Je n'ai jamais été déçu par UDO. J'avais adoré Thunderball et toute la discographie me plait bien. Peut-être parce que les derniers Accept tournent un peu en rond et que je trouve chez UDO plus d'envie, surtout au niveau musical.
Bref, Mission n°X est je trouve dans la bonne lignée de Thunderball. Un peu moins rapide peut-être. Le 6ème titre par exemple "Eye of the Eagle", est très épique et très mélodique. Alors que le suivant "Shell Shock Fever" aurait tout a fait sa place sur Thunderball.
Le titre 24/7 présent sur le mini du même nom sortit un peu avant l'album m'avait bien convaincu et ceux qui l'ont écouté pourront s'apercevoir que ce morceau donnait un bon aperçu de ce qu'allait être ce Mission n°X.
Un album très heavy avec des guitares bien inspirées.
Musicalement Dirkschneider et Kaufmann ont composé un album de qualité dans lequel chaque titre s'enchaine ne laissant pas de place à l'ennuie et à la répétiton (comme c'est le cas je trouve sur Predator d'Accept).
Le 10éme morceau "Cry Soldier Cry" est une ballade racontant le départ d'un soldat au combat et la musique devient alors assez mélancholique, pour un peu Udo voudrait nous faire verser une larme

L'album s'achève par une "hymne" au métal comme seul Udo sait les faire, "Mad For Crazy" est un titre rapide qui ne volerait pas sa place sur un Metal Heart ou un Balls To The Wall !
N'étant pas très fort pour les chroniques, j'espère que ces quelques lignes seront vous convaincre, en tout cas moi je suis convaincu par l'album !