[CD] SKYLARK - Fairytales (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>La note que vous donnez à 'Fairytale' :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
17%
3/5
1
17%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Voici ma chronique du 7éme album du groupe italien Skylark, 'Fairytale', auquel j'ai mis 15/20.
Voici un autre groupe du label italien Scarlet Records, qui évolue dans un métal épico-symphonique situé à mi-chemin entre les premiers Nightwish, 'Angels Fall First' et 'Oceanborn' principalement, et les albums de Lita Ford : le premier groupe à cause des parties de claviers, caractéristiques du son Holopainen, et Lita Ford du fait des parties de chant féminin assez proches de ceux de la vocaliste américaine. Le mélange n'est pas indigeste, mais, plutôt étrange : il faut un peu de temps pour s'y habituer, peut-être à cause du son, qui, il faut être honnête, n'est pas digne d'un album...Scarlet nous a habitué à beaucoup mieux en terme de production (le dernier Thy Majestie, par exemple). C'est d'autant plus dommage que c'est, la plupart du temps, la production qui met en valeur les morceaux. Peut-être que le label ne s'est pas beaucoup impliqué dans ce qui est, pourtant, le 7éme album des italiens de Skylark, ce qui expliquerait, alors, ce son "crade" et peu puissant.
Ceci dit, l'album se révéle être bon, très professionnellement interprété par le groupe dans sa globalité, bien que les compositions ne soient pas très originales dans l'absolu, traduisant, parfois, un manque d'inspiration, qui est, heureusement, peu fréquent. Néanmoins, j'ai un grand faible pour ce disque : il respire la fraîcheur et l'innocence, la sincérité, la persévérance et le talent, tous les musiciens, y compris les deux vocalistes, se donnent à fond. Et c'est ce que je recherche en priorité chez un groupe : l'honnêteté dans le jeu et la démarche, pour la musique et non pas pour le côté matériel de cet art magnifique. Skylark est un groupe que j'appelle à soutenir vivement!
Pour en revenir à la substance de l'album, celui-ci contient 8 chansons, dont une reprise du "Moonlight Shadows" de Mike Oldfield, pratiquement fidéle à l'original, bien que jouée à la double-pédale, ce qui lui donne une autre dimension. Le disque débute par un titre vraiment bien nommé, "Music", dont la mélodie principale est jouée au clavecin, ce qui apporte une sensation agréable, s'enchaînent ensuite "First Night" et le single de l'album, le romantique mais heavy "A Rose In Her Hand", qui fait la part belle aux claviers et aux guitares. Nous en venons, alors, au plus gros morceau de l'album, le fabuleux "Lions Are The World", LA composition épique de 'Fairytales' : Kiara y chante splendidement et les parties de guitares en harmonies illuminent cette chanson. Juste après ce passage éclairé, nous revoici dans les ténébres avec le sombre "I'm The Evil", toujours interprété par la jolie blonde. Ce morceau n'est pas spécial bien qu'il tranche l'album en 2, annoncant de ce fait, le côté plus dark du groupe avec, exception faite de "Moonlight Shadow" dont j'ai déjà parlé plus haut, "Little Red Riding Hood" et "Love", chantés non plus par Kiara, mais, par Fabio Dozzo, ce qui change vraiment. Ces deux derniers morceaux peuvent un peu déstabiliser l'auditeur, dont l'oreille s'est habituée à la voix cristalline de la vocaliste, par l'arrivée de vocaux graves, mais, néanmoins, doux. "Little Red..." est une chanson relativement longue et heavy, ayant un caractère littéraire : on y reconnaît une certaine touche épique, comme sur "Lions...". "Love", quant à lui, est une chanson basée sur les claviers. D'ailleurs, la structure de l'intro est typique d'une tarantelle italienne, d'habitude jouée par une guitare, un accordéon et un violon, ici interprétée au piano. Idée géniale de la part d'Eddy Antonini, leader, claviériste et principal compositeur du combo.
'Fairytale' est un bon album qui ravira les fans de Nightwish, Iron Maiden, Rhapsody, Heavenly et Lita Ford, de par ses compositions agréables, son interprétation sans faille et les nombreux solos de guitares qui viennent émailler l'album de par leur présence et accompagner de façon efficace le joli brin de voix de Kiara et de Fabio, très professionnels. La pochette, réalisée par Luis Royo, est elle aussi un véritable régal pour les yeux. Le seul véritable point noir de cet album est le son, mais, cela ne suffit pas à nous détourner du plaisir que peut procurer 'Fairytale'. Un groupe sincére qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse de prés.
Vous pouvez retrouver la chronique ici :

