Hard-Rock , et cet album (qui signa le début de la traversée du désert du groupe) sans être mauvais est
vraiment moyen. Mais être fan d’un groupe c’est avant tout lui rester fidèle, même dans les mauvais moments,
et c’est ce que j’ai fait, et ça dure depuis 26 ans les gars. C’est AC/DC quoi ! ! Angus ! Angus ! !
Qu’est ce qui pêche dans cet album ? Le manque d’inspiration. Voilà. Il y a de bons morceaux, « Rising power »,
« This house is on fire », « Flick of the switch » et le terrible « Guns for hire ».. mais le reste est quasi
insupportable de fadeur. La face B (oui à l’époque c’était encore du vinyle) est sans relief, chiante, pauvre..
et Brian Johnson, la « casquette hurlante » comme il était surnommé à l’époque est limite douloureux. Pourtant
sa voix, saturée, électrique, écorchée, suraiguë, colle parfaitement au AC/DC des 80s, sauf que sur cet album
ses « tics », ses « yeaaah » sont un peu répétitifs et trop bruts pour être agréables. Les frangins Young se
reposent sur leurs lauriers, mais c’est l’auditeur qui s’endort, le disque s’achève et on se demande bien où
est passé le AC/DC qui 3 ans auparavant sortait le meilleur album de Hard-rock de tous les temps.
Malgré tout j’aime cet album, parce qu’il y a les solos d’Angus, les rythmiques de Malcolm, parce que
malgré une production rêche, on entend la basse ! ! (rarissime chez AC/DC), j’aime cet album parce que
AC/DC est mon groupe de Hard-rock préféré, alors j’ai du mal à les descendre.. mais je suis conscient
tout de même qu’avec cette rondelle ils avaient livrés à l’époque leur pire album. Pourtant je l’écoute
assez souvent, plus pour le voyage dans le temps que pour sa qualité, et j’avais envie d’en parler un peu,
mais j’imagine que les commentaires vont être terribles..
Par curiosité, tentez toutefois une oreille sur les titres « This house is on fire » ou « Guns for hire ».
2/5

PS: J'arrive pas à éditer le sondage.. j'ai oublié "0/5"