[CD] DORO - Warrior Soul (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

La note que vous lui donnez :

5/5
0
Aucun vote
4/5
10
71%
3/5
2
14%
2/5
0
Aucun vote
1/5
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

après une année 2005 très riche en événements et en sorties plus ou moins dispensables, la belle teutonne nous revient en 2006 avec un nouvel opus intitulé 'Warrior Soul', comme le film dans lequel elle va apparaître à l'écran, incarnant une guerrière de la préhistoire. Ce nouvel album n'apporte quasiment rien de neuf dans le répertoire de la chanteuse : nous avons toujours droit à un heavy metal à la sauce 80's, tout simplement ce que Doro sait faire de mieux. Et ce ne sont pas les die-hard fans qui vont s'en plaindre, bien au contraire! D'ailleurs, votre serviteur non plus. Sauf que le disque pêche (Pesch? :-p) au niveau de l'originalité et on a, donc, après deux ou trois écoutes, vite fait le tour de 'Warrior Soul'. Mais, cela n'enlève pas l'infini plaisir d'entendre en boucle les très entraînants "You're My Family", "Haunted Heart", "Strangers Yesterday", "Thunderspell", "Above The Ashes", etc...qui sont tous des brûlots! Puissance, mélodies, guitares, refrains efficaces, mais surtout, l'élément principal, la voix rocailleuse de Doro : tout un ensemble d'éléments qui donnent de la substance à ce disque enchanteur. Alors, bien sûr que cet album est un désormais classique, mais, c'est oublier les quelques titres, frais et émouvants, qui ponctuent 'Warrior Soul' : les ballades "Shine On" et "In Liebe Und Freundschaft" et l'épique, calme et lent "Warrior Soul". Certains diront toujours que Doro est dépassée, que sa musique est devenue vieux-jeu et qu'elle devrait raccrocher son costume en cuir et son micro au vestiaire, mais ils ne pourront lui enlever deux choses : l'honnêteté et le coeur qu'elle met dans sa musique, qualités qui manquent à beaucoup. Ceux-là devraient se taire, mettre la sono à fond et écouter cet album survitaminé! Doro est de retour et bien décidée à défendre le heavy metal, corps et âme! Warriiiiiooooooor Sooouuuul...


MetalAngel 16/20
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

4/5 pour moi. Je partage l'avis exprimé ci-dessus. Ce n'est pas original, mais c'est frais, et diablement efficace. "Haunted Heart" est mon morceau préféré du disque. Doro forever ! :bang:
Miki

Metal playmobil
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

4/5

L'album est vraiment très bon mais il manque d'hymnes, tels que Fight sur l'album du même nom ou Burn it up sur Calling the wild...
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je ne dirai pas combien j'ai mis pour éviter d'influencer les autres, tout ce que je sais c'est que c'est une bonne note.
c'est un bon album, avec pas mal de morceaux heavy et quelques ballades.
Il y a longtemps que j'avais décroché avec Doro, je trouvais trop mou, mais là je ne suis pas déçu.

pouvez vous me conseiller quelques albums ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Vu les résultats t'as mis 4 non ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

blackoum a écrit : pouvez vous me conseiller quelques albums ?
personnellement je te conseillerais les deux albums précédents, Calling the wild et Fight.
Image
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

DORO – Warrior soul (AFM/Underclass) - 12/04/2006 @ 08h16
Il était temps que la Metal Queen nous sorte enfin un véritable album ! Car, l’air de rien, « Fight », le dernier en date remonte à 2002 ! Bien sûr, entre temps, la blonde allemande a contenté ses fans avec des DVDs (dont le somptueux « Für Immer ») et un album symphonique (« Classic diamonds »), mais la belle nous a concocté un nouveau CD avec 12 nouvelles compositions, prête à sillonner les routes en compagnie de SONATA ARCTICA (un deuxième concert est même prévu à Paris et en tête d’affiche cette fois, le premier affichant complet).
Que nous réserve donc le DORO cru 2006 ? Eh bien, je dirais qu’il n’y a pas trop de surprises : depuis « Calling the wild » (2000), DORO revient quelque peu aux sources du Heavy Metal. Une indication nous est laissée avec la pochette, splendide (très inspirée par une œuvre de Luis Royo), signée comme souvent Geoffroy Gillepsie (« Triumph and agony », « Angels never die »…) : c’en est fini des expérimentations de la deuxième moitié des 90’s. Attention, on est loin d’un retour au Speed Metal de WARLOCK ! En effet, les deux premiers titres (« You’re my family » et le tonitruant « Haunted heart ») auraient très bien pu figurer sur son premier album solo, « Force majeure » et passées ces deux chansons, l’album prend un rythme de croisière un peu plus soft. Si j’avais à rapprocher cette cuvée 2006 d’un autre album, ce serait du côté d’« Angels never die » que je me risquerais. « Warrior soul » est en effet un bon compromis entre le Heavy Metal et le Hard Rock, sans oublier les ballades dont elle a le secret. Le seul morceau vraiment surprenant est « Ungebrochen », très Punk et très court, qui dénote un peu avec le reste, mais qui permet de bien remuer la tête.
Pas de grande innovation donc par rapport aux deux albums précédents, mais je note quand même que l’on ne retrouve pas d’hymne fédérateur (à part alors « Haunted heart « , mon morceau préféré), comme « Always live to win », « Salvaje » ou « Burn it up », et que le côté « moderne » que l’on pouvait retrouver parfois (sur « Fight » par exemple) est complètement absent ici. « Warrior soul » est également un peu plus soft (pas autant que « Doro » ou « True at heart » toutefois).
A noter que la chanson « Warrior soul » sert de bande originale pour le film suisse « Anuk – Der weg des kriegers », dans lequel joue Doro ; mais également que ce CD sort en édition limitée digipack avec deux titres bonus, une vidéo de « Warrior soul », ainsi que la bande annonce d’« Anuk – Der weg des kriegers ».
Une chose est sûre, les fans ne seront pas déçus, surtout que Doro les place encore une fois en position number one dans son cœur (« You’re my family »).
http://www.doro.de
Rédigé par : Shaka | 16/20
http://www.vs-webzine.com/news.php?page ... _news=5999
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

1/5 pour moi.Un album très insipide à défaut d'être foncièrement déplaisant.Pourquoi une nana aussi douée fait-elle preuve d'ausi peu d'imagination sur cet album,pourquoi autant de ballades dégoulinantes au lieu de bons vieux hymnes qui font lever le poing et headbanger? Elle a besoin d'un petit Guronsan la belle... :hum:
Répondre