On savait Bolt Thrower consistant dans la qualité (remember The IVth Crusade, Mercenary etc...) et fidèle à un Death Metal lourd et bien gras, mais alors là, ils ont pondu un chef d'oeuvre monumental !
Ca attaque d'entrée avec "At first light" dont l'intro rappelle à l'auditeur que Bolt Thrower parlera toujours de la guerre : morceau avec un refrain incroyable ! Ensuite, les perles défilent "The Killchain", "Anti Tank" et j'en passe... Les morceaux sont très bien écrits, tapent là où ça fait mal et renvoient à leurs chères études tous les apprentis groupes de Death dont on nous rabat les oreilles : Bolt Thrower is back and they will show no mercy !
Je pense que le gros point fort de cet album, en plus des chansons, c'est la production : elle tout simplement incroyable ! Tous les instruments sont bien équilibrés et la puissance guerrière du groupe est parfaitement reflétée. Bref, un modèle dans le genre !
J'adore ce groupe : ils ont toujours été fidèles à leurs racines, n'ont pas changé leur philosophie (toujours le thème de la guerre qui est présent) et ne se foutent pas de la gueule des fans. En plus, live, c'est vraiment une machine de guerre ! Alors, il faut qu'on aille tous les soutenir lors de la tournée française qui aura lieu : brothers of metal, let's gather together and go to war !

Putain, quel album, bordel !
Jean