concert pour les musiciens (si ça existait)... ou comment soigner et donner un show et une mise en scène parfaite... enchainement des morceaux, des soli, des breaks, des reprises... ya vraiment du taf chez Dio... mais c'est Dio... on a rien sans rien !

Reste à regretter tout de même les moment ou les musicos sont filmés en black and whithe au stomboscope... un peu désuet et naze... quoi que...
Les bonus sont moyennement intéressant : le clip de Push et un petit filmos amtteur de scène backstage lors du concert. HA si ya une sympathique interview de Dio qui dure 15 ans !

Verdict final : le frisson qui parcourt les bras à plusieurs reprises... un rêve... mais un rêve de fan.

Set List :
-Killing the dragon
-Egypt/Children of the sea
-Push
-Drum solo
-Stand up and shout
-Rock and roll
-Don't talk to strangers
-Man on the silver mountain
-Guitar solo
-Long live rock and roll
-Lord of the last day