[CD] METALLICA - St Anger (2003)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de "St Anger" :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
6
6%
3/5
16
17%
2/5
20
21%
1/5
53
56%
 
Nombre total de votes : 95

CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

J'ouvre ce topic concernant un album très décrié, et bien souvent par des gens qui ne l'ont même pas écouté, m'enfin !!!

Moi j'aime St Anger, bahoué, pour tout vous dire même, le jour de la sortie de l'album, j'ai foncé à la Fnac avec le baladeur cd pour me le passer sur le chemin qui me ramenait au taff, et là ma réaction fut identique à celle que j'avais eu à l'écoute de Kill em all à l'époque...."c'est des malades !!" et me pris une nouvelle baffe !!!

Certes, on peut être surpris par le son "type bidon" de la caisse claire, le son râpeux des guitares (z'avez pas remarqué que le son est naturel, z'avez plus l'habitude ?? z'êtes trop habitués au prod maousse ???), la voix parfois écorchée (limite fausse c'est vrai) !!

Mais bon sang, QUE DE RIFF DE LA MORT QUI TUE :o :o :o et les paroles, bordel, jamais le James (aidé par le reste de la troupe pour la première fois) ne s'était autant livré, avec le talent qui lui est propre !!

Lars quant à lui, à revu entièrement son approche de la batterie, en bien d'ailleurs (mais c'est que mon avis), Kirk certes ne fait pas de solos, mais ses interventions sont intérêssantes et bien placées !!

Comment ne pas taper du pied sur des compos telles que "All within my hand" "frantic" ou encore "some kind of monster" et "sweet amber" !! D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vraiment écouté cet album, on retrouve des riffs de la trempe de ceux de la grande époque, de bons gros riff thrash, heavy, bref qui claque !!!

Bref le groupe à encore une fois fait ce qu'il voulait et à, pour moi, pris un énorme risque (rien que commercialement, quand on sait que la maison de disque ne paie plus rien depuis longtemps pour tout ce qui touche à l'enregistrement) mais ILS N'EN ONT RIEN A BATTRE !!!!

Au moins ils ne se reposent pas sur leurs lauriers (pas comme certains...anglais :hum: )
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En fait j'y pense maintenant on pourrait presque mettre ça en rubrique chroniques...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

euh bah j'sais pas, si tu juges que ça à plus sa place dans chroniques, fais comme bon te semble :up:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pour moi c'est une honte : avec le pognon et l'entourage qu'ils ont, oser vendre un cd 20 ou 25 euros, avec une production pareille, c'est du foutage de gueule, parce que c'est Metallica les fans trouvent l'idée du coté roots fabuleuse et osée, moi je dis que cet album sans le nom Metallica dessus ne se serait pas vendu plus de 200 exemplaires en France.

Pour moi ca a été 4 écoutes forcées et placard... 1/5
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pareil que Chacal, sauf que au bout de quelques minutes, j'ai abrégé mes souffrances en arretant le CD.
Et ça me le fait rarement en plus, même Eddy Antonini je peux aller jusqu'au bout.
Qui le veut cet album d'ailleurs?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'connais un album d'un groupe que j'adore, ça m'a fait le même effet, écoute forcée, alors que la prod est bonne, mais c'est les compos qui sont bâclées, peu inspirées, avec des orchestrations à deux francs, alors que ce groupe semblait doucement revenir à de très bonnes intentions....râté, j'attends le suivant maintenant !!! :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oui mais tu vois, si ya un truc que je pardonne à aucun cd, c'est de sonner faux... Quand on est une pointure en zic je suis désolé on peut pas se le permettre, déjà quand on en est pas une c'est le premier truc qui te saute à la gueule, un peu comme un écrivain qui panerait rien en grammaire. Sur kill em all le son est limite, mais c'est joué juste. Avoir un son pourrave, c'est à la limite excusable, mais chanter faux, sonner faux, ... pour moi c'est ODIEUX de vendre un truc pareil...
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

bah y jouent pas faux, que tu entendes des dissonances j'dis pas mais jouer faux :o
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai cru comprendre que leur accordage etait plus que limite sur le disque.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

ST ANGER c'est de MERDE un point c'est tout ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DOUG PINNICK a écrit :bah y jouent pas faux, que tu entendes des dissonances j'dis pas mais jouer faux :o

.... Slayer utilise les dissonnances, c'est même leur marque de fabrique...

Hetfield chante faux sur cet album, je suis désolé.... j'ai honte pour lui.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'préfère une MERDE à un album banal et facile :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il va faire un paquet de posts ce topic je sens :D Je vais rajouter le sondage.

Pour ma part j'ai pas du tout aimé, rien à rajouter de ce qu'a dit Chacal...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Il va faire un paquet de posts ce topic je sens :D Je vais rajouter le sondage.

Pour ma part j'ai pas du tout aimé, rien à rajouter de ce qu'a dit Chacal...
Tu voulais dire Fonz ??? non ? :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DOUG PINNICK a écrit :j'préfère une MERDE à un album banal et facile :hum:
Oui mais on en revient à ce que je disais :

Tu préfères un merde de METALLICA à un album facile de METALLICA.

Tu effaces le nom de Metallica, tu mets dessus 4WD, ou Preludium, ou Frenetic Wankers, et cet album c'est de la merde tout court, et tu ne l'achètes pas, tu ne l'écoutes pas, tu n'en parles même pas....

Si on peut bien lui accorder quelquechose à ce cd : c'est qu'on parle de lui, pour les die hard fans (aveugles) c'est le coté roots, pour les autres c'est le coté moisi qui pue le "on vous prend pour des gros cons et vous allez laché votre fric pour cette grosse bouse parce que ya Metallica écrit dessus".
Après avoir été un die hard des four horsemen pendant plus de 2 ans, n'écoutant que ca, j'ai été poignardé à coup de load, de reload, de ta mémé dans le garage, de ton pépé joue du violon, et maintenant de mes quadruplés jouent dans la cuisine... franchement splittez pis on arrête les frais, ca devient parodique, c'est Michael Jackson votre manager ou quoi????
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

bah écoute l'album Dance of Death (ça y est j'remet ça :D ) c'est écrit IRON MAIDEN et bah j'ai pas aimé et pourtant j'suis fan de ce groupe !!

Si je n'avais pas accroché à St Anger je l'aurais conspué, mais pas de bol, j'ai aimé, une bouffée d'air frais !! Metallica à toujours était un groupe à part, ils n'ont jamais rien fait comme les autres, et en ça je les respecte énormement !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

t'as oublié l'épisode "ta mémé chez le psy" aussi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

bah justement tiens, au début du film ''some king of monster'', Lars balance que bien qu'il n'ait rien composé, il imagine un album crade, barjeot, et résultat......st anger !!!
My lifestyle determines my deathstyle
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fonz a écrit :ST ANGER c'est de MERDE un point c'est tout ! :D
Voila de la parole de sage, je suis du même avis :nul:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'rigole d'avance..........ça va faire comme pour pas mal d'albums, qui, les années passant, reviennent d'un coup en odeur de sainteté, et comme par hazard, pour la plupart, ceux qui crachaient dessus, crieront partout qu'ils l'ont toujours trouvé génial !!! :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

on reparle de DOD dans quelques années avec toi alors.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

sans problèmes, j'aurai toujours le même avis dessus :D

et n'oublie pas bébert, j'ai précisé POUR LA PLUPART, ca veut bien dire qu'il y aura toujours les irréductibles qui tiennent parole ;)
My lifestyle determines my deathstyle
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Le gros problème de St Anger (à mon humble avis) et en dehors de la qualité du son bien sûr, c'est la longueur !

Ptin y a pas un morceau de moins de 5 minutes : c'et beaucoup trop long ! ils auraient franchement gagné à raccourcir tout ça,à aller à l'essentiel ... Ca rabache à tout va sur ce skeud !

Bref fallait dégraisser ce skeud et pis c'est tout !
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Theli a écrit :Ptin y a pas un morceau de moins de 5 minutes : c'et beaucoup trop long ! ils auraient franchement gagné à raccourcir tout ça,à aller à l'essentiel ... Ca rabache à tout va sur ce skeud !

Bref fallait dégraisser ce skeud et pis c'est tout !
quand Hetfield se fera bobo au bras, il remasterisera tout les albums, et degraissera St Anger pour la peine.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:lol: :lol: excellent !!

moi j'aimerais bien qu'ils réenregistrent Kill Em All avec un gros son !!!

Mais y peuvent po ramener Cliff :,(
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre