[CD] FLOTSAM & JETSAM - Live in Phoenix (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

F & J - Live in Phoenix

5/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
1
100%
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

N'ayant jamais vu le groupe "live" je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler
sa set-list, et de là m'imaginer ma set-list idéale.. "Empty air", "Dreams of death", "Saturday night..."
"Desecrator", etc... La réponse m'est donné avec ce "LIVE IN PHOENIX". Le groupe pioche dans
tous ces albums mais étrangement , ignore le génial "DRIFT". C'est assez surprenant. mais bon,
ce sont eux les patrons. D'emblée ce qui saute, aux oreilles, c'est la production...la batterie est trop en avant,
les guitares..trop en retrait, et le public.. (quel public?) bien discret, un comble pour un live. Ca démarre
assez mal donc... mais le pire reste à venir avec un Eric A.K. en petite forme, dont la voix (si claire et juste
sur album) est ici à la limite de la fausse note, on le croirait malade, et ce n'est pas la peine de faire le
mariole "clope au bec" sur les photos promos si c'est pour avoir la voix si cassée et faiblarde en Live.
Sur certains titres c'est limite insupportable, on a envie de lui dire de prendre un suppo et d'aller se coucher.
Quelle erreur d'enregistrer un Live avec une telle performance, ce qui est encore plus fou c'est quand on sait
qu'un DVD (même titre, jamais vu en bacs) a été filmé le même soir. Fin de contrat avec Mausoleum?
Une chose est sure, aucun overdub sur ce Live, ou alors par le livreur de pizzas du studio. Alors ok, F & J
sont de bons compositeurs, Eric A.K. un putain de chanteur, mais sur scène...c'est pas terrible terrible, et
j'en arrive à ne plus trop regretter de ne les avoir jamais vu. Les titres sont bons, variés, bien alternés,
morceau speed, morceau lent, morceau mélodique, morceau thrash... mais c'est la forme qui pèche et qui
gâche le fond, à savoir de très bons morceaux. Bien sur il y a "Hammerhead", "No place for disgrace",
"Hard on you", "The master sleeps"..mais..c'est bien peu, tant l'interprétation, la prise de son, le mix
sont à la limite de l'amateurisme...et soudain j'ai un gros doute.. j'aurais pas acheté un bootleg là??? :oops:

2/5

A noter une sublime pochette. (Non je déconne, elle est à chier)

1- No place for disgrace
2- Swatting at flies
3- Hard on you
4- Chemical noose
5- Me
6- Wading through the darkness
7- The master sleeps
8- Nothing to say
9- Thrash
10- Hammerhead
11- Secret square
12- Escape from within
13- Dig me up to bury me

http://www.flotsam-and-jetsam.com/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Faut qu'il sortent un live d'il y a 15 ans :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre