- Yoshiki, batteur et principal compositeur du groupe (accessoirement virtuose au piano). Il fallait le voir taper comme un malade sur ses fûts à la limite de l’épuisement, faisait pas semblant le gars.
- Hide, l’un des deux gratteux qui faisait craquer les minettes, et de par son fabuleux toucher à la gratte.
Parlons de l’album : tout démarre par une intro magnifique ultra mélodique (ce titre est « beaaauuuuu »), puis arrive le vrai premier titre « Blue Blood » et là on se prend une grosse classe dans la gueule, ça bastonne dur à la batterie, c’est speed, heavy, limite thrash même, des duels de malade à la guitare avec un chant à la fois rageur et mélodique. D’ailleurs la particularité du chant est qu’il est à la fois en Japonais et en Anglais sur les refrains (mais bon, dur de différencier les parties en Anglais et en Japonais à cause de l’accent). Arrive ensuite le titre « week end » plus mid tempo et hard FM (je vous disais plein de styles sont mélangés …) et super accrocheur. « X » est l’hymne officiel du groupe, c’est speed, très spped même, les grattes partent dans tous les sens, ce titre est genial. On trouve aussi la ballade de rigueur « Endless Rain », magnifique qui fera d’ailleurs un carton en Asie avec un solo super beau partagé par les 2 gratteux, et MON titre préféré du groupe « Kurenai » qui commence à la gratte acoustique avec un orchestre qui joue derrière puis qui part d’un coup dans tous les sens avec encore une fois des duels de guitares de folie.
Le groupe splittera en 97 suite au décès tragique et mysterieux de Hide (accident malheureux ? suicide ?) qui provoquera un gros émoi au Japon, des fans tenteront de se suicider, certains y arriveront …
Un album culte !!!!
5/5



