[LP] KISS - Destroyer (1976)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>KISS -Destroyer</t>

5/5
10
33%
4/5
14
47%
3/5
4
13%
2/5
2
7%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Ok Gene Simmons est un trou du cul, ok Kiss est devenu une machine à fric, un Barnum, une entreprise plus qu’un groupe suant le rock’n’roll, oui c’est un scandale de voir Tommy Thayer et Eric Singer porter le maquillage de Ace Frelhey et Peter Criss (alors que Vinnie Vincent et Eric Carr avaient leur propre personnalité masquée), oui les tournées d’adieu qui n’en finissent pas à la longue.. ça fait long, oui le cercueil « Kiss » c’est de mauvais goût… mais avant tout ce foutoir ridicule il y avait de supers albums, du rock’n’roll, et l’envie de bouffer tout le monde ! !
Acheté au départ pour sa magnifique pochette signée Ken Kelly, auteur également de « Love Gun », cet album est devenu un de mes préférés dans la discographie du quatuor. A l’époque Stanley et Simmons composaient encore de sacrés titres, avec des refrains, des mélodies, le père Frelhey balancaient ses solos, et hop ! le tour était joué, que du bonheur ! Voyez plutôt : « Detroit rock city », « King of the night time world », « God of thunder », « Great expectations » (avec son chœur prépubère, 25 ans avant les « choristes »), « Flaming youth », « Shout it out loud » « Beth » « Do you love me ? »...
C’est pas beau ça ? C’est pas du rock’n’roll ? Ca vaut pas une 5/5 un album comme ça ? ?
Ben non ! ! Parce que moi la chanson « Beth » je la trouve horripilante, insupportable, mielleuse, mièvre, débile.. et une chanson d’amour interprétée par un mec en moule-burnes avec des platform-boots, maquillé en chat.. hum hum… ça fait un peu trop « starmania » ou « cats ».. Je n’adhère pas.
Mais bon, c’est plus pour me moquer, parce que je n’aime pas les ballades.
Si vous pensez que KISS c’est seulement « Psycho circus » et la rubrique « merchandising » de leur site web, jetez une oreille sur cet album, un pur concentré de tubes rock’n’roll !

4/5 (à cause de Beth) :diable:


Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Re: [CD] KISS - Destroyer (1976)

Message par François »

LBM a écrit :4/5 (à cause de Beth) :diable:
Pareil ! :diable:

Mais c'est vrai que c'est l'album de Kiss que je préfère !
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Tout à fait d'accord, 5/5 est réservé à ALIVE II pour moi et à l'album solo d' Ace. Après sur la période Ace Frehley Love Gun c'est pas de la crotte non plus.......
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Demain "Love Gun".. ;)
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Rien que sur KISS y'a facile de quoi tenir une semaine à ce rhythme, sans compter une étude comparative des albums solo......
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

quelqu'un peut faire un topic avec tous les membres et leur maquillage svp?
Il n'y a que ça qui m'interesse chez Kiss, j'aime pas leur musique.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

et bien moi je mets 5/5 ! même avec Beth (j'aime bien la voix de Criss :) dessus), ce titre devait à l'origine être une face B. Resultat : ce morceau a cartonné et à fait beaucoup connaître le groupe aux States.
Mon titre préféré est God Of Thunder (je préfère chez Kiss généralement les titres chantés par Simmons).

mon top 3 Kiss:

1. CREATURES OF THE NIGHT 5/5
2. ROCK AND ROLL OVER 5/5
3. DESTROYER 5/5
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Bebert a écrit :quelqu'un peut faire un topic avec tout les membres et leur maquillage svp?
Il n'y a que ça qui m'interesse chez Kiss, j'aime pas leur musique.
Tu veux qu'on t'en fasse un sur les santiags de Lemmy aussi, vu que t'aimes pas MOTORHEAD non plus ? :diable:
Bonne nuit aux petits caniches
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

bon album même si je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit LBM au début du sondage.....3/5
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

2/5, j'aime pas ce groupe, j'aime pas la voix de stanley, par contre z'ont un atout énorme, Ace Frehley !! J'aime bien l'album, mais il me fera pas relever la nuit !! Sorry
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Je trouve que sur cet album Stanley et Simmons ont des voix fabuleuses.
Mais Criss..mouais... :hum:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

lemmymania a écrit : Tu veux qu'on t'en fasse un sur les santiags de Lemmy aussi, vu que t'aimes pas MOTORHEAD non plus ? :diable:
Moi je veux bien, elles sont chouettes les tiags à Lemmy, si tu as des infos, balances....
:D
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

LBM a écrit :Je trouve que sur cet album Stanley et Simmons ont des voix fabuleuses.
Mais Criss..mouais... :hum:
Criss pour moi assure sur "Beth" et "Hard Luck Woman", il a une voix pour les ballades ! par contre son album solo en 78 sera bien pourri (enfin ça n'engage que moi, il ne faut pas que j'oublie de le préciser ça ...).
Sinon c'était un super batteur sur les 3 premiers albums (formation jazz), après il n'exprime plus autant son talent :(
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

J'ai pas été époustouflé par son jeu de batterie sur les albums studios, après je suis pas de la partie. Il est vraiment particulièrement bon ?
Bonne nuit aux petits caniches
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

lemmymania a écrit :J'ai pas été époustouflé par son jeu de batterie sur les albums studios, après je suis pas de la partie. Il est vraiment particulièrement bon ?
Disons qu'il joue vraiment au feeling, après je ne suis pas un pro de la batterie, mais j'aime beaucoup son jeu sur ces trois premiers albums. J'ai vu une vidéo sur un concert donné à l'époque de ALIVE I période 74-75, et je l'ai vraiment trouvé bon, il apporte beaucoup aux titres par son jeu. A partir de DESTROYER son jeu est devenu vraiment banal ...
En fait je dis que son jeu est bon sur ces 3 albums, mais je dirais + que ça se remarquai en live à cette période.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Kiss c'est LE Rock'N'Roll 5/5 :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'aime tous sur cet album ,même beth 5/5 un des chef d'oeuvre du kiss :bang:
ImageImage
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Image

Beth I hear you calling
But I can't come home right now
Me and the boys are playing
And we just can't find the sound

Just a few more hours
And I'll be right home to you
I think I hear them calling
Oh Beth what can I do
Beth what can I do

You say you feel so empty
That our house just ain't our home
I'm always somewhere else
And you're always there alone

Just a few more hours
And I'll be right home to you
I think I hear them calling
Oh Beth what can I do
Beth what can I do

Beth I know you're lonely
And I hope you'll be alright
'Cause me and the boys will be playing all night
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

quel romantique ce LBM :D
ImageImage
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

J'ai oublié de rajouter ce smiley.. ---> :beurk:

:diable:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [CD] KISS - Destroyer (1976)

Message par Gaëtan »

LBM a écrit : C’est pas beau ça ? C’est pas du rock’n’roll ? Ca vaut pas une 5/5 un album comme ça ? ?
Ben non ! ! Parce que moi la chanson « Beth » je la trouve horripilante, insupportable, mielleuse,
mièvre, débile.. et une chanson d’amour interprétée par un mec en moule-burnes avec des platform-boots,
maquillé en chat.. hum hum… ça fait un peu trop « starmania » ou « cats ».. Je n’adhère pas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pareil que LBM, Beth, je peux pas l'écouter!! Insupportable à mes oreilles de mélomane. 8-)
Donc pour moi aussi, c'est 4/5, pour Detroit Rock City, Shout It Out Loud et bien sûr le génial God of Thunder!! Comme Weik, j'adore Simmons au chant. Je préfère toutefois les versions live des morceaux de Kiss en général.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Maintenant que vous m'y faites repenser c'est vrai que je la zappe systématiquement sur l'album depuis que je suis adulte. Quand j'étais un jeune ado j'écoutait l'album en entier, je croyais qu'il fallait être doux et romantique avec les filles (mais je devais avoir 12-13 ans quand j'ai acheté l'album, soyez indulgent)
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Je me suis récemment réécouté cet album que j'ai acheté en cassette il y a bien longtemps. Il faut dire que je ne pouvais plus écouter lesdites cassettes de mon adolescence depuis quelques années, n'ayant plus le matériel requis. Or j'ai acquis le mois dernier un nouvel appareil qui me permet de réentendre les K7 que je n'ai pas rachetées en CD. Destroyer a fait partie des premiers trucs que j'ai eu envie de remettre. J'ai passé un très agréable moment. Detroit rock city est l'une de mes chansons fétiches de Kiss. Je trouve ce morceau grandiose (et j'ai toujours pensé que Paul Stanley était un grand chanteur honteusement sous-estimé)
4/5 même si ça ne veut pas dire grand chose...
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

4/5 je trouve que KISS montre toute sa valeur sur les lives :rock:
Image
Image
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Karswell a écrit :Je me suis récemment réécouté cet album que j'ai acheté en cassette il y a bien longtemps. Il faut dire que je ne pouvais plus écouter lesdites cassettes de mon adolescence depuis quelques années, n'ayant plus le matériel requis. Or j'ai acquis le mois dernier un nouvel appareil qui me permet de réentendre les K7 que je n'ai pas rachetées en CD. Destroyer a fait partie des premiers trucs que j'ai eu envie de remettre. J'ai passé un très agréable moment. Detroit rock city est l'une de mes chansons fétiches de Kiss. Je trouve ce morceau grandiose (et j'ai toujours pensé que Paul Stanley était un grand chanteur honteusement sous-estimé)
4/5 même si ça ne veut pas dire grand chose...
Et l'enchainement avec King of the Night Time World est un des meilleurs enchainements de deux premiers morceaux d'un album de hard que je connais. Paul Stanley oui mais quand Ace chante Rocket Ride ou Shock Me c'est pas de la crotte non plus.....
Bonne nuit aux petits caniches
Répondre