[CD] SODOM - Sodom (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note de "Sodom" :

5/5
12
57%
4/5
7
33%
3/5
2
10%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Plus de 5 ans après le très bon M 16,nos bouchers Teutons reviennent enfin avec un nouvel équarissage comme seul Unkel Tom en a le secret! Au long de sa carrière,SODOM a exploré toutes les contrées les plus reculées du metal extrême,flirtant avec le satanisme à ses débuts,lorgnant du côté d'un VENOM sous amphèts puis marchant par la suite sur les plate-bandes empoisonnées de SLAYER.La vitesse et la brutalité ont toujours été la marque de fabrique de ces Allemands de la Ruhr,plus habitués aux fumées d'usine qu'aux lacs Bavarois,dérapant même parfois vers une tendance au bordel ("Get what you deserve") mais affinant toujours au fil des ans un style devenu inimitable,se démarquant de ses augustes modèles pour devenir une légende vivante,un poids lourd de l'artillerie Germanique.En bons professionnels du démolissage consciencieux,les 3 papys du thrash ont donc mis à profit ces 5 années pour huiler mitrailleuses,lance-grenades et remplir les reservoirs des lance-flammes.je vous propose donc chers Defenders une petite analyse titre par titre:

"Blood on your lips" ouvre le bal,doté d'un riff enlevé et d'un refrain bien rageur.

Avec "Wanted Dead",le groupe appuie sur la touche "tir rapide" et nous envoie en pleine face une bonne vieille speederie comme on les aime,sur laquelle Tom vocifère comme un diable.Le titre comporte en outre un break à la SLAYER irrésistible.

"Buried in the justice ground" est un bon titre heavy limite rock très efficace et assez atypique.

Vient ensuite "City of God",assez rapide au refrain scandé et exhaltant.

"Bibles and Guns" est une tuerie,SODOM enclenche à nouveau le turbo et le refrain est imparable.l'un ds meilleurs titres de l'album.

"Axis of Evil" est bien heavy et comporte un solo assez mélodique.

"Lords of Depravity":encore un titre hyper speed sur lequel Tom s'arrache la glotte,et le refrain posé sur un riff heavy et martelé plante la bidoche au crochet!!!

"No Captures" est un titre lent et heavy comportant de sournoises accélérations et un break des plus efficaces.

"Lay down the law":encore un titre heavy,les couplets hurlés sont uniquement accompagnés par la section basse/batterie,et le morceau devient très speed sur sa fin.

"Nothing to regret":avec ce titre hyper férocement speed,SODOM taille dans la viande crue au hachoir!

"The Enemy Inside",heavy et aux couplets très hargneux clot efficacement l'album.

Vous l'aurez compris au vu de cette modeste chronique,SODOM signe ici une de ses meilleures oeuvres,offrant un brillant équilibre entre brutalité,clarté et rythmes heavy.Ajoutons à cela que le son est impeccable,et je concluerai en disant "wunderbar,Meschen!" :bang:
sandman10
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 64
Enregistré le : 17 mars 2005, 14:14

Message par sandman10 »

Vraiment que je le l'achete celui la! Je suis en train de manquer toutes les sorties de thrash, celui la , le venom....
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

du Sodom mélodique :o Enfin disons que c'est certainement leur album le plus heavy! Il n'y a pas vraiment de titre bourrin, c'est très old chool, bref plutôt emballé pour l'instant!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Le G@SP a écrit :du Sodom mélodique :o Enfin disons que c'est certainement leur album le plus heavy! Il n'y a pas vraiment de titre bourrin, c'est très old chool, bref plutôt emballé pour l'instant!

Pas de titre bourrin? As-tu bien écouté "Wanted Dead"?!!!? :evil:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais fin c'est quasi une exception sur l'album et des opus comme tapping the vein ou code red contenaient quand même des titres bien plus bourrins
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Le G@SP a écrit :ouais fin c'est quasi une exception sur l'album et des opus comme tapping the vein ou code red contenaient quand même des titres bien plus bourrins
Pas d'accord:il y a 4 titres vraiment speed sur l'album,et les autres si ils sont plus lents sont très agressifs! Pour ma part,je trouve "Sodom" plus rentre-dedans que "M.16" par exemple.En revanche,je t'accorde qu'il est moins ultime que "Code Red" mais ce n'est pas difficile! ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais nan mais quand je dis moins bourrin ça veut pas dire moins bien! Pour l'instant je le trouve sympa cet album, j'attends le fil des écoutes pour donner un jugement définitif
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime beaucoup :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Je l'ai acheté aujourd'hui, c'est le premier de Sodom que j'achète, il est vraiment énorme !
:bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cet album est fantastique!!! :bang:
Déroutant a priori, parce que mélodique et très travaillé pour du Sodom; pas mal de plans heavy thrash (limite Megadeth par moment), c'est vraiment bizarre chez Sodom.
J'arrive pas à me passer de cet album. Un très grand album de thrash! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je ne l'ai pas (peut être un prochain achat), mais j'ai entendu un titre bien sympa sur un sampler...ça fait envie, ainsi que tous vos avis :up: :bang:

Dans Hard'n heavy, ils ont mis 2/5 à cet album (ils se foutent aussi de la gueule de Tankard dans la chronique de l'album de Sodom)...vous croyez qu'ils connaissent le metal, ces gars là? :(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

Franchement moi, j'y crois de moins en moins en leur chroniques....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Déroutant cet album en effet, c'est leur plus accessible depuis longtemps j'ai bien l'impression. Mais c'est pas forcément un mal ;)
Il m'accroche un peu moins que M16 pour l'instant tout de même, mais j'en suis qu'à la première écoute et déjà y'a de quoi thrasher :bang:


Et l'opinion d'H'nH je crois qu'on peut s'asseoir dessus :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je mets 4,5; arrondi à 4/5. :)
En fait, il vaut largement 5/5, mais j'attendais pas Sodom sur ce terrain là. Cet album est vraiment génial, varié, presque parfait... mais ça manque cruellement de passages à la Sodom. Les backings et le chant me font penser à Destruction, les plans heavy et les solos à Megadeth, certaines rythmiques et lignes mélodiques à Kreator... Il y a que deux ou trois trucs sur l'album qui sonnent typiquement Sodom.
Je sais, c'est bizarre comme vote, j'ai du mal à comprendre moi-même ce que je veux dire... :D

Nan, en fait, c'est pas assez cahotique et extrême, un peu trop accessible. Enfin bref, c'est pas assez Sodom, quoi!
Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur scène; je sais pas si ce sera aussi clean et maîtrisé que sur album. Et avec une seule gratte, certains morceaux risquent de passer moins bien. Le dernier concert de Sodom que j'ai vu était super carré, avec un son d'enfer. Ce que je comprends mieux depuis que j'ai découvert ce nouvel album.

En tout cas, je me l'écoute en boucle depuis sa sortie! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les soli sont plus travaillés que d'habitude ouaip, c'est pas mal... le temps de s'y faire :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pas mal comme album mais pas trenscendant je trouve, aller pour l'instant je mets 3.5
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:o Faut pas déconner quand même!!!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah quoi 3.5/5 c'est une bonne note chez moi! ça fait dans les 15/20, je trouve qu'il mérite quand même pas plus, très sympa mais pas énorme
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je suis pas d'accord. :) Au contraire, je trouve cet album absolument énorme à tout point de vue. :rock: C'est même peut-être trop dense et travaillé pour Sodom, c'est bien ça qui fait que cet album est bizarre. Mais dans l'absolu, c'est un des meilleurs albums de thrash que j'ai entendu ces dernières années.

@Fangface : le solo de Wanted Dead me fait bien tripper!! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pour moi c'est le Kreator le meilleur album de thrash de ces récentes années :rock: Et le dernier Ministry est pas mal non plus même si ce n'est pas vraiment du thrash conventionnel, là je peux parler d'albums énormes (bon je vais quand même attendre plusieurs écoutes pour le Ministry), le Sodom je le trouve également très différent de ce qu'ils ont fait, ce qu'ils avaient un peu amorcé avec M-16 mais je préfère d'ailleurs ce dernier par rapport à ce nouvel opus. Bref j'aime beaucoup le dernier Sodom mais il ne me met pas encore sur le cul
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais puis en thrash (allemand en plus) récent trop d'la balle y a le Destruction aussi :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Excellent album, une vraie boucherie comme on en attend de ce groupe, je le trouve plus furieux et speed que M16. J'ai mis 3/5, car certains albums dans leur discographie m'ont quand même plus marqués comme Better off Dead ou Agent Orange par exemple.

Maintenant faut que je me l'écoute un peu plus , j'en suis à 2 écoutes pour l'instant.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

en l'écoutant mieux je le préfère aux derniers Kreator et Destruction, je lui mets 4/5, je le préfère à M16 et Code Red, c'est un des meilleurs depuis longtemps.

Bien sur c'est plus moderne dans l'approche qu'Agent Orange mais pas loin d'être un aussi bon album.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ah pour moi aussi c'est un des tous meilleurs albums de Thrash sorti ces dernières années, le meilleur étant le Beast of Bourbons de Tankard ;)
en tous cas j'accroche toujours plus à chaque écoute et c'est très bon signe! un super album, varié avec des titres de tueurs "City Of Gods" "Wanted Dead" pour l'instant sont mes préférés mais "Bibles And Guns" rhaaa pis les autres titres terrible, pas encore noté mais c'est une sacré bonne tuerie :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Sodom, ca troue le cul ! :bang:
(je crois qu'il va tourner longtemps celui-là)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Répondre