[CD] SCORPIONS - Live bites (1995)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note pour cet album?</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
4
57%
3/5
2
29%
2/5
1
14%
1/5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par gegers »

En 1995 Scorpions décide de quitter Mercury pour rejoindre East West. Mercury n’ayant assuré la sortie que de 2 albums du groupe (Crazy world et Face the heat), ils se disent : « tiens, on va encore se faire un peu de thunes en sortant un Best of live de titres enregistrés entre 1988 et 1993 ». ce qui fut fait.

Que retrouve-t’on donc sur ce live ? Sur les 15 titres qu’il comporte, 6 sont extraits de la période Crazy world-Face the heat, notamment un Wind of change splendide repris en chœur par le public munichois. Seul regret sur ce titre : les sifflements de Klaus sont les sifflements studio, ce qui enlève un peu d’authenticité à ce titre, qui est finalement le point culminant du live (en effet pas de Still loving you ou de Rock you like a hurricane ici).
L’originalité de ce live, c’est qu’il comporte 4 titres inédits et une reprise, Ave Maria no morro (une sympathique chanson acoustique en espagnol, jouée devant le public mexicain).
Pour les 2 titres live inédits, les scorps font dans le haut de gamme. Living for tomorrow est une power ballade très émouvante, d’autant plus qu’elle est destinée au peuple russe et a été enregistrée à Leningrad.
Le 2eme titre, Concerto in V, est un instrumental, moins pêchu que Coast to coast mais plus technique.
Pour les 2 inédites studio, en revanche, le niveau est beaucoup plus bas. Pour la ballade Heroes don’t cry, passe encore, mais pour White dove rien ne va plus. C’est un titre qui au départ avait été sorti en single et dont les bénéfices avaient été reversés à l’UNICEF, pour lutter contre la faim dans le monde. Les paroles et la musique sont très réussies, c’est un titre très « humaniste », mais on est quand même à des années-lumière du hardrock !

Live bites est donc une sorte d’album fourre-tout, qui comporte donc de l’indispensable mais aussi de l’inutile. Gegers - 24/11/2003
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

pas top du tout ce "live" il m'ennuie vite... rien à voir avec le "Tokyo Tapes"... ni même "World Wide Live" (<- qui n'est déjà pas ultime) d'un point de vue enregistrement je trouve pas qu'il y ait vraiment un live ultime chez Scorpions post-1980 dommage...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

Moi j'aime beaucoup ce live. :bang: Il a un gros son (bien meilleur, trouve-je, que celui du World wild live, justement ! :P ). Les morceaux sont bien exécutés (mention spéciale à "Alien nation", qui déchire sa mémé !), et on ne s'ennuie pas. Du très bon SCORPIONS en live. J'ai mis 4/5. :rock:
Miki

Metal playmobil
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Un très bon live pour ma part aussi, qui complète bien le Tokyo tapes et le World Wide Live (On ne retrouve aucun titre commun sur les 3 il faut le souligner). Il est moins ultime que les autres bien sûr (compos beaucoup moins pêchues mis à part "Alien Nation") mais très agréable à écouter. Par contre les inédits sont à chier ...
Petite remarque sinon : le titre "Living For Tomorrow" apparaissait déjà sur un best of ballades du groupe sorti en 92. Il semblerait qu'il est été enregistré à Leningrad en 89 et très retouché en studio ... . Les autres titres datent tous du Face The Heat tour 94.

4/5
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams

Message par bruce bruce »

Il y a de l'excellent :bang: et du dispensable :hum: sur ce live. Néanmoins, pour le son, bien meilleur que sur World Wide Live, et l'énergie de certains titres (Alien Nation par exemple), je mettrai quand même 4/5.

Mais c'est clair que les 2 titres studios sont d'un ennui :(

J'aime beaucoup Living For Tomorrow aussi, de ce concert historique dans le bloc de l'Est à l'époque.

Juste une remarque pour Weik: In Trance apparaît sur Tokyo Tapes et Live Bites, mais je n'en vois pas d'autres en commun aux 3 lives.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Exact, j'ai zappé In Trance, bien vu :D ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Un album qui m'a permis de redécouvrir une partie de la carriere de Scorpions : celle qui suit Love at first sting!
Certains titres sous-estimés sont tres efficaces: Alien Nation, Hit between the eyes.... La version de In Trance est également tres belle.
En revanche, la moitié de l'album est anécdotique pour moi...voire à la limite de l'insupportable , certain titres de Crazy World sont toujours aussi pourri et les ballades composées pour l'occasion sont vraiment pas jolies!
Au final on a un album où le tres bon cotoie le tres mauvais...ce qui fait un album moyen pour moi.
3/5
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre