[CD] COHEED & CAMBRIA : Good Apollo I’m burning... (2005
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Coheed & Cambria sont les deux héros de la fresque galactico – spatiale crée par le chanteur/guitariste/leader du groupe, Claudio Sanchez. Ne connaissant pas les deux précédents albums du groupe, je serais donc bien incapable de vous raconter l’histoire développée par cet album. En tout cas une chose est sûre : Good Apollo I’m burning star IV volume one : From fear through the eyes of madness est aussi bon que son titre est long.
Mélangeant pop, rock, hard rock et progressif, cet album est en effet une des plus belles réussites de la fin 2005.
L’album débute par une intro,, au piano seul d’abord, puis le piano est rejoint par des instruments à corde (violons…) qui renforcent la superbe mélodie de cette intro qui, mine de rien, est vraiment une superbe composition qui montre tout le talent du groupe. Le deuxième morceau, qui fait office de seconde intro, est joué uniquement à la guitare acoustique, et permet de s’imprégner de l’univers particulier de Coheed & Cambria.
Les guitares électriques débarquent enfin sur « Welcome home », avec son riff très hardrock, morceau qui combine tous les styles cités plus haut. Ce morceau, qui fait également office de single sur divers samplers, est vraiment un des meilleurs de l’album, tant sa mélodie est originale et superbe. Quant à la voix du chanteur, elle rappelle à certains moments celle de Matthias Elklundh, le chanteur de Freak kitchen.
Le morceau suivant, « Ten speed »,avec ses choeurs très pop, est du même acabit que le précédent.
L’album souffre d’un petit passage à vide avec les sixièmes et septièmes morceaux, beaucoup plus pop que rock, qui sont d’un niveau plus bas que les précédents.
Mais le niveau remonte très vite, avec la ballade « Wake up » tout d’abord, morceau sur lequel les claviers se font très présents, et avec « The suffering » et « The lying lies… », deux morceaux d’une durée plus courte que la moyenne des autres morceaux de l’album, mais aussi plus directs et rock, en un mot plus efficaces.
Et malheureusement, à partir du onzième morceau, on commence à trouver le temps long. Il faut dire que l’album du 71 minutes et que les morceaux deviennent répétitifs (certaines rythmiques et mélodies des premiers morceaux sont reprises). Le dernier morceau, de 6’10, est en revanche une vraie réussite et pourrait faire penser à du Pink floyd.
Good Apollo… est donc un album ambitieux, original, à écouter concentré bien calé dans un fauteuil, malheureusement un peu gâché par une durée trop longue.
Mélangeant pop, rock, hard rock et progressif, cet album est en effet une des plus belles réussites de la fin 2005.
L’album débute par une intro,, au piano seul d’abord, puis le piano est rejoint par des instruments à corde (violons…) qui renforcent la superbe mélodie de cette intro qui, mine de rien, est vraiment une superbe composition qui montre tout le talent du groupe. Le deuxième morceau, qui fait office de seconde intro, est joué uniquement à la guitare acoustique, et permet de s’imprégner de l’univers particulier de Coheed & Cambria.
Les guitares électriques débarquent enfin sur « Welcome home », avec son riff très hardrock, morceau qui combine tous les styles cités plus haut. Ce morceau, qui fait également office de single sur divers samplers, est vraiment un des meilleurs de l’album, tant sa mélodie est originale et superbe. Quant à la voix du chanteur, elle rappelle à certains moments celle de Matthias Elklundh, le chanteur de Freak kitchen.
Le morceau suivant, « Ten speed »,avec ses choeurs très pop, est du même acabit que le précédent.
L’album souffre d’un petit passage à vide avec les sixièmes et septièmes morceaux, beaucoup plus pop que rock, qui sont d’un niveau plus bas que les précédents.
Mais le niveau remonte très vite, avec la ballade « Wake up » tout d’abord, morceau sur lequel les claviers se font très présents, et avec « The suffering » et « The lying lies… », deux morceaux d’une durée plus courte que la moyenne des autres morceaux de l’album, mais aussi plus directs et rock, en un mot plus efficaces.
Et malheureusement, à partir du onzième morceau, on commence à trouver le temps long. Il faut dire que l’album du 71 minutes et que les morceaux deviennent répétitifs (certaines rythmiques et mélodies des premiers morceaux sont reprises). Le dernier morceau, de 6’10, est en revanche une vraie réussite et pourrait faire penser à du Pink floyd.
Good Apollo… est donc un album ambitieux, original, à écouter concentré bien calé dans un fauteuil, malheureusement un peu gâché par une durée trop longue.

