BLACKFOOT est le plus Hard des groupes sudistes (avec MOLLY HATCHET), après avoir sorti 5 albums studios (dont les 3 derniers en date à l'époque, connus en tant que "trilogie animale" car ayant un animal sauvage sur leur pochette, Strikes en 1979 avec un serpent à sonnette, Tomcattin' en 1980 avec une panthère et Marauder en 1981 avec un aigle, revient en Europe où il commence à être très apprécié depuis sa 1ère venue en 1980.
Ce live, enregistré en avril 1982, principalement au mythique hammersmith Odeon de Londres, pendant la tournée anglaise que faisait BLACKFOOT en 1ère partie de IRON MAIDEN (qui venait de sortir The Number of The Beast) est le meilleur live du rock sudiste. Je pense que MAIDEN, qui passait après BLACKFOOT, a du en chier un peu sur cette tournée...
Le public est à fond dans le show, il chante, hurle (le refrain de Good Morning, morceau quasiment heavy metal !) , à la manière de supporters de foot anglais (le dernier "morceau", Howay The Lads, est d'ailleurs le chant d'encouragement des supportes du l'équipe de foot de Newcastle).
Du blues, du rock 'n' roll, du rock sudiste et du hard rock, passés à la moulinette des 4 musiciens qui n'étaient pas venus pour rigoler. Pas de quartier ! Et il y a Highway Song, qui est LA chanson, l'hymne de BLACKFOOT (de composition classique chez les groupes de rock sudiste, début calme, style ballade,et d'un coup, les guitares entrent en piste pour une orgie de plusieurs minutes, une sorte de partouze en solos

. Free Bird par LYNYRD SKYNYRD, Fall Of The Peacemakers par MOLLY HATCHET, Green Grass and High Tides par les OUTLAWS, Lonesome Guitar par DOC HOLLIDAY, pour les plus connues, suivent le même schéma avec un résultat tout aussi fabuleux).
L'année suivante, en 1983, BLACKFOOT intégrait Ken Hensley (le pourtant génie d'URIAH HEEP) et faisait de la soupe pour plaire aux radio US (comme la quasi totalité des groupes de Hard ou de Metal de l'époque).

Le live du King Biscuit Flower Hour de 1983 (paru en 1998) reste quand même très bon, avec un seul nouveau titre sur les 8 morceaux lives.
Un live indispensable, même si on ne connait rien au rock sudiste ! je l'ai en LP et en CD, dans une version augmentée de 4 titres live, parus en Angleterre sur un double 45 tours en 1981, et un superbe livret de 16 pages avec des interviews de Kerrang de 1982, édition datant de 1997, apparemment publiée en Nouvelle-Zélande !
Il existe une vidéo pirate de très bonne qualité du concert de Zurich, diffusée à la TV suisse, de cette tournée de 1982, et que je vous conseille tout autant.
5/5