[CD] REVEREND BIZARRE - II: Crush The Insects (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Notez ce disque

1/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
2.5/5
1
11%
3/5
3
33%
4/5
4
44%
5/5
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Image

Album controversé, déception pour ma part:

Sûrement la déception 2005 pour moi, j'avais adoré leur premier album. Leur EP de 73 minutes (on pourrait appeler ça leur deuxième album) contenait quelques excellents moments même s'il était inutilement long mais ce troisième album est bien chiant à l'écoute... Enfin 2 titres m'éclatent bien et se sont les moins Doom de l'album: l'hymne "Doom Over The World" et "Cromwell", titres relativement rapide (pour un groupe de doom) bien entraînant et accrocheur, mais pour le reste on repassera, ça oscille entre le bof et le franchement pénible, 4 d'entre eux font plus de 10 minutes et souvent il faut attendre la fin du morceau pour qu'une flamme de talent s'allume enfin, pour tout dire j'aurais pu composer la moitié des titres tant ils sont bateau, on dirait qu'ils n'ont retenu que le mauvais côté de leur fameux EP (c'est lent et long). Les puristes pourraient apprécier et encore... bref si vous êtes à la recherche d'une nouvelle sensation dans le mode du Doom dit traditionnel, contentez vous d'essayer le premier album ou trouver autre chose. Je laisserais toutefois une chance au groupe pour le prochain opus, mais si il réédite l'exploit de m'emmerder une nouvelle fois, la suite sera sans moi.. 2.5/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voilà un groupe sur lequel il faudra que je me penche un jour... enfin, sur le premier album donc ;)

Original ton sondage aussi :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je mets 3/5 car je ne le trouve pas si mauvais que ça. Rien de bien extraordinaire en effet à part les titres que tu cites (Doom Over The World et Cromwell), cependant le fait que les titres soient longs ne me dérange pas. J'aime assez mettre cet album quand je suis occupé à autre chose, en fond sonore. Le son de la guitare me plait bien et la musique ne demande pas une attention particulière vu la simplicité des morceaux.
Pas une déception, mais pas un chef d'oeuvre non-plus.
:rock:
ImageImageImageImageImage
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

voila un groupe dont j'ai envie d'entendre la musique, mais bordel, leurs albums coûtent une fortune, je les trouve toujours à plus de 24 € pièce :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

3/5
album correct. pas transcendant mais appréciable par certains aspects, l'INoriginalité par exemple et le manque d'évolution! :lol:

Le morceau Fucking Wizard qui clôt cet opus est une merveille par contre!
En tous cas, même si je l'écoute assez peu, il contient une bonne ambiance générale et de bons textes.

bon, en fait cet album est trop "gentil", j'ai du mal à trouver des arguments........ mais 3/5 quand même! :lol:
:bang:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Tiens j'avais pas voté...

Je lui mets 4/5, mais je n'ai que cet album de REVEREND BIZARRE, donc c'est un faux jugement... Je suis ultra-fan de la chanson "Fucking Wizard", pour moi tout est dit là-dedans, c'est incroyablement intense.

Après, l'album dans son intégralité est vraiment pas mal, la chanson "Doom over the wolrd" est peut-être un peu facile mais c'est quand même très sympa, tout comme les deux qui suivent et qui sont plutôt rapides pour ce groupe. Le reste est très bon, le son est excellent et j'aime assez l'écouter en fond musical, je trouve qu'il y a une atmosphère qui se dégage qui fait qu'on est pas obligé d'écouter réellement ce disque pour l'apprécier, l'entendre suffit.

On m'avait fait écouter un EP qui s'appelle "In the rectory" il me semble, je pense qu'il est bien meilleur que cet album, c'est beaucoup plus proche de "Fucking wizard" en tout cas, il faudra que je le dégotte un de ces quatre.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Pas leur meilleur album clairement, leur plus faible même mais il est loin d'être mauvais, et puis le titre "doom over the world" me fait toujours autant vibrer à chaque écoute, par contre de là a dire qu'il est long et lent dans le mauvais sens du terme je ne dirais pas ca non plus, c'est certainement leur album le plus accessible en tout cas. Mais bon pour moi Reverend Bizarre restera avant tout le groupe d'un album "in the rectory...", les autres ne lui arrivant à aucun moment au quart de la cheville. 3/5 du coup.
Répondre