- hallowedhail
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- Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
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J'ais un ami qui est ultra fan depuis les débuts (il a quasiment tout ce que l'on peut collectionner sur le groupe...) mais avant je dois dire que c'était pas trop le même genre,beaucoup plus émo...
...ca m'énerve les rabattages médiatiques de groupes dont tout le monde se foutait 2 mois auparavant et dont la carrière est toujours passée à blanc.
J'ais pas écouté ce nouvel album sinon,juste un titre dans le dernier rockhard,c'est sympa sans plus.
...ca m'énerve les rabattages médiatiques de groupes dont tout le monde se foutait 2 mois auparavant et dont la carrière est toujours passée à blanc.
J'ais pas écouté ce nouvel album sinon,juste un titre dans le dernier rockhard,c'est sympa sans plus.
- hallowedhail
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après 4 écoutes de cet album je suis en mesure de me prononcer...
Cet album est énorme, un truc génial,unique,j'arrête la les superlatifs mais la voix du chanteur est proprement hallucinante et m'époustouffle à chque écoute!
Bref un bon 4.5/5, un très bon album bien au dessus du lot et des deux précédents car totalements différents!
Cet album est énorme, un truc génial,unique,j'arrête la les superlatifs mais la voix du chanteur est proprement hallucinante et m'époustouffle à chque écoute!
Bref un bon 4.5/5, un très bon album bien au dessus du lot et des deux précédents car totalements différents!
- Everflow
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L'album a également eu une excellente chronique dans RockHard.
En tout cas vu les différentes descriptions et références je risque de me laisser tenter.
En tout cas vu les différentes descriptions et références je risque de me laisser tenter.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- hallowedhail
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Et tu aurais bien raison!
après une semaine d'écoutes j'apprécie vraiment cet album diversifié, accrocheur, bien produit, complexe...etc
Enfin bref ce qu'il faut se dire c'est qe les bonnes critiques ils les méritent bien et en fin de compte je suis bien content de voir le groupe "exploser" après 2 albums passés sous silence!

après une semaine d'écoutes j'apprécie vraiment cet album diversifié, accrocheur, bien produit, complexe...etc
Enfin bref ce qu'il faut se dire c'est qe les bonnes critiques ils les méritent bien et en fin de compte je suis bien content de voir le groupe "exploser" après 2 albums passés sous silence!

- Cardinal-Sin
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j'ai mis 3/5, j'avais bien croché à la vidéo que j'avais vu d'eux, mais l'album n'est pas du tout du même niveau, pas mauvais mais trop long, voir inutile sur la fin
- Everflow
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Je viens de regarder 2-3 vidéos plus anciennes sur youtube, 'tain ouais ça n'avait vraiment rien à voir avec cet album! Dur de croire que c'est le même groupe, d'ailleurs j'ai pas réussi à écouter un titre en entierhallowed8 a écrit :j'ai un ami qui est ultra fan depuis les débuts (il a quasiment tout ce que l'on peut collectionner sur le groupe...) mais avant je dois dire que c'était pas trop le même genre,beaucoup plus émo...


Alors que ce que j'ai écouté de ce nouvel album, ça passe très bien...
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- Cardinal-Sin
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je voulais remonter le thread pour dire que le dernier Coheed And Cambria c'est de la dynamite! franchement excellent, je l'écoute cette fois ci sans souçi en intégralité et en boucle
- hallowedhail
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Oui faut vraiment que je me penche dessus si il est aussi bon que le précédent!
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Ben, je digère ça et j'en fais une 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
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-
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Ca sonne quand même très Rush.