[best of] BLACK LABEL SOCIETY - Kings of Damnation 98/04

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t><t>votre avis</t></t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
50%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
j'aime pas les best of !!!
1
50%
je m'en fous, j'aime pas BLS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Image

CD 1 :
- Losing Your Mind (Pride and Glory)
- Horse Called War (Pride and Glory)
- Between Heaven and Hell (Book Of Shadows)
- Sold My soul (Book Of Shadows)
- Bored To Tears (Sonic Brew)
- Bleed For Me (1919 Eternal)
- TAZ (Sonic Brew)
- Counterfeit God (Stronger Than Death)
- Stronger Than Death (Stronger Than Death)
- Speedball (1919 Eternal)
- Demise Of Sanity (1919 Eternal)
- We Live No More (The Blessed Hellride)
- Stillborn (The Blessed Hellride)
- The Blessed Hellride (The Blessed Hellride)
- Crazy Or High (Hangover Music Vol VI)
- House Of Doom (Hangover Music Vol VI)
- Takillya (Hangover Music Vol VI)
- Doomsday Inc. (New UNRELEASED TRACK)
- SDMF (New UNRELEASED TRACK)

CD 2 : Bonus EnHanced Cd
- No More Tears (Cover - Ozzy Osbourne)
- Whiter Shade Of Pale (Cover - Procol Harum)
- Heart Of Gold (Cover - Neil Young)
- Snowblind (Cover - Black Sabbath)
- The Wizard (Cover - Black Sabbath)
- In My Time Of Dyin' (Cover - Led Zeppelin)
- Come Together (Cover - The Beatles)
VIDEOS :
- Counterfeit God
- Stillborn
- Bleed For Me

Double cd
Sur le coup j'ai pensé "quelle idée de sortir un best of 1998/2004, soit seulement 6 ans de BLS".
En parcourant les titres on s'apperçoit qu'il y a 2 titres de Pride & Glory (1994) et deux autres de Book Of Shadows (1996).
Tous les albums sont passés en revue à part Mafia sortit en 2005. Tout les albums chez Spitfire donc. Je pense que ce best of est là aussi pour honorer une fin de contrat.

Bref ce qui m'a décidé à l'acheté, c'est la présence de deux nouveaux morceaux non eregistrés : Doomsday Inc. et SDMF. Ainsi que le cd bonus avec les reprises et les vidéos.

Les deux nouveaux Morceaux sont dans la lignée des titres de Mafia avec cependant une voix un peu plus rocailleuse et moins à la Ozzy.
Le titre Doomsday Inc. est assez chiant ! Hyper répétitif et j'ai énormément de mal à accroché. SDMF est par contre lui Hyper intéressant, Une rythmique bien pesante et très plaisante à l'oreille, un peu un retour à The Blessed Hellride. Un solo rapide et efficace comme c'est le faire Zakk Wylde, dommage le morceau est un peu court.

Bonne idée d'avoir ajouté un cd avec des reprises et des vidéos. tous les titres présent sont assez facile à trouver en p2p ou sont présent sur le live Alcohol Fueled Brewtality ou sur la réédition de Pride & Glory contenant des bonus, mais c'est quand même mieux d'avoir le tout sur un seul disque, avec un bon son ou plus intéressant que d'acheter la réédition de P&G si on a l'original.

La reprise de No More Tears d'Ozzy (que Zakk a plutôt bien l'habitude de jouer !) est excellente. beaucoup plus torturée que l'originale ! La traditionnelle ligne de basse est jouée à la guitare et ça décape pas mal ! Le chant bien gras de Zakk colle à merveille.

Whiter Shade Of Pale de Procol Harum est déja présente sur Hangover Music Vol VI, mais j'avoue avoir un petit faible pour ce morceau et c'est donc avec plaisir que je la retrouve sur ce cd.

La reprise de The Wizard de Sabbath est aussi une de celle que je préfère. Rien ne manque, pas même l'harmonica. reprise assez fidèle mais en beaucoup plus...............brutale !!! on comprend mieux à l'écoute de celle ci pourquoi un jour Zakk à déclaré : "Black Label Society are disciples of Black Sabbath" ! Cette reprise date de l'époque Pride & Glory.

Heart Of Gold, Snowblind, In My Time Of Dyin', Come Together, sont aussi des petits bijoux. Zakk a le don de faire des reprises toujours réussient.

Pour ce qui est des vidéos :
- Le clip de Counterfeit God est assez banal, Zakk (sans la barbe) et les autres membres du groupe s'agitent dans un espèce de garage avec leur instrument respectif, quelques flammes et des têtes de mort. apparemment il y a un type chauve qui chante avec Zakk sur le refrain, mais je ne sais pas de qui il s'agit. Si certain le savent.....

- Celui de Stillborn est vraiment génial et colle parfaitement à la musique saccadée et rapide. Réalisé par Rob Zombie, excellent ! :rock:

- Pour Bleed For Me, il s'agit d'un extrait de la vidéo live : Boozed, Broozed & Broken Boned.

Ce best of vaut donc le coup pour les amateurs de Zakk Wylde/BLS, surtout la version avec le Cd bonus.
Je ne pense pas que la version avec uniquement le cd 1 soit d'un quelconque intéret, à part peut-être le dernier morceaux SDMF (New UNRELEASED TRACK).

4/5
ImageImageImageImageImage
Répondre