[CD] SCORPIONS - Crazy World (1990)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre note :

5/5
6
18%
4/5
16
48%
3/5
8
24%
2/5
3
9%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En 1990 Scorpions s’apprête à sortir son meilleur album des 90’s. « Crazy World » est produit par Keith Olsen (Whitesnake, Journey, Sammy Hagar, …) et s’inscrit donc dans une veine hard FM mais avec des elements heavy qu’on pouvait retrouver sur Love At First Sting ou Blackout. Il marquera aussi la fin du line up de l’âge d’or du groupe dans les 80’s (Meine/Schenker/Jabs/Buccholz/Rarrebell) puisque le bassiste sera remercié à la fin de la tournée. Et puis cet album contient LA ballade « Wind Of Change » que tout le monde a déjà entendu et qui a contribué à faire vendre cet album par palettes entières.

Revenons aux titres qui le composent : on trouve donc des titres hard rock en majorité : les superbes « Tease Me Please Me », « Don’t Believe Her » et « To Be With You In Heaven » qui débutent l’album avec ces supers refrains ou l’excellentissime « Lust Or Love » avec ses solos ravageurs. 2 ballades sont présentes : le géniallissime donc « Wind Of Change » dans une veine très rock avec un solo que j’adore et le très calme mais beau à pleurer « Send Me An Angel » qui clôture l’album. Mais il ne faut pas oublier les titres heavy « Hit Between The Eyes » (ça bastonne dur), « Restless Nights (super solo de Jabs), Crazy World (le meilleur titre pour moi de l’album) ainsi que Money And Fame (clin d’œil à The Zoo sur l’album Animal Magnetism de part l’utilisation de la talk box).

Bref pour moi cet album est du tout bon et relance un peu la machine qui s’était essouflée avec « Savage Amusement » (pour moi trop soft et sans titres qui arrachent) et qui s’essouflera à nouveau après. Tout y est excellent dessus : les titres bons, voire très bons et surtout ultra accrocheurs, la magnifique voix de Klaus Meine (l’un des plus grands chanteurs tous styles confondus de tous les temps) et la paire de guitaristes Rudi Schenker et Jabs qui balancent de supers gros riffs et des solis ultra mélodiques.

De plus cet album est très particulier pour moi car c’est celui qui m’a introduit au monde du hard quand j’avais 13 ans à sa sortie.

Image

4/5 :up: :up: :up:
Modifié en dernier par weik le 06 févr. 2006, 15:44, modifié 1 fois.
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Allez....4/5, mais je pense que c'est surestime pour ce groupe enorme qu'est Scorpions. Ils ont fait tellement mieux (en fait, selon moi, les albums de fou que sont Lovedrive et Black Out sont a environ 8/5... :D )

Mais je me souviens m'être dit: Ben c'est pas si mal, le Scorpions des 90ies, vers l'an 2000, alors que je decouvrai cet album.

Bise, AB
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

4/5 aussi, même si maintenant je prefere les anciens albums avec Uli Roth! J'etais même alle les voir en concert lors de cette tournee.
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

une interview du bassiste de l'époque : (faite par gegers :) )

http://www.hardrock80.com/PAGEinterview ... 006_fr.htm
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

4/5 mon premier album des Scorps et quand j'ai entendu ce son, j'ai halluciné, je trouvais la prod vraiment extraordinaire à l'époque, bon aujourd'hui elle m'émeut moins :)

sinon plein de bonnes compos, pas grand chose à jeter pour moi! 2 ballades qu'on a un peu trop entendu en faisant nos courses dans les Super U durant l'été en question mais bon faut écouter le reste
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Un album que je trouve sympa à défaut d'être indispensable. Drôle de souvenir, en fait: à l'époque, je me le suis payé avec ma maigre"solde" après m'être fait réformer.
En tout cas, le dernier Scorp' que j'ai écouté.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bof Bof, je n'ai jamais réellement accroché sur Scorpions même si c'est un des premiers groupes de métal que j'ai écouté. 3/5 quand même pour cet album qui me plaît le plus parmi ceux que j'ai écoutés.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

3/5 pour moi...

Pas mal, mais sans plus...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

3/5 pour moi.
Je n'ai pas senti le besoin de le réecouter depuis de longues années...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

5/5 je le trouve tout simplement genial. mais c'est leur seul album que je connaisse, mis à part leur best-of.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai mis 3/5 et encore je voulais mettre 2 mais quelques titres relevent le niveau trop fm de cet album et du precedent savage amusement qui n'avait vraiment rien de sauvage d'ailleurs sans parler de la suite ou ils se sont empétré dans un rock hard fm pas tres inspiré ,pour moi scorpions j'ai adoré jusqu'a Love At First Sting.je reconnais qu'ils sont bien revenu avec unbreakable ,j'espère que le prochain seras encore plus heavy.
ImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

mon premier album metal acheté :) (hormis le Europe mais c'est pas du métal déjà que là... :diable: ), à la F*** m'en souviens encore

par contre ça doit bien faire une douzaine d'années que je l'ai plus écouté en entier, car je me suis rapidement rendu compte que Scorpions c'était pas fait pour moi :P
jamais accroché à ce groupe...

quelques souvenirs sympas avec la ballade comme sûrement beaucoup ici ;)

allez 5/5 pour le côté sentimental :rock:
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

moi aussi mon 1er album de scorpions avant que je tape dans la discographie du groupe.........y'a des super chansons sur cet album
4/5
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

weik a écrit :une interview du bassiste de l'époque : (faite par gegers :) )

http://www.hardrock80.com/PAGEinterview ... 006_fr.htm
cool on fait ma pub. Merci Weik :D

5/5 évidemment. Cet album a été à la fois mon premier album de hard rock et mon premier album de Scorpions. Ma mère l'avait acheté à l'époque pour l'incontournable Wind of change.
C'est donc tout à fait pas hasard que je l'ai mis dans mon lecteur (et voila le résultat aujourd'hui :bang: )
J'ai été scotché dès l'intro de Tease me please me. Le son est énorme et le morceau vraiment imparable. Tout le reste de l'album n'est que pur bonheur, l'inspiration du groupe était vraiment à son top! Des morceaux comme To be with you in heaven, Don't believe her, Lust or love sont de vraies bombes qui mériteraient d'être joués encore aujourd'hui en live.
car au final, que reste il de cet album? Wind of change bien entendu, qui est jouée à chaque concert, Hit between the eyes qui est jouée de temps en temps, et c'est tout! (même si il y a eu un mini-évènement en Israel en juin dernier car les scorps ont joué Send me an angel).
Dommage qu'un si bon album ne soit pas plus représenté sur scène.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca a aussi été l'un de mes tout premiers albums de HARD! J'avais quinze ans à l'époque :) Il y a d'excellents brûlots, outre le deux magnfiques ballades. "Lust or love", "Don't believe her", "Tease me, please me", "To be with you in Heaven", "Kick after six", "Hit between the eyes"... ce sont des p... de morceaux qui arrachent la tapisserie :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

T'as pas oublié quelques chose là :D
T'as mis combien?
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

4/5

mais j'ai voté :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je suis plutôt agréablement surpris de voir que pour pas mal de monde cet album a constitué le 1er pas vers le hard rock.
C'est mon cas aussi, j'avais 12 ans quand il est sorti. Un pote me l'a fait écouté chez lui et j'ai pas voulu rentrer chez moi avant d'avoir une copie K7 :D
Je l'ai écouté ensuite des dizaines et des dizaines de fois.
A part Money and Fame que j'aime pas trop, je peux encore aujourd'hui en chanter tout les morceaux en dormant (ou après abus de :cheers: au choix ), même si ça fait un paquet de temps qu'il prend la poussière.
Mon univers a été transformé à jamais par cet album, donc forcément ce sera 5/5.
Je suis néanmoins conscient dans l'absolu que c'est pas l'album du siècle, rien que dans la disco des Scorps, les pépites que sont In Trance, Lovedrive, Blackout ou Love At First Sting le surpassent.
Mais quand je me souviens à quel point j'ai eu la révélation avec cet album :precheur: , j'en suis encore plus triste de voir la fin de carrière en queue de poisson de ce groupe si attachant.
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

Moi aussi, mon premier album de Hard, donc très important à mes yeux ! Il est excellent en plus ! :bang:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

les morceaux hard sont excellents,les ballades ....un peu moins.
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

J'adore : du même niveau que Lovedrive et Love at first sting pour moi !!! Hormis la production, plus "clean", le reste derrière, c'est du pur Scorpions "80's".
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ah celui-là il faut vraiment que je me l'achète enfin! A l'époque j'avais tout simplement pas les sous pour me l'offrir... par contre je m'étais fait une copie sur cassette que j'avais écouté jusqu'à l'usure. Un album qui me rappelle des supers souvenirs :up: :up: :up:

4/5
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Re: [CD] SCORPIONS - Crazy World (1990)

Message par KYLEN »

weik a écrit :
De plus cet album est très particulier pour moi car c’est celui qui m’a introduit au monde du hard quand j’avais 13 ans à sa sortie.

Image

4/5 :up: :up: :up:

Pareil pour moi, j'avais 12 ans, je n'écoutais que du rock, ce disque m'a fait prendre le tournant :D De plus ce fut mon 1er CD !
ImageImage
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

4/5 pour moi. Mon premier Scorps c'était World Wide Live. Puis Savage Amusement... Crazy World, ça a été pour moi le début des années 90, musicalement parlant. Y a qu'à voir le clip de Tease Me, Please Me... on se croirait dans la série Beverly Hills !!!

Parmi mes morceaux préférés de cet album : Crazy World !
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

4/5 : beaucoup de bonnes choses sur cet album assez commercial il faut dire (mais cela ne me dérange pas).

Contrairement à d'autres qui ont commencé avec cet album,moi c'est le contraire,c'est le dernier Scorpions acheté et le début de ma traversée du désert en ce qui concerne le hard/metal.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Répondre