[CD] SIMPLE AGGRESSION - Formulations In Black (1993)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Image Simple Aggression ??? Cinq musiciens extrêmement talentueux, venant des régions de Cincinnati et du Nord-Kentucky. Le groupe explosa aux yeux du cercle des fans de metal au cours de concerts Undergrounds, avec leur impressionnant single :
« Formulations In Black » (Qui allait donné naissance à un album en 1993) Le groupe est composé de DOUG CARTER (le ouf !!!) au chant, JAMES CARR et DARRIN McKINNEY aux guitares, DAVE SWART (Ne pas confondre avec le guitariste de Eurithmics) à la basse, enfin KENNY SOWARD derrière ses tomes. A la sortie de l’album les membres du groupe étaient âgés de 18 à 22 ans. On retrouve chez Simple Aggression des influences de Metallica, Pantera, et des Red Hot Chili Peppers. La Track liste inclus les ultras Heavy « QUIDDITY »,
« FORMULATIONS IN BLACK », « FRENZY », « SPIRITUAL VOICES », « SIMPLE AGGRESSION »
et « SHARE YOUR PAIN ». Des influences jazzy apparaissent sur les morceaux « MADD »,
« LOST » et « JEDI MIND TRICK ». La ballade « OF WINTER » avec un break bien heavy, tend à montrer une autre facette du groupe. Cet ensemble, de bons morceaux, démontre une virtuosité et une maturité musicale de qualité, comparativement à leur jeune âge, même si ce ne sont tout de même pas des Mozarts ! Le groupe à aussi sorti à l’époque un vidéo clip du morceau « Formulations In Black » pour promouvoir leur album. Et je dois avouer que c’est après avoir vu leur clip sur MTv que j’ai recherchais activement l’album. Ce premier album laissait présager une excellente et longue carrière au groupe, mais l’histoire nous prouva le contraire, puisque Simple Aggression décida de changer de style musical dès l’album suivant en 1996, proposant un « Gravity » très Hardcore-Doom, presque Néo-Metal pour l’époque, avec un concept Art works très Gothiques. Etaient-ils trop en avance sur leur temps ? L’album ne collant pas à la mode de cette époque, il coula certainement le groupe, qui de plus splitta pour que chaque musiciens, disponible, intègre des formations musicales Death et Black, dont je tairais les noms tant ils sont inconnus.

Image

USA - 1993 - Music For Nations (IRS)

01 - Quiddity
02 - Formulations In Black
03 - Lost
04 - Psychoradius
05 - Sea Of Eternity
06 - Of Winter
07 - Simple Aggression
08 - Frenzy
09 - Madd
10 - Spiritual Voices
11 - Jedi Mind Trick
12 - Share Your Pain
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Répondre