[CD] UDO : Mission n°X (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>votre note</t>

5/5
2
15%
4/5
6
46%
3/5
3
23%
2/5
1
8%
1/5
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Nouvelle Album pour UDO : Mission n°X

Je n'ai jamais été déçu par UDO. J'avais adoré Thunderball et toute la discographie me plait bien. Peut-être parce que les derniers Accept tournent un peu en rond et que je trouve chez UDO plus d'envie, surtout au niveau musical.

Bref, Mission n°X est je trouve dans la bonne lignée de Thunderball. Un peu moins rapide peut-être. Le 6ème titre par exemple "Eye of the Eagle", est très épique et très mélodique. Alors que le suivant "Shell Shock Fever" aurait tout a fait sa place sur Thunderball.

Le titre 24/7 présent sur le mini du même nom sortit un peu avant l'album m'avait bien convaincu et ceux qui l'ont écouté pourront s'apercevoir que ce morceau donnait un bon aperçu de ce qu'allait être ce Mission n°X.
Un album très heavy avec des guitares bien inspirées.
Musicalement Dirkschneider et Kaufmann ont composé un album de qualité dans lequel chaque titre s'enchaine ne laissant pas de place à l'ennuie et à la répétiton (comme c'est le cas je trouve sur Predator d'Accept).

Le 10éme morceau "Cry Soldier Cry" est une ballade racontant le départ d'un soldat au combat et la musique devient alors assez mélancholique, pour un peu Udo voudrait nous faire verser une larme :,( :D

L'album s'achève par une "hymne" au métal comme seul Udo sait les faire, "Mad For Crazy" est un titre rapide qui ne volerait pas sa place sur un Metal Heart ou un Balls To The Wall !

N'étant pas très fort pour les chroniques, j'espère que ces quelques lignes seront vous convaincre, en tout cas moi je suis convaincu par l'album ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cool va falloir que je le prenne ces jours-ci :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Nordounet t'as oublié dans ta liste pour ton sondage : Je m'en balance !!!

Moi je réponds ça :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je mettrais bien un 4/5, mais je l'ai pas encore écouté 8-) mais je suis sur qu'il est bon! c'est pas U.D.O qui va nous décevoir, quoique le successeur au géniallissime Holy m'avait bien déçu
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

DOUG PINNICK a écrit :Nordounet t'as oublié dans ta liste pour ton sondage : Je m'en balance !!!

Moi je réponds ça :D
J'y penserai la prochaine fois :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit :je mettrais bien un 4/5, mais je l'ai pas encore écouté 8-) mais je suis sur qu'il est bon! c'est pas U.D.O qui va nous décevoir, quoique le successeur au géniallissime Holy m'avait bien déçu
Donc en gros tu aimes un album que t'as pas encore écouté, et UDO t'a jamais déçu, sauf qu'il t'a déjà déçu.
L'alcool c'est bien! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: :lol: :lol:

bien vu Gaëtan :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit : Donc en gros tu aimes un album que t'as pas encore écouté, et UDO t'a jamais déçu, sauf qu'il t'a déjà déçu.
L'alcool c'est bien! :D
huhu :) mais même quand il me déçoit je suis pas déçu c'est ce que je voulais dire, tout est relatif comme disait l'autre :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol:
Tu carbures à quoi là? Il t'en reste? :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fangface a écrit :Cool va falloir que je le prenne ces jours-ci :)
Alors tu l'as écouté ? :np:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas encore, je suis à la bourre sur toutes les nouveautés :D

J'ai juste entendu un morceau sur le sampler RockHard (Number quelque chose), ça m'a pas super convaincu mais bon je me fie pas trop à ça.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Number for a Number, il n'est pas sur l'album. C'est juste un inédit qu'ils ont mis sur le mini "24/7". Je trouve qu'il ne colle pas trop à l'album, c'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'il n'y est pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon je l'ai maintenant, l'est pas trop mal, 'fin c'est du UDO classique. Un peu trop même, ça se répète clairement ces dernières années, depuis que le line-up est stable en fait.

Morceaux que j'ai bien aimé : "24/7" (un tube celle-là, même si le riff c'est du pur recyclage d'Accept :D), "Eye of the Eagle" (cool le refrain), "Primecrime on Primetime", "Mad for Crazy" qui swingue bien.
J'adore la cornemuse dans la ballade "Cry Soldier Cry" à la "Winter Dreams", ils auraient pu en mettre davantage :)

Morceaux que je trouve sans grand intérêt : "Mission n°X", "Mean Streets" (avec ce chant... rap?), "Way of Life" (pourquoi réenregistrer un titre anecdotique?).

Le reste pas mal, sans être marquant, un peu à l'image de l'album pour moi : solide si on aime le genre, mais inégal.

3 voire 3,5 / 5
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'espère que tu n'es pas déçu de l'avoir acheté suite à ma "chronique".
Je l'aime bien cet album, mais je me rends compte qu' avec UDO/Accept, j'ai du mal à être impartial. :oops: ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Non non y'a pas de souci, je les prends toujours les UDO en règle générale. C'est juste que ça tourne un peu en rond ces derniers temps ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

ok :)
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi aussi je l'ai depuis hier, et ma foi il s'agit d'un très bon album d'UDO, avec des titres aux riffs qui tuent (24/7, Primecrime On Primetime, ...) et il est vrai une bien jolie ballade (cry soldier cry). Je n'ajouterai rien d'autre car tout a été dit.

4/5
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

oui alors je l'ai finalement acheté... bon c'est du U.D.O. je suis pas déçu, mais il est décevant quand même, enfin disant que c'est pas un album au niveau d'"Holy" par exemple... ça reste bon, mais ça manque un peu de folie, et surtout d'un guitariste chauve, tient oui je suis sur qu'un guitariste chauve, grand, beau et souriant ça le ferait, si il est prénommé Wolf, ça serait parfait!

enfin voilà dès fois je me demande pourquoi j'achète des disques d'U.D.O., je les écoute 3 ou 4 fois pis je les range... et je les ressors rarement sauf "Holy" ou "Animal House", le genre d'achat collection, mais bon c'est sympa U.D.O. j'espère juste qu'il va pas en sortir trop d'autres de ce type, j'en aimerais un qui déchire vraiment

3/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Moi j'ai été agréablement surpris par cet album:ça faisait un bail que le sergent major Dirkschneider avait tendance à ronronner sans faire vraiment prendre la sauce,mais ce "Mission X" sans être révolutionnaire est je trouve de très bonne facture,bourré de riffs efficaces et de refrains bien entrainants. :rock:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Sympa ce Mission X mais c'est vraiment un simple album de plus.
Il est plus speed et enervé que Thunderball mais globalement je le trouve inférieur à ce dernier, moins inspiré et surtout moins efficace au niveau des refrains.
Les ballades sont sympa, comme d'hab avec UDO. J'aime beaucoup son registre tristounet à la "winter dreams".
Mais bon pas de classique ici.
On est quand même assez loin du niveau d'un "mean machine" ou d'un "holy". Un peu décevant en fait.

3/5
Image
Répondre