[CD] BLIND DOG - Captain Dog Rides Again (2003)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de Captain Dog Rides Again</t>

5/5
1
50%
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
1
50%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Voila une petite chronique que j'avais faite, ca date maintenant, et surtout ne me frapper, car c'est mauvais. :D


Image

Après Solace, Listenable nous dégote encore un groupe de stoner de qualité du nom de Blind dog. 2ème album pour ce trio suédois qui contient toutes les bases du stoner avec une petite touche personnelle et originale qui les différencient très vite des autres combos. Le groupe ajoute en effet à leur sons des passages rock (" let it go ", "would i make you believe ") proche d’un Soundgarden avec cette voix identique à Chris Cornelle , des influences bluesy et des solos hendrixien planants et de toute beauté avec une wah wah qui déborde de partout. Quelques guitares acoustiques cassent le rythme par moment pour donner ce petit côte sablé avec un orgue hammond qui suit derrière pour achever les morceaux de façon magistrale (" back off ", "follow the fools").
Le chien aveugle a pondu un album solide et varié, qui le met en tête des groupes à suivre de très près dans une scène stoner qui a du mal à se renouveler.

Sgt_Toxic
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Waouh!!! je viens de remarquer que j'ai le seul topic avec ni votes ni commentaires :lol: :lol: :lol:. En même temps, je suis le seul blaireau à proposer un groupe de stoner alors c'est normal :lol: :lol: :( :( :lol: :,( :lol: .
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'l'avais ecouté lors de sa sortie et trouvé qu'il surfait sur l'effet de mode stoner de l'epoque et malgré quelques originalités par rapport aux autres c'etait un peu faiblard
ImageImage
Répondre