Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Le dvd vaut vraiment le coup,et si il est vrai comme je l'ai dit qu'Halford semblait parfois un peu fatigué,il impressionne toujours son monde!A noter (je n'en ai pas parlé dans ma chronique) sur "Touch of Evil" ou évoluant sur les avancées qui surplombent la scène de chaque côté dans des clartés inquiétantes,il assure grave!Saracdc a écrit :.J'ai lu qu'Halford avait l air assez fatigué...Je l'ai pas encore vu mais bon,je compte l'acheter quand même.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Djayms a écrit :Est ce qu'il y a un livret en plus du DVD? car souvent c'est pas le cas, ou alors c'est juste une double page avec 1 photo et les membres du groupes et basta![]()
voilà j'hésite encore à l'acheter, faudra voir son prix
Bah !!! ça peu faire du bruit un public Japonais ? C'est pas culturellement grossier de manifester ses sentiments d'allègresse ...?KRIEG a écrit :ovationné par un public Nippon en adulation.:
Les Japonais sont sûrement moins expansifs que les occidentaux mais ce sont aussi des fanatiques dans l'âme et dans tout ce qu'ils font...!PANTOUFLE a écrit :Bah !!! ça peu faire du bruit un public Japonais ? C'est pas culturellement grossier de manifester ses sentiments d'allègresse ...?KRIEG a écrit :ovationné par un public Nippon en adulation.:
Au moins ça doit pas être un live "pollué" par un mix trop en avant du public....
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Je me permait d'intervenir sur 2 choses:KRIEG a écrit :M'étant procuré le nouveau dvd de JUDAS PRIEST "Rising in the East",je me propose de vous en donner ma première impression.Cet objet présente donc le groupe sur sa dernière tournée.Tout d'abord,le concert est filmé au Japon,or,ne nous voilons pas la face:le pays du Soleil Levant fait souvent office de cimetierre des éléphants pour formations metal en fin de gloire,car le PRIEST n'a plus la stature qu'il eut jadis loin s'en faut.Ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet.Tout d'abord la set-list,en sus des 5 extraits du dernier et énorme album "Angel of Retribution" ("Judas Rising";"Worth Fighting For";"Hellrider";"Deal with the Devil" et "Revolution"),propose des titres que le groupe n'a plus interpreté live depuis des lustres comme "Diamonds and Rust" (reprise de Joan Baez pour ceux qui l'ignoreraient!),"I'm a Rocker" (seul titre de l'inégal "Ram it Down" joué par le groupe depuis la tournée du-dit album en 1988!),"Hot Rockin'" ou l'excellent "Turbo" du non-moins excellent et mésestimé album éponyme.En revanche,aucun titre de la parenthèse Ripper Owens,et ce n'est pas plus mal,ceci n'engage que moi,mais il n'y a pas à tortiller,Rob Halford est LE chanteur du PRIEST.Vêtu d'un long manteau de cuir clouté,il domine la scène de sa présence impériale,notemment quand il arrive sur un ascenseur derrière lequel dansent de fausses flammes sur "Judas Rising",ovationné par un public Nippon en adulation.Il faut cependant être honnête:le Metal God n'a plus tout à fait les mêmes capacités que jadis,il ne s'égosille plus comme au temps du "Priest Live" et, souvent penché sur son pied de micro comme Yoda sur sa canne,l'homme semble bien fatigué par toutes ces années de sueur et de décibels.Sa voix n'en reste pas moins inimitable,comme à la fin de "Hellrider" ou il hurle à s'en faire péter la glotte "Hellrider,Hellrider,you fought their battle for them..." ou sur "Painkiller"-titre visiblement éprouvant pour lui-qu'il chante de façon robotique et glaçante.Les deux gratteux KK Downing et Glen Tipton,arborant les mêmes crinières laquées qu'en 1984 semblent quant à eux s'éclater comme des petits fous,et Scott Travis,métronomique,cogne ses fûts comme un bucheron.Question visuel,la scène est très belle (back-drop représentant un oeil immense sur "Electric Eye",un autre à l'image de la pochette du dernier LP),signes du "metallian" à différents endroits.)Grand moment d'émotion quand des étoiles se promènent un peu partout sur le magnifique "Beyond the Realms of Death",(comme lorsque je les avais vus au Zénith en 1991!)frissons garantis!On peut regretter l'absence de "Freewheel" Burning","The Sentinel" ou le grandiose "Lochness",mais ce dvd est malgré tout une belle consolation pour tous les fans qui n'ont pu voir le groupe sur leur dernière tournée! The PRIEST is back!!!