Acheté au départ pour sa magnifique pochette signée Ken Kelly, auteur également de « Love Gun », cet album est devenu un de mes préférés dans la discographie du quatuor. A l’époque Stanley et Simmons composaient encore de sacrés titres, avec des refrains, des mélodies, le père Frelhey balancaient ses solos, et hop ! le tour était joué, que du bonheur ! Voyez plutôt : « Detroit rock city », « King of the night time world », « God of thunder », « Great expectations » (avec son chœur prépubère, 25 ans avant les « choristes »), « Flaming youth », « Shout it out loud » « Beth » « Do you love me ? »...
C’est pas beau ça ? C’est pas du rock’n’roll ? Ca vaut pas une 5/5 un album comme ça ? ?
Ben non ! ! Parce que moi la chanson « Beth » je la trouve horripilante, insupportable, mielleuse, mièvre, débile.. et une chanson d’amour interprétée par un mec en moule-burnes avec des platform-boots, maquillé en chat.. hum hum… ça fait un peu trop « starmania » ou « cats ».. Je n’adhère pas.
Mais bon, c’est plus pour me moquer, parce que je n’aime pas les ballades.
Si vous pensez que KISS c’est seulement « Psycho circus » et la rubrique « merchandising » de leur site web, jetez une oreille sur cet album, un pur concentré de tubes rock’n’roll !
4/5 (à cause de Beth)