[CD] DEAD SOUL TRIBE - The Dead Word (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Note de The Dead Word :</t>

5/5
2
67%
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
1
33%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon je vais tacher de faire une chronique un peu plus complete :)

L'album commence sur une intro , donc pas grand chose a dire .Le premier morceau "A Flight on an Angels Wing" est dans l'esprit de "Spiders and Flies" sur l'album precedent , avec des couplets tres posés et le refrain qui tabasse tout ca sur un tempo plutôt lent . Ca semble être egalement le single , puisque le clip est dispo sur le cd .
"To my Beloved" , du pur Dead Soul Tribe comme on les aime , sans grandes surprises mais très efficace .
"Don't you ever hurt ?" . Premier morceau énervé de l'album , mettant en valeur le superbe jeu de batterie de Adel Moustafa , je connais pas beaucoup Tool mais a priori c'est bien dans la veine . En tout cas c'est un de mes morceaux preferes de cet album .
"Some Sane Advice" , comparable a une power-ballade , couplets entierement acoustiques (en arpeges) et refrain un peu plus venere avec une ligne de chant tres catchy . Un bon morceau .
Arrive ensuite "Let the Hammer Fall" (rien a voir avec le groupe , heureusement :diable: ) , deuxieme coup de coeur de cet album , avec toujours ce jeu de batterie si particulier en mid-tempo , et ces petites harmonies vocales sur le refrain qui contrastent superbement bien avec la gouache des guitares . A mon avis le meilleur morceau de cet album . Esperons qu'ils la jouent sur scene , ca devrait headbanger pas mal !!!
"Waiting in Line" , troisieme coup de coeur de cet album (encore !!!!) , avec son riff a fond inspirés par le morceau Kashmir de Led Zep , c'est la même suite d'accord !!! Et vu que c'est un morceau culte , c'est forcement bon . C'est egalement sur celle la qu'apparait la flute pour la premiere fois . Excellent titre en tout cas .
"Someday" , interlude tres court (1:34) piano/voix , superbe .
Vient ensuite "My dying Wish" ou apparait pour la premiere fois des programmations et des voix feminines . Bon titre avec son refrain tres "KMFDM" , ouais ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça que je le ressens :hum: !!!
"A Fistful of bended Nails" , avec sa mélodie au violon tres "Wasted Years" . C'est un morceau dans la pure tradition de Dead Soul Tribe , composé de deux parties , une tres sobre , ou il n'y quasiment que le chant et la batterie , et une partie plus "groovy" qui fera headbanger a souhait.....
Et enfin pour clore cet album , "The long Ride Home" avec son riff bien Rock et bien lourd , ses petites nappes de claviers tout en ambiance et la voix toujours aussi planante de Devon Graves , son break basse/batterie laissant la place a un petit chorus de flute des plus appreciable.....superbe .

Que dire de plus de cet album , a part que pour moi c'est le meilleur qu'ils aient fait a ce jour . Lignes de chant superbes , ambiances et rythmes variés (ce qu'il manquait a mon goût sur "January Tree") , un Adel Moustafa toujours aussi tribal dans son jeu et des textes qui me parlent toujours autant.......que du bonheur quoi .

Dead Soul Tribe est un grand groupe , qu'on se le dise !!!
Je me vois dans l'obligation de leur mettre 5/5 :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Prochain achat obligé pour moi, j'adore la démarche hors des sentiers battus du groupe, et Devon Graves quel chanteur en effet :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Clair il est monstrueux , vivement la date a la Loco , ça va péter :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

2/5, j'ai été super déçu par ce disque... d'autant plus que j'avais vraiment apprécié le précédent (4/5), mais là rien ne m'accroche il est trop axé basse/batterie peut-être... chiant. Il me rappelle un peu le dernier Tool, tient
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Euh qui a mis 0/5, c'est abusé quand même.... :(
ImageImageImageImageImage
Répondre