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La seule qualité que je trouve à Skylark, ce sont leurs belles pochettes signées Luis Royo :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

l'album solo de Antonini ne m'a pas donné envie d'écouter Skylark.
Même la pochette est à chier.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

C'est un des éléments que j'apprécie chez eux. Néanmoins, ils ont du potentiel qu'ils ne savent pas, malheureusement, exploiter.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait, c'est la seule différence entre Eddie Antonini en solo et avec son groupe principal :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

:lol: :lol:

Je ne saurais te dire...je n'ai pas son disque solo. :D
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tu le veux son album solo?
Demande le promo.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

J'pourrais le faire...





...mais non, j'préfère m'acheter un disque d'Isabelle Boulay. :D
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tu comptes l'acheter le Skylark?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bebert qui tente par tous les moyens de refiler son album... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

même ma poubelle en veut pas, t'imagines l'étendu du désastre.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Remarque, un album de Skylark, même gratuit, c'est déjà trop cher :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

personne est intéréssé par l'album solo de Eddy Antonini, chef d'oeuvre de heavy speed tata italien, avec une magnifique reprise de I Want Out d'Helloween (au cas ou il y aurait encore des cons qui pensent qu'elle est de Sonata Arctica, si si j'en ai connu).
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ton Skylark, ça va devenir le Heavenly de Chacal :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai pas de Skylark, juste l'album solo de Antonini.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais puisque je te dis que c'est pareil en pire!!!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Bebert a écrit : avec une magnifique reprise de I Want Out d'Helloween (au cas ou il y aurait encore des cons qui pensent qu'elle est de Sonata Arctica, si si j'en ai connu).
:o c'est pas de sonata ??? :o

merde, je commence à avoir des doutes concernant mes affirmations catégoriques à propos du magnifique still lovin' you et de l'innénarable die with your boots on ... de sonata bien sûr :rock: :up:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens j'ai écouté cet album cette semaine, un pote a reçu le promo (le pauvre)... bon ben je pense toujours la même chose de Skylark (= pas beaucoup de bien), ça s'est même aggravé car leur nouvelle "chanteuse" est à mon avis encore pire que l'autre chanteur :D
Il y a certains passages, 'tain c'est du délire... je trouve ça insupportable tellement c'est mal chanté, elle n'a pas de souffle ce qui donne un résultat atroce quand elle accélère le débit, et en plus elle "chante" à côté de la note dès qu'elle force. Faites quelque chose, pitié... :help: Si au moins son style était personnel, j'dis pas, j'aime bien les voix tordues qui partent en couille, mais même pas, bien au contraire. Plus commun tu meurs.
Quant aux compos je trouve que c'est plus que jamais l'archétype de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le genre. Tous les clichés sont poussés au maximum, niaiserie absolue des mélodies et des paroles, absence de graves, soli de claviers interminables, guitare accessoire, rythmiques en bois, etc. :cheese:
Désolé d'être cruel mais même en forçant je pige vraiment pas...

Voilà d'ailleurs une chronique (en anglais) de l'album avec laquelle je partage tous les commentaires : http://www.revelationz.net/index.asp?ID=1625
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

ouais mais 15/20 sur SOM quand même :diable:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Kage a écrit :ouais mais 15/20 sur SOM quand même :diable:
en même temps tu en viens de la toi :diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre