[CD] CATHEDRAL - The Garden of unearthly Delight

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Note

5/5
1
9%
4/5
8
73%
3/5
2
18%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

4/5

Je connaissais ce groupe au debut , et j'etais pas fan du tout .
Mais par bonheur , ce trou est comblé , j'ai emprunté le dernier a Bib Vendredi !
Et j'avoue que j'ai pris une claque , cet album est tout simplement excellent du début a la fin . Du coup ca sera tres certainement mon premier achat de 2006 .
Ca sonne bien a l'ancienne , gros son bien lourd et ce bon vieux Lee Dorian au chant , du grand art . Pas grand chose de plus a dire , je suis tombé sous le charme de cet album et de son artwork qui est vraiment magnifique (ca fleure bon la pomme :) ) .

Mon coup de coeur de cette fin d'année en somme !!! :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On se marrait de la review de BW, mais on a trouvé plus court encore ! :D
Une chronique, ca avance des arguments, ca detaille...
Pour donner simplement un avis, mieux vaut poster dans le topic approprié dans "Revelations"....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bof pas forcément... :( :help:

Il donne un avis appuyé (vu ce qu'il disait de Cathedral y'a pas longtemps)... Il le fait partagé et ça donne l'occasion à d'autres de donner leur avis...

Tout le monde n'est pas obligé de mettre 40 lignes... Par chansons... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Merci de me defendre mon Bibou contre le mechant Gandalf :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je dis juste ce que j'en pense... :D

4/5 quand même ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Album que je ne n'attendais plus!

4/5 ici aussi :up:

première approche très moyenne, et écoutes suivantes plus cools, appréciation très positive au final.
je mettrais cet album entre "The VIIth Coming" et "Endtyme" ; plus difficile que le premier et moins extrême quoique proche de l'esprit du second.
Mention spéciale à Leo Smee, bassiste vraiment très doué, son travail ici est plus intéressant que sur l'album précédent ("The VIIth coming").

Pochette/Artwork : 2/5 à cause du "style", j'y connais que dalle mais un truc au crayon de papier aurait sûrement mieux rendu à mes yeux. :/

Le CD qui sent la pomme (censé laisser dégager une fragrance de votre lecteur) est une idée pour le moins originale :up:

Mon morceau préféré : "North Berwick Witch Trials" (sûrement le plus traditionnel de l'album).

Rendez-vous prit à Strasbourg en Février avec Electric Wizard (à confirmer?) et Grand Magus (argh)! et de mon côté 900 bornes pour ça c'est vraiment rien!!!

Stay Heavy
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ce n'est pas que censé laisser une odeur de pomme!!! Si tu frottes legerement la surface du cd , tu verras que ça sent bien la pomme finalement !!!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai évidemment mis 5/5. Un album magnifique d'un groupe exemplaire.
Cet album est génial, moins extrême et moins doom que les deux précérents et que le premier album. Mais moins rock'n'roll et mois stoner que ce qu'ils faisaient il y a 10/12 ans. C'est du Cathedral, pour les fans de Cathedral. Rien à jeter; le groupe continue à affirmer son style et se pose comme un des groupes les plus intègres de ces 15 dernières années.
En plus, c'est le dixième anniversaire du line-up actuel, Cathedral est devenu un groupe à part entière, et plus seulement la chose de Jennings et Dorian.
Pour moi, aucun morceau n'est plus faible qu'un autre : à l'image de The VIIth Coming ou de Endtyme, cet album est très homogène, les parties psychées et délirantes étant intégrées dans les morceaux. Mais The Garden est quand même un morceau à part, absolument magnifique et surtout complètement fou!
Il semblerait que sur la tournée anglaise, ils jouent ce morceau en intégralité; j'en bande d'avance.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Gaëtan a écrit : Pour moi, aucun morceau n'est plus faible qu'un autre : à l'image de The VIIth Coming ou de Endtyme, cet album est très homogène, les parties psychées et délirantes étant intégrées dans les morceaux. Mais The Garden est quand même un morceau à part, absolument magnifique et surtout complètement fou!
Il semblerait que sur la tournée anglaise, ils jouent ce morceau en intégralité; j'en bande d'avance.
The garden est effectivement à part avec une longueur démesurée ainsi qu'une sublime voix féminine

Excellent album :up:
Image
Image
Image
Répondre