[CD] AXXIS - Kingdom of the Night (1989)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quelle note pour cet album?

5/5
1
17%
4/5
5
83%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

1989 : un nouveau venu débarque sur la scène hard allemande : Axxis (un nom pareil ça s’invente pas).
Du hard percutant et mélodique : voilà le créneau d’Axxis. Et le combo emmené par le talentueux Bernhard Weiss s’y attelle plutôt bien. Des mélodies et des riffs bien hard (Never say never, For a song), des refrains qui rentrent facilement en tête (Living in a world, Love is like an ocean), des musiciens et un chanteur avec un professionnalisme absolu (alors que pour la grande majorité Axxis est le 1er projet professionnel), Axxis nous livre pour un premier jet un hard bien plus efficace et sincère que le hard de certains groupes avec des décennies des carrière derrière eux. Les morceaux sont sans prétention (simple structure couplet/refrain) mais très travaillés, et ils sont assez courts (tous compris entre 3’04 et 3’50). La durée des morceaux est d’ailleurs le seul reproche que l’on peut faire à cet album. Aurait-ce été prendre un risque que de faire des morceaux plus longs, au risque de lasser l’auditeur ? Je ne crois pas, car l’auditeur ne se lasse pas, il en redemande !
L’album est donc une réussite totale, tant artistiquement que financièrement : l’album a été distribué en Europe, Am. du Nord, Australie et Japon, avec un total de 100 000 albums vendus. S’ensuivit une tournée avec Black Sabbath et une récompense pour la meilleure vente de 1er par un groupe allemand de tous les temps. Pas mal non ? Gegers - 29/12/2003
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'adore ce combo, dans sa démarche et son attiude : fun fun fun !
Je ne connais pas toute leur disco, mais je suis fan de leurs prestations lives, et le "Back to the kingdom" a tres longtemps tourner :up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Très chouette ce disque ça fait un moment que j'ai plus écouté ce groupe, mais je le ferais à l'occaz' histoire de noter cet album :) mais de souvenir c'est leur meilleur avec Back To The Kingdom qui renouait avec ce style... le "II" était aussi bien sympa comme album... par contre ils ont eu une grosse période de creux... et j'ai pas trop accroché sur les derniers albums... "Eyes Of Darkness" me semblait pas aussi inspiré par exemple
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

pour moi Eyes of darkness est leur meilleur album, mais il est vrai que je les ai découverts justement avec celui-la, ceci explique peut-être cela...j'ai également écrit la chronique de Back to the kingdom que vous semblez apprécier, je vais la poster.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je possède cet album dans ma discographie (avec le II), très plaisant à écouter :rock:. D'ailleurs faut que je me penche sur leurs récents albums que je ne connais pas :).
elliwen
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 117
Enregistré le : 06 déc. 2003, 12:57
Localisation : paris
Contact :

Message par elliwen »

ho j'adore cet album on me l'avait filé a sa sortie, faudrait que je le rachete je l'avais sur une vieille cassette...je sais :papy: mais bon :hum:
Répondre