[CD] PRIMAL FEAR - Seven Seals (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Seven Seals" :</t>

5/5
5
21%
4/5
12
50%
3/5
5
21%
2/5
2
8%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Vous pouvez trouver ma chronique ici :

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Je fais un c/c vu que t'as l'air d'avoir la flemme :D
En cette année faste pour le métal, le groupe teuton nous revient avec 'Seven Seals', un album qui, j'en suis sûr, fera définitivement taire ses détracteurs. En effet, le 6éme album de Primal Fear est un album puissant avec des titres plus élaborés, mieux écrits et interprétés avec talent. Tout le monde va trouver son bonheur dans 'Seven Seals', autant les fans du PF traditionnel, avec ses rythmiques hyper speed et plombées, ses jeux de guitares à la vitesse de la lumière ("Demons & Angels", "Rollercoaster", "Evil Spell"), autant que les amoureux des morceaux épiques, lourds et lents ou rapides ("Diabolus", "All For One", "Question Of Honour"). Primal Fear nous fait découvrir deux nouvelles facettes de sa personnalité : orchestrale et grandiloquente avec "Seven Seals", un titre empli d'émotions grâce au chant de Ralf, qui atteint un nouveau pallier, nous transportant littéralement sur le refrain ("The Final Day, The Sky Will Fall Down...") et rock mélodique sur "In Memory", qui clôture l'album en beauté et douceur.
Primal Fear nous aura, donc, agréablement surpris, en s'étant renouvelé, pas totalement, mais, assez pour séduire les plus réticents, ceux qui furent déçus par les classiques 'Black Sun' et 'Devil Ground', et pour contenter les autres. 'Seven Seals', l'album de la maturité? Sans hésitation aucune, d'autant plus que les musiciens sont tous des virtuoses qui maîtrisent leurs instruments avec la précision d'une montre suisse. Ceux qui hésiteraient encore à se procurer ce quasi chef-d'oeuvre à sa sortie, le 24 octobre prochain, je leur conseille de le faire, ce disque étant l'album de l'année 2005 pour moi avec 'Majestic' de Gamma Ray, tellement il est à la fois irréprochable et puissant, différent et enchanteur. Une bien belle surprise qui, je l'espère, confirmera Primal Fear en tant qu'un des leaders du style sur la scène métal européenne. MAGNIFIQUE!!

note : 19/20
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

C'est pas vraiment par flemme, mais, surtout par manque de temps...j'ai pas arrêté de courir aujourd'hui. :D
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Alors? Qui l'a acheté (il est sorti lundi)???? :D
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne l'ai pas acheté mais j'ai le promo comme toi. Je suis plus ou moins d'accord sur le fond, mais je n'en ferais quand même pas mon album de l'année. C'est du très bon Primal Fear, qui arrive à se renouveler. Par contre, je trouve que "Demons and angels" est un dérivé de "Silver and gold"...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Merci. En effet, c'est ce que je me suis dit en écoutant ce morceau. Mais bon, les bonnes impressions ont pris le pas sur les mauvaises. ;)
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, mais à partir du moment où un groupe se répète un tant soit peu, et même s'il y a aussi pas mal de nouvelles choses pour Primal Fear, ça ne mérite pas une note aussi élevée que 19/20. Ca n'enlève rien au plaisir de l'écoute, mais cet album n'est quand même pas parfait :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

On risque encore de dire que je n'aime rien mais bon franchement 19/20 c'est une note d'extraterrestre pour moi. Dans ce cas je sais pas comment noter un somewhere in time ou painkiller, 30/20? :/

Bon cet album j'en ai parlé sur un autre forum, je disais que c'était un bon album de heavy metal, avec de bonne mélodies, une certaine finesse étonnante de la part de ce groupe, 2 ou 3 grand morceau excellent (diabolus, question of honour), 1 grosse daube seulement (carniwar). Bref c'est du bon et Primal fear prouve qu'il peut évoluer. Par contre niveau Riff de guitare ça reste franchement quelconque, j'ai rien trouvé de marquant ici, n'importe quel album de heavy 80's est au moins aussi bon. Scheepers chante toujours bien mais on sent qu'il a perdu vocalement, c'est normal il vieillit.
En tout cas j'ai bien aimé cet album. Un bon album mais c'est tout. D'où un 3/5.
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

C'est votre droit. Mais, ne me reprochez pas la note que je lui ai donné, tout simplement parce-qu'un chroniqueur ne peut être, par définition objectif. Dans la musique, comme dans le cinéma, tout est une question de goût personnel et dit ce qu'il ressent en lui en écoutant un disque ou en regardant un film. Personnellement, j'ai pas trop aimé Devil's Ground, mais Seven Seals, je l'adore, car il m'a parlé. Et peu importe ce que pensent les autres. Ceci dit, pour l'anecdote, bien que j'adore Iron Maiden, je n'ai pas hésité à descendre un des albums du groupe dans mes chroniques : Virtual XI, auquel je n'ai mis qu'un petit 12/20.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai mis 2/5...

Je l'ai écouté hier et franchement je me suis fait chier à mort... J'ai bien aimé les 2 premières, mais après, putain, ça tourne en rond... :(
On dirait du heavy allemand ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bib a écrit :On dirait du heavy allemand ! :D
:lol:
Je sens comme un sous-entendu mesquin dans cette phrase :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je l'ai écouté une fois ce week-end et j'ai bien aimé les orchestrations, le travail sur les mélodies, c'est leur album le plus travaillé à ce jour j'ai l'impression, ça change un petit peu mine de rien.
Cela reste du metal allemand sur le fond mais pas tant que ça non plus... mais encore assez pour déplaire à Bib :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Fangface a écrit :Je l'ai écouté une fois ce week-end et j'ai bien aimé les orchestrations, le travail sur les mélodies, c'est leur album le plus travaillé à ce jour j'ai l'impression, ça change un petit peu mine de rien.
Si ça te plait et que tu l'as écouté du début jusqu'à la fin, c'est déjà pas mal.
Cela reste du metal allemand sur le fond mais pas tant que ça non plus... mais encore assez pour déplaire à Bib :D
:lol: :lol:

Bib fait le difficile... :lol:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je l'ai acheté jeudi et écouté plusieurs fois, j'vais pas encore donner une note mais ça sera sans doute aux alentours de 4/5, il est vraiment très bien ce disque... il donne un nouveau souffle au groupe qui même s'il était excellent tournait un peu en rond avec ces 2 derniers albums...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les bonus tracks de la version digipack sont un peu quelconques en revanche, mais bon c'est normal ce sont des bonus. En parlant du digi, très joli le livret et le packaging global :up:
Le clip de "Seven Seals" sur le CD est sympa aussi, pis j'adore le morceau, si Primal Fear pouvaient en faire plus dans ce genre ça serait bien, un peu comme "Visions of Fate" sur l'album précédent.
Pour le reste c'est du bon je trouve, hormis un ou deux titres un peu trop basiques ("Rollercoaster"), ils ont fait le tour de la question dans ce domaine à mon avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Bib a écrit :
On dirait du heavy allemand ! :D
justement, c'est pour ca que je mets 4/5 a cet album, qui est vraiment très bon (un tout petit peu en dessous de précédent malgré tout).
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Je l'ai écouté hier et franchement je me suis fait chier à mort... J'ai bien aimé les 2 premières, mais après, putain, ça tourne en rond... :( On dirait du heavy allemand ! :D
C'est quand même bizarre, parce que les 2 premières ce sont justement les titres les plus "heavy allemand" de l'album :D Alors qu'après il y a quelques morceaux différents comme "Seven Seals", "Diabolus", "In Memory"... tu ne l'aurais pas écouté à l'envers par hasard? :D

Bon eh bien 4/5 finalement pour moi, y'a 2-3 morceaux à la limite du remplissage mais globalement j'adhère à leur petit lifting en douceur. J'espère même que le groupe va continuer les morceaux plus atmosphériques avec du chant plus retenu de Ralf...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est pas bizarre, c'est juste qu'un peu ça passe, mais après j'en peux plus ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il est quand même pas mal, cet album :) :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pierre a écrit :Il est quand même pas mal, cet album :) :rock:

et l'ami Ralf n'a jamais aussi bien chanté :up:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

weik a écrit :
Pierre a écrit :Il est quand même pas mal, cet album :) :rock:

et l'ami Ralf n'a jamais aussi bien chanté :up:

Oui,j'en ai fait une petite chro sur "Revelations" (je m'étais gourré),mais je le trouve aussi très bien.J'adore le titre "Carniwar". :rock:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai mis 4/5 pour ma part; un très bon album de Primal Fear, avec quelques petites nouveautés agréables dans le son.
Moi aussi, j'aime bien Carniwar, sans fioriture, directe et efficace :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Un très bon album de PRIMAL FEAR. C'est même pour moi, à ce jour, leur meilleur. 4/5 :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je réécoute ce PRIMAL FEAR depuis 3 jours. Et bien je dois dire que j'ai redécouvert ce skeud, et que maintenant j'en suis complètement ta-ré !! :bang: :bang: . Les morceaux "Seven seals", "Diabolous" (superbes orchestrations), "All for one "(ce riff ! ce break de la mort!) et "Question of honour" (brutale à souhait) sont mes préférées de l'album. J'avais déjà bien aimé à la sortie, mais là je craque complètement ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Comme quoi les 1ères impressions peuvent toujours être améliorées ! :D
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

Je trouve que cet album est le meilleur que Primal Fear ait sorti depuis ses débuts.

Ca bastonne un peu moins et c'est nettement plus léché.

Je craque littéralement pour le titre "Seven Seals".

Vraiment énorme.
ImageImage
Répondre