mais cette illustration surréaliste s’inspirant de Dali avait accroché mon regard. Je dois avouer
également que je ne connais rien des musiciens, de leur parcours, de leurs précédents ou futurs
groupes.. rien de rien.. je n’ai que 2 albums de ce groupe et ce « Fool’s game » est mon préféré.
Plus de 15 ans après sa sortie, le son a un peu vieilli, mais les compos sont toujours aussi sympas,
les refrains me reviennent en mémoire avec plaisir, les riffs thrash sont terriblement efficaces et
les solos assez subtils et bien placés. Il y a également quelques « scratchs » mais rien de bien terrible le
DJ Aaron n’apparaissant que sur un morceau. Chuck Billy y fait des backing vocals également.
Mordred avait un talent certain pour les refrains, « State of mind », « Spectacle of fear », « Spellbound »,
« the artist » en sont l’évidence, une seule écoute suffit pour avoir en tête les paroles. Le chanteur
(S. Holderby) est excellent, sa voix légèrement nasillarde n’est pas désagréable et il est aussi à l’aise
sur les morceaux speed que sur les phrasés rap (« Everyday day’s a holliday »), sur quelques morceaux sa
vois peut rappeler Mike Patton (FNM).. Mais c’est surtout la qualité des musiciens qui frappent, une paire
de gratteux qui se partage les rythmiques et les solos, un bassiste qui slappe, un batteur qui bourrine.
Bref du tout bon les copains. Si vous avez l’occasion jetez une oreille sur cet album vous ne serez pas déçu,
les textes sont intelligents et les titres variés.
4/5