[CD] ANIMETAL - Animetal Marathon (1997)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t><t><t>note de cet album</t></t></t>

1/5
1
33%
2/5
1
33%
3/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
5/5
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Image

La première fois que j'ai entendu un morceau de ce groupe, c'était tout à fait par hasard, sur feu-Game One, chaîne très réputée pour la complicité de ses animateurs, et pour ses clips. En effet, sur cette chaîne, il n'était pas rare qu'un morceau de NAPALM DEATH, illustrant un jeu de voiture, circulait en boucle toutes les heures. Je passe les SUP qui illustrait des jeux vidéo de Pokémon (véridique !) et Cie...
Un jour, sur cette même chaîne, je tombe sur un clip de jeu vidéo à la con du genre Goldorak. Et là, j'entends un gars gueuler bien fort, tellement fort que j'ai sursauté. La voix, au début, me paraissait très Eric Adams (MANOWAR). J'ai d'ailleurs cru que c'était un morceau de MANOWAR au début. Non, c'était bien plus que ça...
La voix était tellement brutale, même si c'était du heavy, et les paroles étaient toutes en japonais d'après ce que j'avais compris. A la fin du titre, très court mais qui m'avait cassé les oreilles, passe le nom du groupe : ANIMETAL.
Quelques années après, j'ai enfin le cd dont le titre que j'avais entendu, "Mazinger Z", est extrait.

Ca, c'était pour la mise en jambes. ;)

Que dire sur ce cd, à part que MANOWAR, à côté, ce sont des tatas ? :diable:
Le nom du groupe n'est pas choisi au hasard. "Anime" car ils vont être avant tout un groupe de reprises de génériques de dessins animés* (même si, au fil du temps, ils vont interpréter leurs propres compositions), et "metal" parce que ces génériques seront interprétés à la sauce metal, plus précisément à la sauce heavy metal très couillu.
"Animetal Marathon" contient 38 titres, ces titres durant à peu près 2 minutes (bah oui, les génériques de DA ne durent pas éternellement).
Impossible de se faire un avis sur tel ou tel titre en particulier, le mieux est d'écouter le tout.

Voici une petite liste non-exhaustive des génériques de DA présents sur cet album : Captain Harlock (Albator), Galaxy Express 999, Mazinger (Goldorak), Grand Prix, Grendizer, Devilman, Gundam, Macross, Tiger Mask... ce sont la plupart du temps des DA très connus et à base de gros mechas (robots).
Les titres sont assez variés, même s'ils restent tous heavy. Certains sont plus softs que d'autres ("Galaxy Express 999" entre autres), certains pourraient très bien être sur un album d'ONKEL TOM ANGELRIPPER vu leur efficacité et, dans un sens, leur côté délirant, certains donneront des sueurs froides aux fans de MANOWAR...

Ben tiens, parlons-en de la voix. Le chanteur, bien que vêtu dans le livret d'un costume mi-Saint Seiya, mi-corpsepaints BM ridicules, a un de ses organes impressionnants. Et quand je dis "impressionnant", soyez-en sûrs, le mot est encore trop doux. Passant facilement dans les registres doux, énervés et totalement criards, sa voix est très spéciale et digne de détrôner les Rob Halford, les Eric Adams, les David DeFeis et Cie. Il faut vraiment l'entendre pour le croire. C'est incroyable.

Pour terminer ma chronique pas aussi réussie que je l'aurais espéré, sachez qu'étonnamment, les fans de ce groupe ne sont pas des fans de japoniaiseries (trop metal pour eux, et pour cause...), mais bel et bien des true metalleux pas forcément fans de ce genre de trucs. Vous ne m croyz pas ? Faites une recherche sur l net concernant ANIMETAL, vous verrez souvent cet album détrôner fièrement les IRON MAIDEN, SAXON et Cie dans les tops des auditeurs.

En résumé, vous aimez les groupes comme ATTACKER, RAWHEAD REXX, MANOWAR, CENTURIAN... ce genre de groupes qui pratiquent un heavy metal très couillu ? Vous aimerez sans hésiter.
Vous préférez le heavy plus soft du gnre EDGUY, GAMMA RAY, HELLOWEN,... passez votre chemin.

Cet album mérite la note de 5/5 pour sa variété, sa richesse, son efficacité, et le fait que l'on ne s'y emmerde jamais.

* à savoir que les génériques japonais de DA sont très différents des génériques français. Tout change, y compris les lignes mélodiques.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Après le roman du gru gru, le roman des mangas, le roman des animes, le roman du Japon, voici le roman des longues chroniques musicales faites à la va-vite
:oops: désolé :oops:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pourquoi tu t'excuses? Elle est très bien, cette chronique :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Krabi: Mazinger ce n'est pas Goldorak.
Goldorak c'est Grendizer :)

MAZINGER:
Image

GRENDIZER:
Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pierre : merci :cheers: :oops:

Bébert : en effet, je ne suis pas très fort concernant les vieux dessins animés. Comme quoi, ma culture nippone n'est pas si infaillible que ça.
Merci pour la correction :cheers:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est toujours un plaisir de rendre service, surtout quand il s'agit de Goldorak.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] ANIMETAL - Animetal Marathon (1997)

Message par Everflow »

Krabathor a écrit :En résumé, vous aimez les groupes comme ATTACKER, RAWHEAD REXX, MANOWAR, CENTURIAN... ce genre de groupes qui pratiquent un heavy metal très couillu ? Vous aimerez sans hésiter.
Vous préférez le heavy plus soft du gnre EDGUY, GAMMA RAY, HELLOWEEN,... passez votre chemin.
Ouais enfin c'est (ou c'était) pas toujours "soft" ou gentillet non plus, en particulier GR et Helloween, de même qu'un Rawhead Rexx c'est pas toujourd si "hard" ;)


Bon ben je suis curieux d'entendre Animetal, ne serait-ce que pour le chanteur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CD] ANIMETAL - Animetal Marathon (1997)

Message par Agent-M »

Krabathor a écrit :Et quand je dis "impressionnant", soyez-en sûrs, le mot est encore trop doux. Passant facilement dans les registres doux, énervés et totalement criards, sa voix est très spéciale et digne de détrôner les Rob Halford, les Eric Adams, les David DeFeis et Cie. Il faut vraiment l'entendre pour le croire. C'est incroyable.
Bon ben moi aussi j'ai envie d'entendre ça, même si venant de Krabi, le "très spécial" me fait un peu peur :D
Même si je suis un poil sceptique...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de trouver un album d'Animetal en occase sur Price Minister à 10€50, donc par curiosité, je me suis laissé tenter. J'espère que ça va être bien :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon, il vient de m'être expédié, je n'ai plus qu'à attendre que ça arrive :) Et si c'est mauvais, Krabi, je t'oblige à me le racheter le double :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pierre : ça dépend lequel tu as pris. ;)
Un Animetal Marathon (il en existe plusieurs) ? Un Lady Marathon ? Ou un album "pur" d'Animetal ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne sais pas du tout! Ca s'appelle "This is Animetal", mais c'est tout ce que j'en sais. Je t'en dis plus d'ici une semaine ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Arf, je ne connais pas ce disque.
Peut-être Devilman, qui est aussi fan de ce groupe, t'n dira plus (si tu ne souhaites pas attendre). ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je l'ai reçu avant-hier... En fait, c'est un single trois titres (trois versions de la chanson "This is Animetal"). Comme j'aime pas les singles, si tu veux, je te le revends au prix où je l'ai acheté :)
La musique est sympa, je dirais que c'est un mélange de Manowar (pour le trip warrior), de Maiden (pour les tagadas :D ) et de Sonata Arctica (pour les mélodies guillerettes mode générique de dessin animé). Mais alors ce chant en japonais... euh... c'est à écouter au moins une fois :lol: :lol: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pierre : je suis d'accord avec toi pour la description (même si j'adore la voix du chanteur), par contre j'ai pas très bien compris la comparaison à Sonata Arctica :help:

Sinon, huhuhu en effet hier j'ai cherché Animetal sur e-bay et j'ai vu le "This Is Animetal" en vente. Et c'est vrai que le vendeur dit que c'est un single par contre, je n'ai pas vu la track-list de ce single.

En fait, le morceau "This Is Animetal" est une sorte de petit medley.

S'il y a des titres inédits sur ce single, je suis partant. ;)

T'aurais la track-list (ou c'est écrit tout en kanji sur le single, ce qui fait que les titres sont indéchiffrables ?)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Il y a un morceau en streaming ici.

C'est pas le meilleur, bien au contraire, mais en attendant que j'encode quelques titres :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... 1427502578
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

wow, t'as joué la feinte en mettant les notes dans l'ordre inverse ... faut faire gaffe à pas mettre 5/5 par inadvertance :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

ANIMETAL - "Ode To The Rider", un medley des morceaux de Kamen Rider (attention, c'est pour les hommes et pas pour les tatas :) ) :

"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre